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Peugeot

[Peugeot 106] Connectique coincée feux arrières


Invité §Ano668Qd

Messages recommandés

Invité §Ano668Qd

Bonjour,

J’ai une Peugeot 106 phase II, et j’ai les feux stops arrières qui ne fonctionnent plus, selon le garagiste ce serait dû à de la rouille sur la platine. Et j’en aurais pour bien moins cher de juste changer cette partie. Mon problème est que je n’arrive pas à retirer la connectique qui est branché à la platine.

J’ai utilisé un tournevis plat pour faire levier et essayer de la détacher, mais sans résultat. Et j’ai aussi un peu peur de trop forcer au mauvais endroit et de bousiller quelque chose.

Y a-t-il des conseils ?

Merci.

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-

Bonjour

 

Si tu ne peux pas retirer c'est probablement à cause du très classique cas du connecteur mal conçu dont la broche de masse a fondu et chauffé le plastique.

 

Un feu AR n'est jamais HS. Le connecteur foireux n'a pas besoin d'être remplacé, il suffit simplement de contourner le problème en tirant un fil de masse.

 

( le fil d'origine du faisceau en arrière du connecteur reste une bonne masse. c'est juste son passage dans le connecteur qui est calciné )

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Invité §col641Nh

Bonjour,

J’ai une Peugeot 106 phase II, et j’ai les feux stops arrières qui ne fonctionnent plus, selon le garagiste ce serait dû à de la rouille sur la platine. Et j’en aurais pour bien moins cher de juste changer cette partie. Mon problème est que je n’arrive pas à retirer la connectique qui est branché à la platine.

J’ai utilisé un tournevis plat pour faire levier et essayer de la détacher, mais sans résultat. Et j’ai aussi un peu peur de trop forcer au mauvais endroit et de bousiller quelque chose.

Y a-t-il des conseils ?

Merci.

faut tirer fort en pinçant la languette sur le coté

 

 

 

http://i.imgur.com/BT9IZGb.jpg

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"""j’ai les feux stops arrières qui ne fonctionnent plus............ et selon le garagiste"""

-

Vois l'état de la broche du fil 5 ( jaune/chiné-vert) une fois connecteur défait

Et ne pas oublier que les deux lampes de Stop grillées c'est très souvent.

Il y a un troisième Stop ? Il dit quoi ?

------

Aussi, bien sûr ,confirmer en coinçant la pédale de freins avec une cale contact mis , que l'arrivée du jus est bien présente sur le fil rouge.

Exclusivement avec une lampe témoin (pas un multimètre) entre le rouge et une ferraille du coffre ( la serrure ou un boulon )

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Invité §Ano668Qd

faut tirer fort en pinçant la languette sur le coté

 

 

 

http://i.imgur.com/BT9IZGb.jpg

 

 

Merci, je vais essayer ça, mon connecteur est identique mais en noir. Pour être sûr, la languette, c'est bien l'espèce de petit tuyau métallique ?

 

 

"Vois l'état de la broche du fil 5 ( jaune/chiné-vert) une fois connecteur défait"

 

Je ferais ça. Quand au troisième feu, il marche parfaitement.

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Regarde si le feux de l'autre côté se démonte bien.

Si tu n'y arrive pas, c'est que cela vient de ta méthode et non de la voiture.

 

Parfois, il suffit d'appuyer au bon endroit, pour que cela se déclipse tout seul.

 

Peugeot aime bien les connecteurs avec fil de fer sur lequel il faut appuyer.

On en voit un sur la photo.

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Invité §col641Nh

Regarde si le feux de l'autre côté se démonte bien.

Si tu n'y arrive pas, c'est que cela vient de ta méthode et non de la voiture.

 

Parfois, il suffit d'appuyer au bon endroit, pour que cela se déclipse tout seul.

 

Peugeot aime bien les connecteurs avec fil de fer sur lequel il faut appuyer.

On en voit un sur la photo.

sur celui-ci il faut appuyer sur le fil de fer et tirer

 

 

connecteur.jpg.2ee43c1bef77f32faa3888f79b2e86b4.jpg

sur la première photo , je pense qu'il faut faire levier avec un tournevis

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Invité §Ano668Qd

je pense qu'il faut faire levier avec un tournevis

Yep, c’était ça !

 

En fait, le petit tuyau métallique ne peut pas être poussé à la main, c’est mal placé et trop étroit. Du coup il faut utiliser un tournevis pour appuyer dessus et un autre pour soulever la connectique. Je n’ai pas trop honte de ne pas avoir trouvé ça tout seul.

 

Concernant les platines, l’une est en parfait état, il a juste suffi de remplacer l’ampoule. L’autre par contre est vraiment rouillée, certaines ampoules sont coincées. Et ce n’est pas plus mal, j’ai réussi à en retirer une et avec la rouille qui traîne cela doit créer un faux contact, du coup les phares s’allument quand je freine. Bref, j’ai commandé une nouvelle platine.

En tout cas, merci pour vos conseils.

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