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Ford

C-MAX 1.6 TDCi 110 ne démarre plus


Invité §PMA274ev

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Invité §PMA274ev

Bonsoir,

 

La voiture s'est arrêtée lors d'un dépassement sur l'autoroute, depuis il m'est impossible de la démarrer.

Il est avait du gasoil dans le réservoir et le démarreur lance bien le moteur mais sans démarrer.

Avec mon diagnostic et voici ce que j'ai pu lire.DTC P0405

Générique attente

capteur de position de la valve EGR A

Valeur d'entrée trop basse.

 

Mais voila j'ai déjà eu un problème avec l'EGR mais cela n'empêchait pas le démarrage.

Alors je suis dans le doute.

 

Avez vous une idée ?

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Invité §PMA274ev

Bonjour Pilouf63, non pas de bruit particulier, et pour la pression je dois attendre de recevoir mon nouveau outil diagnostic car l'autre avait un souci.

J'espère qu'il me donnera satisfaction. Mais tu n'es pas le premier à me poser cette question. Tu penses à un problème d'injecteur ?

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Invité §PMA274ev

Un collègue a le cas similaire me parle de regulateur de pression. Quand penses-tu ?

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Sans plus d'info, beaucoup trop de possibilités... une vanne EGR bloquée ouverte pourrait aussi empêcher de démarrer.

C'est pour cette raison qu'une étude des paramètres moteur est importante.

Après, pour l'instant sans outils de diag, tu peux toujours vérifier que le circuit d'alim en gasoil soit bon, pas de prise d'air.

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Invité §PMA274ev

Ca c'est fait, j'ai installé hier une pompe à main avec tuyau transparent, résultat ok. J'ai également démonté la vanne EGR et nettoyé. Elle fonctionne parfaitement côté mécanique. Mais je te l'accorde sans diagnostic c'est compliqué de se prononcer. Je suis technicien de maintenance et j'utilise également des outils diagnostic pour dépanner.

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Invité §PMA274ev

Bonsoir à tous,

 

Je viens vous donner des nouvelles.

Je dois recevoir mon outil diagnostic vendredi si tout va bien.

 

Aujourd'hui j'ai fait des relevés de mesures, peut-être pourrez-vous m'aider à traduire les valeurs.

J'ai contrôlé: résultat ok

fusibles;

F6, préchauffage 60A

F12, relais d'allumage 40A

F25, relais d'allumage 10A

F34, injecteurs transformateur d'amorçage. 10A, 12V

F35, Module de gestion moteur, soupape, électrovanne 10A, 12V

F36, 10A, 12V

 

Relais ; contrôle bobine

R5 K295/K69 réchauffage carburant

R14 K13 gestion moteur 90Ω

K212 127Ω préchauffage

 

Bobine du moteur EGR 5V il me semblait qu'elle devait être de 12V ?

Résistance borne 3 & 4, 3,2Ω (au lieu de 4,6Ω d'après ce que j'ai lu).

 

J'ai tout de même vérifier les bougies de préchauffe avec la pince ampèremétrique mais cette fois rien aucun débit.

J'ai donc essayé de démonter une bougie, elle m'a bien résisté, je sais qu'il faut démonter moteur chaud mais bon, il ne veut pas démarrer ce con LOL.

Du coup elle est bloquée à 2 cm de filet. Je ne sais pas quoi faire.

 

Les bougie empêche t'elle de démarrer sur ce type de moteur ?

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Pas très bonne idée de déposer les bougies sans être sûr qu'elles soient concernées.

D'autant plus qu'elles n’empêcheront pas le moteur de démarrer :mouais:

Bombarde de dégrippant pour celle qui est coincée. Il ne manquerait plus qu'elle casse... :fou:

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Invité §PMA274ev

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Pas très bonne idée de déposer les bougies sans être sûr qu'elles soient concernées.

D'autant plus qu'elles n’empêcheront pas le moteur de démarrer :mouais:

Bombarde de dégrippant pour celle qui est coincée. Il ne manquerait plus qu'elle casse... :fou:

Oui en effet j'ai fait machine arrière, heureusement j'ai pu la revisser entièrement. Je fais quelque erreur mais je commence à bien comprendre le fonctionnement.

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Invité §PMA274ev

Bonsoir,

 

Je viens vous donner des nouvelles de ma voiture.

Après des semaines de recherche et prises de tête voici où j'en suis aujourd'hui.

J'ai finalement sans grande conviction commandé et remplacé l'EGR.

A trop deg !!! Elle ne démarre pas.

J'ai donc décidé de débrancher le capteur air, le défaut apparait ok

Par curiosité j'ai contrôlé les composants visibles en instantané, je m'aperçois qu'il n'y a aucun retour de tours moteur lorsque j'essais de démarrer.

ensuite je débranche le capteur de vilebrequin, aucun défaut puis celui de l'arbre à cames. Toujours aucun défaut. Pas normal.

Alors je commence à toucher le faisceau près du tube admission EGR, et là je vois qu'une partie du faisceau et collé sur le tube.

J'ai ouvert le faisceau et observé les fils. RAS, les fils étaient trop tendu suite au mauvais passage du faisceau lors d'un précédent démontage EGR.

J'ai tout remis en place et miracle !!! Le moteur démarre.

Conclusion: j'aurais pu changer tout mes capteurs, sans une bonne lecture du diag et une compréhension minimum des causes possibles, je n'aurais pas trouvé.

http://www.passion-focus.com/forums/images/smilies/merci.gif à tous pour votre contribution.

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Comment évolue la pression du rail et les tours moteur sous l'action du démarreur ?

C'est pour cette raison qu'une étude des paramètres moteur est importante.

C'est une chose que je répète souvent sur le forum...

Les paramètres moteur sont une chose tout aussi importante que la lecture des défauts, bien souvent ils apprennent plus de choses.

 

Plus de soucis après un essai routier ?

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Invité §PMA274ev

Oui je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que j'attendais ma valise diag. Oui elle roule au top ;)

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