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Peugeot

rectification maximale culasse expert 1.9 atmosphérique


Invité §hUG753kd

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Effectivement les portes injecteurs se serrent à 90Nm avec une douille spéciale injecteur (qu'on trouve facilement en centre auto). Les rondelles toise et pare feu doivent être renouvelées (elles se trouvent chez Peugeot ou dieseliste). Théoriquement les rondelles toise doivent reprendre la même côte que celles que tu as déposées. De mémoire il existe trois côtes... A voir donc. Et la rondelle pare-feu a un sens mais je ne m'en souviens plus la RTA doit le préciser.

 

Autrement pour la sonde je pense qu'il vaut mieux retourner voir le détaillant car pas compatible et vu que ce montage a existé sous plusieurs versions (bouchon de purge sur le boitier thermostat remplacé ensuite par un capteur...). Par ailleurs l'alu du boitier thermostat est prompt à fissurer, donc respecter scrupuleusement les couples de la RTA. Autrement je ne toucherait pas au thermocontact, s'il fonctionnait avant aucun intérêt à le changer s'il marche et dans tous les cas assez accessible pour le changer plus tard si besoin. Attention modèle à 1 ou 2 vitesses.

 

Bien penser à purger l'air du circuit en ouvrant le chauffage et jusqu'à la purge chauffage et durite.

 

Voilà pratiquement la fin de l'épopée, j’espère que tu nous livreras l'épilogue.

 

Bon courage.

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Bonjour,

Les rondelles pare feu se monte avec le bombé vers le haut.

Pour les injecteurs j'ai toujours utilisé une clé mixte ou une clé plate pour une vérification et tout à la main.

Il faudrait faire fort et être une sacré brute pour foirer ce type de filetage.

Clt

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Invité §hUG753kd

bonjour,

Ca y est tout est remonté. je pense avoir tout fait correctement.

Pour revenir au thermocontact et sonde de température j'ai testé les différentes sonde dans de l'eau avec un thermomètre et j'ai changé celle qui ne réagissait plus.

Merci Ravican la RTA précise bien les sens des rondelles. j'ai acheté une douille longue de 27mm pour les injecteurs, un coup de dynamométrique et le tour est joué et je suis rassuré.

Sinon je viens de rincer un coup mon circuit de liquide de refroidissement (LDR) et je n'arrive pas à le revider entièrement, il reste un peu de liquide peu-être 1l ou 2L. Pour info mon véhicule n'est pas en pente dans le bon sens. Puis-je quand même remettre du LDr et faire ma purge pour démarrer ou mieux vaut attendre de pouvoir se mettre en pente afin de faire dans les règles. Sachant que devant ma voiture j'ai environ 2m de neige gelée et tassée impossible à peller.

Et ensuite, lors des tentatives de démarrages, ça peut prendre du temps, user une batterie, vos expériences sont les bienvenues?

Par avance merci

 

A très vite pour le verdict

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Il reste toujours un peu d'eau après le rinçage rien d'anormal (tu peux aussi essayer de l'évacuer en soufflant dans les durites). Tu peux donc recharger en ldr et purger classiquement au niveau du boitier thermostat (côté culasse) et au niveau des durites de chauffage contre l'habitable (le chauffage doit être au maxi dans l'habitacle). Dans tous les cas la purge se poursuit moteur tournant en faisant l'appoint au fur et à mesure que le fluide descend et que les bulles se dispersent. Jamais entendu parler d'une contrainte liée à l'inclinaison de la voiture (?). Ca se fait sans difficulté.

 

Pour le redémarrage, pas de pb majeur si ta PI est toujours bien amorcée. Si ce n'est pas le cas, pour soulager le démarreur et la batterie tu peux déposer les bougies préchauff (plus de compression) le temps de réamorcer l'injection.

 

Autrement utiliser un aérosol style start-pilot qui te permettra de faire tourner le moteur quelques instants sans solliciter excessivement le démarreur

 

A toi de voir mais si la PI est chargée en GO il ne faudra pas longtemps pour réamorcer les injecteurs (pied au plancher évidemment lors des essais de démarrage), pas de quoi vider une batterie normalement chargée en tout cas. Pense à respecter un délai de repos pour le démarreur (pas plus de 5 secondes de sollicitation puis 20 secondes de repos).

 

Bon courage et a bientôt pour le verdict.

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Invité §hUG753kd

Bonjour, bonjour,

et oui c'est encore moi. Alors le verdict c'est pas pour maintenant, l'eau qui restait du rinçage a gelé donc j'essaierais pas de démarrer la voiture. J'espère aussi que ça n'a pas occasionné de dégâts supplémentaire et oui -15°C ça pince. Merde j'aurais du re-remplir dans la foulée pour être tranquille.

A votre avis compléter et compléter encore de LDR peut -il faire fondre la glace dedans ou vaut mieux attendre le dégèle re-vidanger et remplir le circuit de refroidissement?

Merci à vous pour vos connaissances et votre réactivité

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Invité §hUG753kd

ah putain de merde ma durite qui va du radiateur à la boite à eau sous le boitier thermostatique est completement gelé. Non je n'avais pas débrancher de durit. Juste vidange par bloc cylindre, et vanne du radiateur ouverte. Mais normalement tout le reste est vidangé.

Super un an et 4 mois de travail pour rien.

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Invité §Cr-008cw

Attend de voir, si le bloc était vidangé c'est un moindre mal, la glace aura pris sa place. Dans tous les cas charge en ldr avant cette nuit si tu peux.

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Invité §hUG753kd

Bonjour à tous,

 

ça y est le Peugeot expert à démarré hier soir après 1an1/2 de travaux (entrecoupés dans le temps, beaucoup de temps). Au troisième essai il a démarré au quart de tour. Le ralenti fonctionne bien, mais l'accélérateur à du mal à revenir il manque un peu nervosité (lubrification de la gaine?).

Donc forcément grosse fumée noir au démarrage qui s'est dissipée rapidement, pas de bruits anormaux mise à part lorsque je monte dans les tours (je n'ai pas de compte tours) il y a un bruit comme si un "boum boum boum " venait perturber cette musique céleste. Depuis le siège conducteur le bruit semble venir de l'arrière du véhicule (ligne d'échappement calaminée ou mal fixée?). J'attendrais d'avoir un assistant pour qu'il accélère pendant que je détermine exactement d’où ce bruit provient.

La fin du remontage s'est donc presque déroulé sans accrocs :

-le reniflard du couvre culasse s'est fendu, mais vite remplacé.

-la fixation de la ligne d'échappement sur le collecteur d'échappement m'a donné du fil à retordre car les ressorts étaient dur à comprimer pour amorcer le filetage.

-La glace dans les durits à fini par fondre après avoir compléter avec du liquide de refroidissement -35°C. (merci : ravican et Cr-Mo)

Ce matin je l'ai redémarré pour être sur que ce n'était pas un rêve et un petite fumée blanche est venue sortir du pot d'échappement le temps du chauffage moteur. Si c'est récurant je testerais les bougies de pré-chauffage (elles n'ont que 5000km) ou je passerais voir un diéséliste qui veut bien contrôler ma pompe d'injection et si besoin la recaler pour 80€ (Cr-Mo : je n'avais pas l'assurance et un comparateur suffisamment sûr pour tenter cette opération.)

Voilà manque plus que les essais sur route en attendant la fonte des neiges.

 

je redonnerais des nouvelles.

 

Merci à tous pour vos conseils et votre présence sur ce forum (c'est pas de la daube).

Cr-Mo +10 000 sincèrement merci :jap:

ravican +1000 merci :jap:

 

Bon dimanche à vous

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Ca faisait un peu moment que je me demandais où tu en étais et je vois avec plaisir que ça tourne: les félicitations s'imposent.

 

Merci pour le retour et bonne route.

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Invité §hUG753kd

Bonsoir,

voilà premier essai sur route et le moteur tourne impeccable. Je n'ai plus ce bruit que j'avais dans le garage en accélérant. Plus de fumée blanche.

Cependant et oui il en faut bien un. J'ai tourné environ 1/2h avec le calorstat fonctionne bien l'aiguille de température c'est soudainement abaissé en atteignant quasiment les 90°C. Par contre 4h après l'arrêt de la voiture j'ai voulu ouvrir le vase d'expansion pour contrôler le niveau et j'ai un refoulement de LDR assez conséquent.

Donc ma question est la suivante.

-Le bouchon du vase d'expansion peut-il être défectueux?

-Ais-je mal fais ma purge en air dans le circuit de LDRen laissant de l'air emprisonné ce qui occasionne une poussée du LDR dès qu'une ouverture se forme?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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Bonjour,

Est ce que le thermostat est neuf.

Si la température chute lorsqu'il s'ouvre c'est en principe parce qu'il reste des poches d'air dans le circuit.

C'est parfois difficile de bien purger.

Est ce que tu as rempli avec un réservoir en hauteur.

Est ce que tu ouvres bien les purgeurs avec le moteur arrêté car moteur tournant ça peut ré-aspirer de l'air.

Clt

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Invité §hUG753kd

Bonsoir ravican,

oui le thermostat d'eau est neuf.

Pour remplir j'ai utilisé une bouteille plastique enfoncé dans le vase d'expansion. Il n'y avait donc pas beaucoup de hauteur pour faire fonctionner la gravité. Tu penses que c'est mon erreur.

Pour ta dernière remarque :

"Est ce que tu ouvres bien les purgeurs avec le moteur arrêté car moteur tournant ça peut ré-aspirer de l'air."

après avoir rempli j'ai ouvert le purgeur du haut sur le radiateur de l'air est sorti puis j'ai attendu que ça coule assez fluide avant de refermer. Quand je palpe la durit qui va de la culasse au radiateur c'est assez souple et je sens comme un vide (ni dur comme du fer mais peut être trop souple).

A ton avis je devrais ré-ouvrir le purgeur(haut radiateur) pour essayer de chasser une éventuelle bulle d'air.

 

Merci encore.

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Oui il faut ré-ouvrir le purgeur radiateur et presser sur la durite supérieure, ça aide pour faire sortir l'air.

Faire pareil s'il y a un purgeur sur le boîtier du thermostat et un sur le tuyau supérieur de chauffage.

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Invité §hUG753kd

Bonjour,

 

j'ai purgé par le bouchon haut de radiateur et celui du boitier de thermostat. Je n'ai pas de bouchon (en tout les cas visible et accessible sur la durit de chauffage).

Pour finaliser la purge, est-ce que je refais mon système avec une bouteille. Sachant que le vase d'expansion est l'élément le plus haut du moteur il est fixé sous le pare-brise.

Sinon est-il envisageable de démarrer le moteur bouchon du vase d'expansion ouvert est d'attendre que les bulles d'air remonte.

 

Cordialement.

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Bonjour,

Sans le bouchon ça marche mais s'il y a encore des grosses bulles ça risque de refouler.

Avec le bouchon en place on peut mieux presser sur les durites sans que ça déborde ce qui facilite la purge.

Quand la durite supérieure devient chaude; tu arrêtes et tu ouvres chaque purgeur pour voir s'il y a encore un peu d'air.

Tu refais tourner jusqu'à enclenchement du ventilateur, tu arrêtes, tu ouvres les purgeurs et ça devrait être bon.

Tu peux aussi regarder quelle quantité de liquide tu as mis par rapport à la capacité totale du circuit.

Clt

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Invité §hUG753kd

Bonjour,

 

bon voilà après avis de deux garagistes, la mise en pression de mon vase d'expansion ne viens pas d'une purge mal faite ni de mon bouchon de vase d'expansion mais bien du joint de culasse qui communiquerais avec une chambre de compression; J'ai pas osé leur dire que je venais de passer un an à le faire.

Je suis un peu dépité et je sais pas ou j'ai merdé. (Culasse fendue, joint pas adapté, joint abimé, mal posé, mauvaise qualité,serrage, etc..).

Par curiosité j'ai demandé aux garagistes des devis. Car si le prix n'est pas exorbitant, vu que j'ai changé la pompe à eau, la distribution, tous les filtres, la courroie d'accessoires, ligne et pipe d'échappement, les disques et les plaquettes peut-être peut-elle roulé encore un peu.

Vos avis et vos remarques sont les bienvenues.

Je prends quand même tout ça avec beaucoup de philosophie même si j'aurais aimé réussir c'est mon premier moteur et j'ai beaucoup appris par moi-même et par vous.

Merci

 

la suite...

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Bonjour,

Est ce que les 2 garagistes ont fait des tests sur ton véhicule ou bien ils t'ont donné leur avis comme ça.

J'ai du mal à croire que le nouveau joint ait claqué si rapidement si tu as tout fait dans les règles.

Est ce que la culasse avait bien été éprouvée par le rectifieur.

 

Il y a des outils qui permettent de confirmer si c'est bien une fuite de compression dans le circuit de refroidissement.

Ca se monte à la place du bouchon et les gaz qui sortent passent dans un liquide spécial qui réagit s'il y a du CO2.

En principe il y a une odeur un peu bizarre au niveau du vase lorsqu'on fait tourner sans le bouchon.

J'avais ça lorsque j'avais monté le moteur avec le bloc fendu de la photo mise plus haut mais la culasse devait à peine toucher le bloc à ce niveau.

 

Il ne faut pas re-démonter trop vite sans avoir tout vérifié au préalable.

Ca m'est arrivé plusieurs fois de me précipiter, de constater que le joint n'était pas vraiment claqué

et d'avoir toujours le problème après remontage car ça venait d'ailleurs.

 

Est ce que ça refoule si tu roules doucement ou bien juste si tu forces sur le moteur.

Est ce que le niveau baisse régulièrement dans le bocal si tu laisses refroidir sans l'ouvrir entre 2 roulages.

Clt

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Invité §hUG753kd

Bonjour,

le premier garagiste m'a donné son avis et le deuxième à fait un diagnostic mais il ne m'a pas dit si il avait utilisé un testeur de CO².

La culasse n'avait pas été éprouvée. Le rectifieur n'est pas agréé, c'est un industriel qui travail des pièces d'horlogerie et d'aéronautique. Par le passé il rectifiait les culasses Renault pour un garage local, il m'avait donc proposé de la rectifier.

Je pense que mon erreur est la.

la voiture est au garage qui me l'a diagnostiqué. Il m'annonce 1990.00€ de réparation pour éprouvée et rectifier la culasse. Mais je pense qu'elle n'est plus rectifiable après un retrait de 0.23mm. donc une culasse neuve qu'il me vend pour la modique somme de 700.00€.

Je ne peux pas dire dans l'immédiat si ça refoule. Quand j'avais redémarrer après mes réparation la durit n'était pas aussi dur (voiture à l'arrêt)c'est en roulant sur la route que c'est apparu.

 

Quand j’évacue l'air par le bouchon haut de radiateur, j'ai constaté que le niveau ne baissait pas. Je me dis que le joint ne fait pas la liaison entre le piston et le circuit d'eau et c'est pour ça que je n'ai pas de mayonnaise ni de fumée blanche ou d'odeur bizarre caractéristique des joints de culasse en fin de vie.

 

Mais je n'ai plus la patience ni le temps pour refaire le job. J'ai besoin d'un véhicule pour cet été et mon travail paysan ne me laissera pas de temps cette saison. enfin c'est compliqué.

Sinon je pense essayer de trouver le même véhicule d'occasion pas trop cher pour réutiliser les pièces un jour et peut-être attendre d'avoir le temps pour trouver mon erreur.

 

cordialement

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

As-tu constaté que des bulles montent de façon continue moteur tournant (à plusieurs régimes) par le vase d'expansion ? Tu dis ne pas trouver les durites aussi dures ?

 

Si le premier test est négatif et que tu n'as pas de refoulement de gaz par le circuit de refroidissement alors la situation ne doit pas être si grave que cela. Pas de conso de LDR, pas de fumée à l'échappement ?

 

Pour le serrage de la culasse as-tu scrupuleusement respecté les phases de serrage ? Autrement tu peux aussi tester un resserrage après chauffe dans les limites du couple constructeur.

 

Enfin effectivement ta culasse n'est plus surfacable et si je devais faire un choix je partirais sur une culasse occasion (casse auto) donc (aac + culasse) pour pas plus de 130€. Mais peut-être pas forcément facile à dénicher. Cette culasse tu peux la surfacer à la main même si cela fait hurler certains :

 

et la contrôler superficiellement au ressuage :

 

Comme tu as déjà l'expérience de ce montage le travail sera bien plus rapide, mais on en est pas là pour l'instant car il faudra confirmer le défaut avant de relancer cette lourde opération. Donc surveiller de près conso de ldr, durites excessivement dures, temp du bloc stable et pas de fumées.

 

Bon courage.

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Invité §hUG753kd

bonsoir,

 

avant de descendre la voiture au garage, j'ai ouvert le vase d'expansion et j'ai démarré la voiture pendant 15min pas de quoi chauffer beaucoup mais aucun refoulement ni bulle d'air n'est remonté. Ma durit qui va du boitier au radiateur restait relativement souple. Ce n'est qu'après avoir roulé 1/4 heure que le thermostat d'eau s'est déclenché et que la température à chuté et la durit en question avait bien durci, mettant l'ensemble du circuit sous pression.

Je vais récupérer ma voiture jeudi matin je referais le test.

Pour le serrage oui j'ai respecté l'ordre, les phases, les couples. Peut être que le serrage angulaire était au degré près le compas que j'avais n'était pas de première jeunesse (ça peut suffire?) après l'angle c'était 180° donc pas le plus dur à obtenir.

J'avais bien pensé à tenter un resserrage, mais la démarche m'est inconnu ça se fait moteur chaud? Quels sont les risques? ou trouver les couples?

Cr-Mo : Merci pour les liens et le tuyau de culasse mais effectivement c'est très loin.

je vous redis dès que j'ai la voiture. Pour rentrer on va se faire 20km de montée et prendre 600m d'altitude ça devrait chauffer un peu.

 

Merci les gars en tout cas.

 

A bientôt

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Bonjour,

Il ne faut pas tenter un resserrage après un serrage angulaire.

Les vis travaillent dans le domaine élastique, elles s'allongent et font office de ressort.

C'est ce qui a permit de supprimer les nombreux resserrages que l'on devait faire autrefois.

Aucune valeur n'est donnée mais ce qui est sûr c'est que le couple en fin de serrage est énorme,

parfois sur certaines vis je m'arrêtes un peu avant car j'ai l'impression que ça va casser.

Clt

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Invité §hUG753kd

bonjour,

ça y est j'ai récupéré la voiture est on est remontée dans notre montagne. Le liquide de refroidissement s'est vite (environ 2km) mis à sa température de croisière à 80°C (chauffage éteint) et il n'a pas bougé jusque chez moi environ 30km montée de 600m D+ à 15%.

La durit n'est pas plus dure que sur les petits essais que j'avais fait avant de descendre au garage.

Je soupçonne le garagiste de ne pas avoir fait les test au CO² malgré ma demande. Il m'as juste dit que circuit de refroidissement se mettait en pression que ça laissait pas de doute à la mise en cause du joint de culasse et que selon son test le bouchon du vase d'expansion fonctionne bien.

Ce que je comprends pas c'est que si le circuit se met sous pression pourquoi ça dégaze pas par le bouchon du vase d'expansion pendant la route. Et si de l'air rentre pour mettre en pression le circuit pourquoi l'air ou du liquide ne ressort pas ailleurs?

D'un autre côté, quand la voiture à démarré, si je l'arrête après 1 ou 2km, il a du mal à redémarrer. Ca pourrait donc être le liquide de refroidissement qui vient gêné la combustion dans une des chambre ou sur un des pistons créant une résistance et compliquant le démarrage.

J'attends le refroidissement du véhicule pour dégazer ouvrir le vase d'expansion et tenter de voir si des bulles remontent à la surface.

 

ravican : oui tenter de resserrer me parait aussi risqué car je ne sais pas si la vis est en buté au fond du trou sur le bloc moteur et j'aurais peur de soit fendre le bloc moteur soit casser la vis.

 

cordialement.

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Bonjour,

Tu as fait 30 kms avec de la montée, le niveau dans le bocal est il correct après refroidissement.

 

Est ce qu'il y a des bruits d'air dans le radiateur de chauffage en roulant.

Lorsque les compressions passent dans le circuit de refroidissement, avant de revenir au vase d'expansion

l'air doit traverser le radiateur (ou celui du chauffage).

C'est ce qui fait que le niveau monte et que c'est du liquide qui s'échappe par le bouchon du vase d'expansion.

 

S'il y a du liquide qui passe dans un cylindre à l'arrêt, ça devrait créer le même problème de démarrage à froid comme à chaud

et ça doit fumer un peu blanc (vapeur d'eau).

Clt

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Invité §hUG753kd

bonjour,

 

bon quelques nouvelles. J'ai re-vidangé le LDR et re-rempli (après filtrage, pas de de dépôt ou d'impureté) avec un système de gravité plus haut et plus performant. J'ai purgé par le boitier thermostatique, le bouchon haut de radiateur situé au-dessus du thermocontact.

J'ai démarré pas de problème le thermostat se met bien en route aux températures indiquées. Mais ma durit reste quand même dure, même si je n'ai pas de connaissance pour apprécier correctement la pression dans le circuit et après une nuit la durit s'est assouplie, et quand je ré-ouvre le bocal j'ai juste un petit pschitt sans refoulement. Est ce normal ou le bocal ne devrait plus avoir aucune pression?

Je n'ai toujours pas de mélange LDR/huile. Pas de fumée blanche sauf au démarrage à froid. Je voulais essayer de mettre une gaze sur le pot d'échappement pour voir si des gouttelettes d'eau viennent sortir du pot.

 

Par avance merci

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Pour moi rien d'alarmant, je dirais même fonctionnement normal. Je rappelle qu'un circuit de refroidissement fonctionne sous pression jusqu'à 1.5 bars, ce qui n'est pas négligeable et cela pour une raison bien précise repousser le point d'ébullition de l'eau (ldr) au-delà de 100°C. Sans cette pression le moteur ne pourrait évacuer de chaleur au-dessus de 100°C.

 

La fumée que tu décrits provient d'un défaut de calage PI concevable ou d'une bougie préchauff mais je suppose que tu les as soigneusement controlées.

 

Que donne la conso de carburant as-tu un retour sur cela ? Comment démarre la voiture? Pas de conso de ldr ou d'huile ? C'est le plus important.

 

Cdt.

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Invité §hUG753kd

Bonsoir,

La PI n'as pas été re-calée après les travaux, les bougies de préchauffage étaient bonnes, (technique : branchées sur un chargeur de batterie deviennent rouges en 3-4 secondes).

Pas de perte de LDR ou d'huile. Mais je pensais que le problème pouvait se faire entre juste le circuit de LDR dans le moteur et une chambre de combustion. Dans ce cas si il y a vraiment un défaut sur ma voiture, la dégradation du joint de culasse avec le temps entraineras par la suite une perte de LDR.

Pour le carburant je ne peux pas dire, j'ai descendu la voiture au garage mais je n'ai plus le contrôle technique (je sais c'est mal et dangereux pour moi et pour les autres). Donc limité à 50km depuis qu'elle a redémarrée.

Sinon je n'ai toujours pas de bulles qui remontent dans mon bocal de vase d'expansion moteur allumé.

J'aimerais quand même trouver un garage pour faire le test de CO² dans le LDR pour valider mon travail, que pensez-vous de la fiabilité de ces test?

Je suis surement parano peut-être que tout est en ordre mais après de telle galère je suis plus trop serein.

 

Merci encore

 

Cordialement

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