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Seat

Fuite liquide refroidissement entre compartiment moteur et habitacle


krist-off
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Voir la meilleure réponse Résolu par jeromeb,

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Bonjour,

 

Ma seat ibiza 6L (III phase 2 d'avril 2006, TDI 101 CV) a une fuite de liquide de refroidissement (LDR) pile entre le compartiment moteur et l'habitacle.

 

Ça "pisse" vraiment pas mal, au point que je préfère la laisser au garage pour l'heure...

 

La durite incriminée est entourée sur les photos ci-jointes.

Notez que la "mousse d'isolation" entre le compartiment moteur et l'habitacle est complètement détrempée dans toute la partie basse (oui ça coule vraiment :pfff: ).

 

 

circuit durite LDR seat ibiza 6L.png

P9260055.jpg

 

P9260056.jpg

La durite (qui est métallique) goutte vers le milieu mais le gros de la fuite se situe à l'extrémité de celle-ci (voir photo du circuit, durite n°6).

Pardonnez moi pour la qualité des photos mais la belle durite n'est pas facile à prendre...

 

 

En fait, je voudrais savoir si quelque âme charitable qui s'y connait pouvait avoir l'extrême amabilité de me dire comment procéder pour remédier au problème (sachant que je ne vois pas ce qu'il y a après le bout de la durite n°6 :??: et qu'elle est bougrement difficile d'accès... la garce ! :ange:

 

Mes questions :

 

 

1) Pour ce faire, dois-je envisager de déposer le tableau de bord :non: où puis-je passer par le compartiment moteur en déposant juste les durites qui gênent le passage ?

 

 

2) Dois-je prendre des précautions particulière avec mes mains pleines de doigts en débranchant les durites si je passe par le compartiment moteur ? (risque de sortie d'huile, gazole, LDR...?)

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!

 

krist-off

 

:jap:

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Tes questions sobt precises mais nous n'avons pas la tete dans le compartiment moteur

Tu as deux durits alu qui viennent se visser sur le radiateur la question est sont elles visibles ou disparaissent elles erriere ld tableau de bord.? Si cest le cas il faudra le deposer. A supposer que ce soit la cause de la panne .

Seul du ldr sortira il faudra ensuite refaire le plein et une eventuelle purge du systeme.

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Lu, merci j'ai bien identifié le problème (la fuite se situe bien au niveau de la base des deux durites alu qui "rentrent" vers le radiateur de chauffage), a priori les joints toriques.

 

Mais après avoir essayé, je ne pense pas arriver à faire la réparation seul car la dépose desdites durites est pour le moins compliquée à mon niveau...

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Bonjour à tous !

 

J'auto alimente le post puisque personne ne répond. Cela dans le pure esprit de partage et d'entraide propre à ce site, au cas où cela arrive à quelqu'un d'autre :jap:

 

C'est confirmé, c'était bien un des deux joint toriques situés à la base des deux durites en aluminium qui vont au radiateur de chauffage (sous le tableau de bord ; pièce n°6 sur la vue éclatée de mon premier post). Ce dernier était déformé et en partie fondu.

 

Par contre, le problème n'est pas résolu pour autant car les durites en aluminium sont du genre à se déformer facilement et à se désaligner au remontage. Un ami mécano qui a tenté l'opération a particulièrement galéré pour les remettre bien alignées et à fini par les tordre en serrant la plaque censée maintenir la pression au niveau de la jointure :non:

 

 

index.jpg

 

Bilan : durites en aluminium à changer en plus des joints toriques, voiture toujours au garage :cry:

 

J'en appelle toujours à vos conseils avisés si quelqu'un connaît une technique particulière pour rester aligner lors du remontage et du serrage de la plaque de maintien, histoire de ne pas foirer encore la nouvelle pièce (durites aluminium) en commande chez VW.

 

Au plaisir de vous lire !

krist-off

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Bref, c'est finalement réglé pour moi.

Toute était une question de doigté (pas facile vu là où se situait le problème).

 

Si ça vous arrive un jour, en plus des joints toriques, pensez donc à acheter la double durite en aluminium (pièce 6 sur le schéma) au cas ou. Pensez aussi à ne pas serrer la plaque d'arrêt comme des bourrins, l'aluminium n'aime pas ça...

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Invité §flj563MB

Bref, c'est finalement réglé pour moi.

 

Cool. :p

 

 

 

Bref, c'est finalement réglé pour moi.

Toute était une question de doigté (pas facile vu là où se situait le problème).

 

Si ça vous arrive un jour, en plus des joints toriques, pensez donc à acheter la double durite en aluminium (pièce 6 sur le schéma) au cas ou. Pensez aussi à ne pas serrer la plaque d'arrêt comme des bourrins, l'aluminium n'aime pas ça...

 

Merci à toi pour ce retour d'info. :bien:

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Invité §gpr482aW

salut a tous

 

Je déterre ce sujet car j'ai l'impression davoir le même problème

 

Le tablier en espece de moquette derrière le moteur est trempé et le berceau moteur également

Par contre au niveau de la jonction de ces fameuses durites en aluminium ce n'a pas l'air plus trempé que ça, je vous laisse en juger par vous même

 

Screenshot_20191229-202142~2.jpg

 

Désolé effectivement très difficile d'accès

 

Si vous avez reussi je suis preneur de conseils !

 

Merci infiniment

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Invité §Ano363Nc

Bonjour,

 

J avais exactement pareil il y avait un joint torique mort. Sa coulait sur le train avant vers les triangles.

En les changeant le problème persiste après 1 semaine sans fuite ...

Je pense allé chez vw acheter les durites en alu et voir.

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Invité §gpr482aW

Salut!

 

Merci pour ton retour

 

En fait j'ai finalement résolu mon problème, j'ai fait mon propre post si jamais ca peut t'aider :

 

Seat Cordoba fuite liquide refroidissement

 

Ps: il faut d'abord mettre les joints côté radiateur avant de mettre les durites, et il faut complètement rentrer les durites a la main sans la vis, sinon c'est pas bon. C'est très dure, il faut forcer d'un côté puis l'autre mais vu l'accès, ultra difficile. Va voir mon post.

 

Simon

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Invité §Ano057qG

Bonjour à tous,

 

je relance le sujet :) J'ai exactement le meme soucis sur ma seat ibiza 1,9L TDI 2003.

Je cherche à acheter cette durite de refroidissement mais je l'a trouve sur aucuns site !!! Quelqu'un pourrais-t-il m'aider PLZ ?

 

Merci

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Invité §Ano057qG

Bref, c'est finalement réglé pour moi.

Toute était une question de doigté (pas facile vu là où se situait le problème).

 

Si ça vous arrive un jour, en plus des joints toriques, pensez donc à acheter la double durite en aluminium (pièce 6 sur le schéma) au cas ou. Pensez aussi à ne pas serrer la plaque d'arrêt comme des bourrins, l'aluminium n'aime pas ça...

Hello :)

 

Tu peux me dire ou tu as commandé cette pièce stp ? Ca fait 2 jours que je la cherche sur internet sans succès :(

 

Merci !!

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Invité §gpr482aW

AAnonymeSamirMarokino salut!

 

Tes durites sont mortes? Si non, n'achète que les joints, en revanche c'est vraiment très dur à remettre. Il ne faut surtout pas juste mettre en face et visser en pensant que la vis va faire rentrer les durites, ca se met systématiquement de travers. Il te faut d'abord rentrer les durites en force, bien les huiler et huiler les joints, et seulement une fois plaqué il faut visser la vis.

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Invité §Ano057qG

AAnonymeSamirMarokino salut!

 

Tes durites sont mortes? Si non, n'achète que les joints, en revanche c'est vraiment très dur à remettre. Il ne faut surtout pas juste mettre en face et visser en pensant que la vis va faire rentrer les durites, ca se met systématiquement de travers. Il te faut d'abord rentrer les durites en force, bien les huiler et huiler les joints, et seulement une fois plaqué il faut visser la vis.

 

 

Je pense que mes durites sont mortes ! Je l'ai démonté une première fois et quand je l'ai remis j'ai un peu forcé dessus ... Résultat : ca fuit plus qu'avant :(

 

Je pense que je vais acheté la durite et donner ca à un mecano :D

 

Mes très difficile de trouver cette durite ? tu l'as prise chez seat directement ? tu te souviens du prix ?

 

Merci bcp !

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Invité §gpr482aW

Pour les durites je ne sais pas car je ne les avais pas rachetées. En revanche les joints je les avais pris a la CIR

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Invité SaM

Bonjour à tous,

 

Seat Ibiza III phase 2, 1L9 TDI 105Ch

J'ai le même problème et je suis à la recherche de la référence des joints ou des dimensions de ces derniers...  

Je galère depuis quelques jours à trouver la référence/ dimensions des joints équipant le radiateur 6Q0819031.

Pouvez vous m'aider?

 

@gpr34Peut être pourrais tu m'aider vu ceux que tu as réussi à  trouver chez la CIR?

Merci d'avance,

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Invité SaM
Le 31/08/2020 à 10:19, gpr34 a dit :

Pour les durites je ne sais pas car je ne les avais pas rachetées. En revanche les joints je les avais pris a la CIR

 

Bonjour à tous,

 

Seat Ibiza III phase 2, 1L9 TDI 105Ch

J'ai le même problème et je suis à la recherche de la référence des joints ou des dimensions de ces derniers...  

Je galère depuis quelques jours à trouver la référence/ dimensions des joints équipant le radiateur 6Q0819031.

Pouvez vous m'aider?

 

@gpr34Peut être pourrais tu m'aider vu ceux que tu as réussi à  trouver chez la CIR?

Merci d'avance,

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Invité §Aux826kL

Bonjour à tous,

J’ai le même problème sur ma Seat ibiza III phase 2 1.4TDI,

J’aurais aimé savoir si c’était les mêmes références que vous?

Je n’arrive pas à trouver sur le net...

Et comment y accéder à ces durites,

par le haut ou par le bas? 
Car c’est vrai elles y sont bien difficiles d’accès...
En vous remerciant d’avance,
Cordialement.

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Invité §Aux826kL

Re bonjour tous le monde,

Finalement j’ai réussi à déposer la durite en alu du radiateur d’habitacle,

Pour ce faire il suffit juste de déposer les durites qui vous empêche d’y accéder,

il n’y a pas de danger ni d'écoulement de fluide,

Si vous êtes débutant prenez des photos avant de démonter,

J’avais une fuite au niveau des joints torique au radiateur,

J’en avais un bien abimé et l’autre complètement fondu,

Cette tâche et accessible a tous, pas besoin de grand outillage,

Bonne continuation,

Cordialement.

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