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Peugeot

Pompe gavage (immergée) 106 introuvable...


Invité §Lik182Tf
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Invité §Lik182Tf

Bonjour

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé...donc je demande!

Je n'arrive plus à trouver une pompe de gavage pour ma 106!!!!!

Je sais qu'elle est HS

La réf est :

VDO 96 260 619 80

Ou

824/74/1

 

Est-ce que quelqu'un sait si elle a été remplacée par une autre réf?

Car plus dispo chez PSA,VDO...et tous les revendeurs possible!!

 

Ou quelqu'un a-t-il une solution pour adapter un autre modèle?une pompe extérieure au réservoir ou truc du genre...

 

C'est trop con de savoir que cette voiture va partir à la casse pour une pauvre petite pompe!!

 

Merci aux connaisseurs de répondre...

;-)pas la peine d'essayer de m'expliquer comment adapter une pompe de machine à laver!!

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Invité §mit888MV

Bonjour

On trouve plusieurs pompe carburant de remplacement sur le net.

 

Le mieux c'est que tu depose la tienne pour mesurer certaine caractéristique, diamètre...

Je te conseille de la remettre en place une fois les photos et mesure prise, certain réservoir se déforme et ne permette pas de remettre la pompe après un certain temps.

Tu peux contacter les services commerciaux des revendeurs pour confirmer qu'elle s'adapte sans problème.

 

Après une recherche rapide voici quelques site

 

http://www.bf-autoparts.fr/fr/ [...] -saxo.html

 

https://pieces-auto.oscaro.com [...] 458-604-gf

 

http://www.origine-pieces-auto [...] 22973.html

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Invité §cal245LI

bonjour

 

un truc que je ne comprends pas...

c'est une 106 Diesel ? :??:

 

parce que la référence que tu nous donnes, c'est celle de la jauge à carburant, et pas celle de la pompe de gavage

 

donne nous le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF3... sur la carte grise) que je puisse voir lé référence OEM de ta pompe pour trouver la compatibilité ;)

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Invité §Lik182Tf

Merci de vos réponses

Donc mitchmart tes liens ne correspondent pas à ma référence (j'ai déjà fait le tour des revendeurs du net mais ma réf reste introuvable)

Beaucoup lui ressemblent mais y'a toujours un détail qui fait que ça ne colle pas (pression connections ...)

 

Caloumthai il s'agit bien d'une pompe 106 diesel (la réf que je donne est la bonne montée dorigine)

Mais il est vrai que l'appellation est différente suivant les gens :-) !

Pompe immergée

Pompe de gavage

Palpeur

Jauge à carburant

Capteur niveau carburant...

Car c'est un ensemble pompe/crepine/palpeur de niveau qui se trouve dans le réservoir sous la banquette AR.

 

...merci pour le truc du réservoir qui se déforme!Je savais pas

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Invité §cal245LI

Ok. Donc ta voiture n'est pas en panne, c'est juste la jauge à carburant qui ne fonctionne pas...

Pourquoi veux tu t'en séparer pour ce détail ? :??:

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Invité §Lik182Tf

^^

Bin si justement...si la jauge ne fonctionnait pas je m'en accomoderai!!

Mais c'est la pompe qui est en panne (donc la voiture!)pas la jauge ...

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Invité §cal245LI

^^

Bin si justement...si la jauge ne fonctionnait pas je m'en accomoderai!!

Mais c'est la pompe qui est en panne (donc la voiture!)pas la jauge ...

 

bah tu vas devoir chercher ailleurs, pas de pompe de gavage sur la 106 diesel, c'est un simple 1.5d avec une pompe à injection mécanique...

 

dans ton réservoir, tu n'as qu'une simple jauge à carburant, d'ailleurs tu peux t'en assurer, tu ne verras que deux fils branchés dessus, et non pas quatre ;)

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Invité §Lik182Tf

J'hésite à répondre devant une telle ignorance mais bon je vais quand même pas prendre quelque chose ...alors cherche la référence que j'ai donné plus haut tu la trouves chez VDO mais elle n'est plus fabriquée ni disponible regarde bien la photo il y a une entrée une sortie et à branchement 4 fils.

Comment tu crois que le gasoil arrive au moteur?

Par aspiration ou gravité??

Un Shadok qui pompe peut-être...

Bref

Pour info complémentaire tous les véhicules essence ou diesel ont une pompe de gavage immergé ou non et sur ma 106 c'est un ensemble pompe jauge immergée dans le réservoir ^^

Pfffff...

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Salut,

Non pas tous les véhicules diesel ont une pompe immergée ! Sur certains moteurs la pompe d'injection suffit pour pomper. C'est le cas par exemple sur mon 1.6l HDI ou sur la 106 1.5D et les fils électriques sur la jauge, ben c'est juste pour la mesure.

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Invité §cal245LI

Salut,

Non pas tous les véhicules diesel ont une pompe immergée ! Sur certains moteurs la pompe d'injection suffit pour pomper. C'est le cas par exemple sur mon 1.6l HDI ou sur la 106 1.5D et les fils électriques sur la jauge, ben c'est juste pour la mesure.

 

 

Ne réponds pas Jean-Luc, nous sommes des ignorants !

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Invité §cal245LI

Allé, je vais insister devant mon extrême ignorance...

 

une entrée et une sortie, normal, il faut bien extraire le gazole du réservoir et renvoyer le retour de fuite des injecteurs...

 

maintenant voici une photo de la pompe VDO 9626061980, tu me diras combien de fils tu vois, et surtout, si dans la fenêtre de la jauge, tu vois le corps d'une pompe électrique :siffle:

 

 

oui, le gazole est bien aspiré par ta pompe à injection de 1.5d, comme ça l'était sur tous les anciens moteurs, le 1.4d, les 1.9 d td sd ainsi que les 2.1td, etc...

 

 

VDO.jpg

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Invité §Lik182Tf

Le 1.6 hdi genre celui d'une c4??^^

Bin si ,il a une pompe immergée ...et la version fap a même 2 sorties gazole (1 moteur 1 nettoyage fap...)et cest aussi une pompe qui fait capteur de jauge!

 

Sur la 106 1.5d 1999 c'est pareil sauf une sortie et un retour gasoil seulement...

Et il y a bien 4 fils

-+ pour la jauge

-+ pour la pompe

!

Serieusement ^^

;-)

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Invité §cal245LI

quoi que tu en dises, il n'y a jamais eu de pompe électrique immergée sur les 1.5d, Saxo ou 106...

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §Lik182Tf

C'est quand même dingue sérieux...

Chez VDO avec la réf c'est bien un ensemble pompe jauge

Elle se met en route 3 secondes à la mise de contact (on l'entend clairement)et si on débranche la durite de sortie du gasoil coule! (Sous pression)

Et ça s'est quand elle fonctionne...

 

La panne c'est quelle ne tourne plus(pourtant alimentée en 12v)

Plus de gasoil qui arrive au moteur...

Et donc le moteur ne démarre plus!!!!

(Normal quoi...)

 

Si vous pensez que ce n'est pas le cas...a quoi correspondent les 4 branchements électriques que je vous montre sur la photo????

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Invité §Lik182Tf

En tout cas merci de vous pencher sur le sujet!

J'ai déjà vu tous ces sites et même si certains ne les ont pas enlevé de leur stock...plus aucune n'est dispos .je les ai contacté avant de commander!

 

On est bien d'accord (enfin pour ce que j'ai vu jusqu'à present)que les jauges simples n'ont que deux branchements.

Et qu'elles ne font pas de bruit au contact...

 

Jean Luc...cest domage que je ne puisse pas te montrer une photo maintenant

Mais sur celle que tu me mets en lien c'est bien une pompe la crepine est dans le decrochement en forme de L

Pompe a membrane je dirai ...

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Invité §Lik182Tf

Déjà fait toute les casses possible

Jamais la bonne réf

Et je précise que 4 fils vont au connecteur (yen a pas 2 non branchés)

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Invité §col641Nh

VF31CV3ZE52102729 pas le bon VIN

VF31CVJZE52102729

 

Jauge sans pompe: 1525 64 (ah ben c'est pas la 1525H7 c'était l'autre ;) 1 chance sur 2)

sans pompe quand même :o

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Invité §Lik182Tf

Oui autant pour moi le 3 en J !

Sans pompe c sur et certain pour toi??

Mais pourquoi j'ai un+etun- qui alimente les broches qui ne correspondent pas à la résistance de la jauge...??

Et pourquoi depuis quelle ne fait plus de bruit au contact...la voiture ne démarre plus?.

Et pourquoi je ne la trouve plus cette pièce...

^^

Pfffffff

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Invité §Lik182Tf

Ya moyen de voir le morceau de faisceau qui arrive sur cette pièce?

Histoire de voir si ils donnent 4 ou 2 fils...?

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