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Renault

Code default ABS C10B0 Tension Alimentation Electrovalve Defectueux


oursaminor

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Boujour, je suis allé chez Norauto faire un diagnostique d ABS car le voyant est allumé et plus d'ABS, comme j'ai changé les deux capteurs arriere avec de l'occasion et que ça a rien changer et que mon ODBII ne me permettait pas d'en savoir plus....

Après effacement des défault (moulte apres des heures a chercher une panne visible),

il ne reste qu'un défault le : C10B0 "Tension alimentation de l'electrovalves Défectueux"

Alors je teste l'alimentation qui est très bonne au connecteur de branchement du bloc abs,

et le + après contact qui est bon aussi...

Donc la question que je me pose est faut-il réactivé le bloc abs dans un garage renault ?

Et sachant que l'abs partait apres quelque kilometre mais revennait apres un arret moteur long de type nuit,

puis que l'abs devennait en panne apres quelque metre roulé,

puis que l'abs n'a jamais remarché depuis 6 mois sauf il y a 3 mois ou j'ai accelerer sportif au stop et il a marché voyant eteint

pendant 2 kilometres et est retombé en panne.

Depuis j'ai demonter nettoyer tout les capteurs, changer les 2 arrieres car j'ai changer un roulement arriere alors je me suis dit que c'était lié....

J'ai nettoyé les connecteur et il y avais du vert de gris sur le connecteur coté bloc abs mais j'ai pas envie de démonté le bloc avec le liquide de frein

qui va couler galere

D'ailleurs l'électronique du bloc est accessible a des test electronique ? Genre si il y a des fusibles integré au bloc ?

Donc les grande question est faut-il passé chez renault pour réactivé le bloc ou c'est qu'il est mort et il faut le changer ?

Merci pour les aides et réponse tout est le bien venu après 5 mois sans CT, j'aimerai bien en finir

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Invité §Ano740Nc

ça sent bien le problème d'alimentation :

 

- après une nuit, la tension de batterie est plus faible

- ça disparait après un bon coup de gaz : la tension doit monter très légèrement par rapport au ralenti. Les vibrations peuvent jouer aussi sur les contacts bien sur.

 

-> si tu as déjà vérifié le + au connecteur, il faudrait vérifier le -. Donc les connections de masse. Une mauvaise masse peut tout à fait faire ça.

Même si tu as 14.4V à la batterie, c'est pas dit que le calculateur d'ABS reçoive la même tension.

 

Bien vérifier les masses, tant au niveau du connecteur, que du boitier lui même sur la carrosserie, si il y a une reprise de masse.

 

Vérifier aussi qu'un des capteur n'est pas à la masse. Un isolant un peu abimer et ça fait contact avec la masse (moyeu, amortisseur...).

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Salut j'ai un nouveau bloc abs d'occaz ya plus qu'a le monter, es-ce que ca va si je fait rentrer du liquide frein par les orifices du bloc pour le remplir car j'ai lu sur internet que le bloc devait etre prés-remplit et a la casse ils m'ont dit pas besoin....

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