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Peugeot

Possible de vidanger le convertisseur de la BVA AL4 ?


Gaddourr

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Salut a tous suite a un fuite huile moteur du joint Spi entre le moteur et la boite je veux changer ce joint alors j'ai obliger de démonter le moteur ,alors on peux voir le convertisseur qui contient de l'huile je veux le vidanger .Ma question comment déposer le convertisseur et comment faire la vidange et merci . :)

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Salut,

si je comprend bien tu vas déposer la boite pour remplacer le joint spi vilebrequin côté volant moteur,

je te conseille de remplacer aussi le joint spi du convertisseur et si tu veux le vidanger tu pourras le faire une fois déposé,(il suffit de tirer dessus bien latéralement pour ne pas abimer la pompe),

tu peux aussi pousser les choses plus loin en remplaçant la crépine d'aspiration mais dans ce cas il faudra déposer le carter du convertisseur et remplacer son joint, et bien sûr procéder à une vidange de boite avant sa dépose,

 

de quelle voiture s'agit t'il ? et quel est son kilométrage ?

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Salut et oui c'est ça fuite du joint de vilebrequin, je veux aussi vider le convertisseur car quand j'ai vidangé la boite l'huile n'est pas miel sa couleur près du noir .La boite n'est pad vidanger depuis 100000 km . La voiture c'est une Peugeot 407 2.0 essence a 212000 km

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Attention au cas où tu serais tenté de fixer le convertisseur sur le moteur avant de reposer la boite, il ne faut pas, le convertisseur doit être fixé sur la boite pour la reposer sur le moteur sinon tu risques d'abimer la pompe à huile qui est fixée derrière le convertisseur.

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salut la solution idéal d’après vous c'est d’enlever le moteur tous seul ou l’ensemble moteur-boite ! moi je veux déposer le moteur seulement est ce que je peux ou non et merci ! :)

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Salut ,

le mode opératoire serait plutôt de déposer la boite, je pense que sur une 407 ça ne devrait pas poser trop de problème, si tu as la RTA tu dois avoir le mode de dépose/repose de la boite,

 

une fois la boite déposée tu peux accéder au volant moteur pour remplacer ton joint spi et ensuite travailler sur la boite tranquillement,

ensuite tu reposes la boite sur le moteur en faisant attention au convertisseur au moment de l'accostage, (et il faut remplacer les 3 écrous qui le maintiennent sur le volant moteur par des neufs.

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Salut et oui j'ai fait tous ce que tu as dit , j'ai vidé la boite et le convertisseur maintenant je veux savoir quelle est la quantité exacte a mettre d'huile !! Malheureusement je ne fais pas attention et l'huile a tomber par terre :/

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Salut,

l'Al4 contient 6 litres, tu remets de l'huile dans le convertisseur avant la repose et tu remets le reste par le bouchon de remplissage quand tout sera remis en place, il en sera resté suffisamment pour faire le niveau sinon on remet 1/2 litre en plus et l'excédent partira par le bouchon de niveau en faisant le niveau moteur tournant à 60°

 

je suppose que tu sais comment procéder pour faire le niveau ?

 

sinon je t'expliquerai

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salut oui je sais la procédure mais malheureusement que je n'ai pas d'outil de diag pour contrôler la température a peux prés combien de temps je reste le moteur tourne au ralenti pour la température atteint les 60° presque ! ça ou je trouve la difficulté :/

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Salut, mais c'est quoi ( au bout de 2 déclenchement des ventilateurs ) ? C'est a dire je démarre la voiture a froid et je laisse le moteur tourne au ralenti jusqu'à l'enclenchement de 2eme fois du ventilateur ?!

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Oui c'est ça et tu contrôles la température avec le thermomètre infrarouge et aussitôt 60° tu dévisses le bouchon de niveau et tu laisses couler jusqu'au goutte à goutte et ensuite tu remets le bouchon avec un joint neuf (réf = 221922 taille = 16x24) serré à 3,3 mkg.

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Salut ,j'ai pensé a faire un branchement d'un manomètre électronique avec un capteur visé a la place du bouchon de vidange le manomètre est gradué de 40 degré jusqu'à 100 degrés, deux fils de manomètre branché sur le + et le - du batterie et le signal brancher avec le capteur ,il reste la masse du capteur lié avec la boite. Maintenant moteur tourne au ralenti et le capteur visé a la place du bouchon . Dés que la température atteint le 60 degrés j'ai enlevé le capteur et j'ai laissé l'huile coule jusqu'à goute a goute ensuite j'ai remet le bouchon avec un joint neuf .J'ai pas encore essayer la voiture.. Mais ma question est ce que avec ce branchement est ce que l'indication des 60 degrés au manomètre c'est juste ou non !!

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Salut maintenant en passant a la valise j'ai constaté que j'ai un défaut permanent régulation de pression . A propos que j'ai changé depuis un mois les électrovannes de modulation et de pontage car le témoin PRND est allumé a froid un grand accoup et La voiture passe en mode dégradé alors j'ai changé les 2 électrovannes et j'ai effacé le défaut . Maintenant a froid tous est bonne mais la question pourquoi le défaut régulation de pression est revenue ?? L'huile de la boite est presque le tous neuf .. Est ce que le capteur de pression est HS ou quoi !!

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Si le capteur de pression d'huile était hs la boite se mettrait en mode secours hors tu dis que tout va bien depuis que tu as remplacé les 2 électrovannes, si tu as à nouveau le défaut de régulation de pression tu peux vérifier la pression de ligne au ralenti et à 1500trs tu dois avoir environ 3 bars au ralenti et 11 bars à 1500trs (tu accélères à 1500trs en position D avec le frein à main serré et le pied gauche sur la pédale de frein pendant quelques secondes mais pas plus, juste le temps de lire la pression dans les paramètres à la valise)

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Salut , les deux électrovannes avaient un connecteur noir . j'ai déjà fait un mise a jour mais avant le remplacement des électrovannes j'ai dis peut être le mise a jour vas corriger l'accoup a froid et le passage en mode dégradé . Normalement pas d'autres mise a jour !

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Salut, si tu avais les électrovannes Borg-Warner à connecteur noir ce n'est donc pas un problème de mise à jour,

 

ne t'inquiète pas trop si vraiment il y avait un problème de régulation de pression la boite passerait en mode secours,

 

tu peux quand même vérifier les pressions avec la valise comme je l'ai indiqué plus haut.

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Salut, j'ai changé le capteur de pression avec un vidange de la boite puis chez Peugeot j'ai passé a la valise moi même comme tu m'as dis j'ai vérifié les pression au ralenti c'est presque 3 bars mais en position D a 1500 tr/min c'est plus que 11 bars près de 12 bars . Depuis 2 jours j'ai effacé le défaut régulation de pression jusqu'à maintenant il n'as pas encore revenu . Malgré tous les vidanges successive et le changement de deux électrovannes et le mise a jour des calculateurs de BVA et du moteur et le remplacement du capteur de pression, la boite se comporte d'une façon un peu bizarre, la première chose pourquoi en 2eme il y'a un sous rapport le passage de 2eme rapport a 3eme s'effectue avec deux étages ?! La deuxième pourquoi je sens le retogradage quand je freine pour s'arrêter et le dernier chose pourquoi il y' a un accoup en passage de 3eme a 4eme !

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Salut,

pour la pression à 1500trs un petit 12 bars c'est bon,

 

le pontage du convertisseur qui intervient en 2ème peut donner l'impression d'avoir une vitesse intermédiaire,

 

le rétrogradage se produit peut être trop tôt et tu ne dois pas avoir d'accoup au passage de la 3 à la 4 normalement c'est fluide,

 

je ne sais pas si tu as fait une mise à jour des auto-adaptatifs mais il est possible que le calculateur ai besoin d'être réinitialisé au niveau des auto-adaptatifs,

 

avec la valise tu as un onglet "mise à zéro des auto-adaptatifs", on les remet à zéro et on fait un parcours routier,

 

pendant que tu roules le calculateur enregistre ta façon de rouler et la mémorise, si ça n'a pas été fait tu devrais le faire.

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Salut, oui j'ai fait le mise à zéro des auto-adaptatifs ,mais pas d'amélioration :/ l'accoup de la 3eme a la 4 comment je peux le résoudre ! Est ce que il y'a un électrovanne de séquence a changer ! Ou il faut un autre vidange ! Je Pense aussi d'ouvrir le bloc hydraulique et le nettoyer..

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Salut,

au passage de la 3ème à la 4ème c'est le frein n°1 qui est sollicité et comme c'est un frein multi disques normalement c'est fluide et sans accoup, je ne crois pas à un problème d'électrovanne de séquence mais tu as raison de vouloir nettoyer le bloc hydraulique dans ce cas il faut déposer toutes les électrovannes les vannes tiroirs et nettoyer minutieusement les 2 parties du bloc et ne pas oublier de remplacer les 2 petits joints de carter et resserrer les 7 vis dans l'ordre et si possible au couple

 

 

 

Bloc hydro principal.jpg

 

 

 

 

Bloc hydro auxiliaire.jpg

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Salut , merci bernard pour votre aide . J'ai déposer le bloc hydraulique qui est un peux sale et j'ai nettoyé tous les éléments puis repose et mise a niveau d'huile puis test de la voiture et la surprise l'accoup de la 3éme a la 4eme est disparu , En nettoyant ce bloc j'ai constaté une grande amélioration ,il me reste de passer à la valise et j'espère que je ne trouvera pas le défaut régulation pression . :/

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J'espère tous reste en ordre.. Maintenant ma boite fonctionne correctement .. Mais avec la voiture j'ai un autre problème que je le trouve plus difficile et après plusieurs recherches pas de solution :/ j'ai un défaut injection d'air a l'échappement p0410 . Est ce que tu peux m'aider concernant ce problème et merci beaucoup :)

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