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Volkswagen

PANNE de batterie golf 4 ou alternateur?


Invité §app846Nw

Messages recommandés

Invité §app846Nw

Bonkour je suis face a un probleme avec ma voiture golf 4 tdi est en panne j ai pris un virage a fond sur autoroute et le voyant abs cest allumer suivit du voyant frein et le voyant batterie est rester allumée et ne ses pas eteind et ma batterie est desormais vide je voudrai savoir d ou viens le problème si quelqun a des pistes

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Bonjour

Il faut d'abord te débrouiller pour la recharger ou démarrer avec des câbles. Puis mesurer la tension batterie moteur tournant.

 

Tu dois trouver vers 14 Volts et 13,8 au plus bas; sinon problème de charge ou alternateur HS. ceci quel que soit le bon état de ta batterie.

 

vérifie la présence de la courroie et si alternateur bien entrainé.

 

Vérifie dans un boitier qui serait au dessus de la batterie, les barrettes fusible si pas fondues. Ou si échauffées.

Clic > https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=950

 

Le fusible alternateur est celui tout à gauche

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Invité §app846Nw

Bonsoir, tout d'abord merci de ta réponse.. La courroie entraine bien la poulie et l'alternateur tourne j'ai demarrer latentot en poussant j'ai accelerer a fond pendant une quinzaine de minutes et voyant frein a mains qui clignotte et batterie et abs.. jai couper elle na pas redemarrer et en redemarrant avec des cables en enlevant les cables le moteur ses couper ..

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Invité §app846Nw

Et pour changer les charbons faut d'office faire tomber l'alternateur ? Et le fusible 110A sur le batterie cest le quel parce que jen ai vu seulement 3 de 30A

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Invité §app846Nw

Ah j'ai trouver le 110 a mais commeng verifier qu'il déconne cest un gros cable rouge ?

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Invité §app846Nw

L'alternateur etait mort, il etait de 120A je lai changer par un 90A je voulais savoir ce que cela change si cest grave ou pas ?

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Bonsoir

 

La puissance d'un alternateur n'a que peu à voir avec la puissance de la batterie.

 

Il est là pour compenser ce que consomment les accessoires du véhicules qui seraient tous utilisés en même temps sur un long trajet ...disons de nuit avec phares etc etc.

 

( En cherchant les limites de ce qui pourrait se produire , avec un sous-dimensionné sur un véhicule ""suréquipé" >>tu pourrais te retrouver avec les phares qui faiblissent après un long trajet de nuit et que tout s'arrête, et batterie à plat. Ca peut se maîtriser en étant prévenu. )

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Invité §Aut070GU

"il etait de 120A je lai changer par un 90A"

 

 

Bonjour,

aucun soucis.

Par contre alternateur d’occase?

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Invité §app846Nw

Bonjour je vien de le remonté et oui c'était un d'occase acheter en casse en faite a la caisse j'ai demander pour ma voiture le gars ma dit que 90A c'était bon je l'ai donc pris et voila maintenant au premier démarrage toujours voyant batterie et abs jai du laisser les cables 15min et ensuite jai accelerer a fond le voyant cest enlever cependant les 1e jours elle démarrait au quart de tour mais par moment j'ai l'impression que l alternateur est un peu faiblard la maintenant en sortant du travail il faisait froid elle a eu du mal a démarrer et apres avoir rouler 30min toujours du mal a demarrer ... cest de nouveau l'alternateur ou sa peut etre autre chose ?

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