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Ford

Changer roulements roue arrière Transit 2003


Marco803

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Suite à une contre visite au contrôle technique, je dois changer les 2 roulements de roue arrière sur un ford transit 2.5tdi de 2003.

 

Est ce que quelqu'un aurait la procédure et les étapes pour réaliser cette opération svp ?

 

Faut il un outillage spécifique. Je me débrouille un peu en méca donc je souhaite savoir ou je mets les pieds..

 

Merci pour vos contributions.

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Salut à toi et merci beaucoup.

 

Le souci c'est que le document montre comment changer les freins a tambour mais pas le roulement de roue...??

 

oui c'est vrai j'ai zappé les roulements ,voici la méthode pour les moyeux/roulements arrière pour véhicule traction avant (2.0l d) mais tu as décrit un 2.5l alors que depuis 2001 il n'y a que 2.0l traction avant et 2.4l propulsion.

http://workshop-manuals.com/fo [...] wheel_hub/

Le propulsion a un pont et pareil que pour les freins la précédure est différente pour les roulements selon le montage.

http://workshop-manuals.com/fo [...] ar_wheels/

http://workshop-manuals.com/fo [...] ar_wheels/

http://workshop-manuals.com/fo [...] l_bearing/

http://workshop-manuals.com/fo [...] h-j-k-l-r/

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Parfait c'est bien détaillé je pense que mon montage est celui ci

 

http://workshop-manuals.com/fo [...] wheel_hub/

 

 

A priori il suffit simplement d'enlever l'écrou central et de remplacer la pièce mais de l'étape 6 a10 je ne comprends pas ce qu'il faut faire..??

 

Bonjour,cette étape est la dépose de la cage intérieure de roulement restée sur la fusée,a la place de l'outil 205-295 tu peux l'extraire avec une petite meuleuse en prenant garde de ne pas entailler la fusée.

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Ok je comprends mieux mais ce montage est bizarre, normalement le roulement sort entièrement, pourquoi la cage inférieure reste t'elle en place ?? Le roulement est conique donc ? ce qui signifie que pour mettre le neuf en place il faut le faire rentrer en tapant dessus ??

 

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide...

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Ok je comprends mieux mais ce montage est bizarre, normalement le roulement sort entièrement, pourquoi la cage inférieure reste t'elle en place ?? Le roulement est conique donc ? ce qui signifie que pour mettre le neuf en place il faut le faire rentrer en tapant dessus ??

 

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide...

 

Ce roulement est a double rangée conique dont une partie reste sur la fusée, au remontage on pose le roulement complet dans le moyeu puis on pose l'ensemble sur la fusée .

Si le roulement est dissocié du moyeu il faudra une presse pour le remplacer

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Ok donc si je commande cette pièce qui correspond a mon montage

 

https://www.oscaro.com/rouleme [...] 3477-654-p

 

Théoriquement je n'ai pas besoin de presse, je sors l'ancien roulement + la cage inférieure sur la fusée et je remonte simplement la pièce neuve d'un seul tenant sur la fusée ? ou est ce que j'ai raté un épisode ? Sachant que je vais m'épargner le changement de roulement sur le moyeu lui même.

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Ok donc si je commande cette pièce qui correspond a mon montage

 

https://www.oscaro.com/rouleme [...] 3477-654-p

 

Théoriquement je n'ai pas besoin de presse, je sors l'ancien roulement + la cage inférieure sur la fusée et je remonte simplement la pièce neuve d'un seul tenant sur la fusée ? ou est ce que j'ai raté un épisode ? Sachant que je vais m'épargner le changement de roulement sur le moyeu lui même.

 

Bonjour,en effet si c'est bien ce montage il ne reste a extraire si besoin la partie de roulement restée sur la fusée puis poser l'ensemble neuf

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Me revoilà, j'ai constaté sur le véhicule en levant les roues arrieres un gros jeu sur les roulement sans même démonter les roues. J'ai donc essayé de resserer l'écrou de 36 jusqu'a suppression du jeu et ça a l'air de fonctionner je n'ai plus de jeu.

 

J'ai serré l'écrou en faisant tourner la roue en même temps et j'ai serré assez fort pour qu'il n'y ai plus de jeu. Et ensuite j'ai désséré l'écrou d'un quart de tour. Par contre il n'y a pas de rondelle et pas d'encoche ni goupille pour sécuriser l'écrou ???

 

Est ce que ma méthode est valable ?

 

Est ce que le serrage des roulements qui permettent de supprimer le jeu peut suffire pour m'éviter de les remplacer pas des neufs. Sachant qu'ils ne font pas de bruit j'ai juste eu une contre visite pour jeu excessif ?

 

Merci pour vos suggestions

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Me revoilà, j'ai constaté sur le véhicule en levant les roues arrieres un gros jeu sur les roulement sans même démonter les roues. J'ai donc essayé de resserer l'écrou de 36 jusqu'a suppression du jeu et ça a l'air de fonctionner je n'ai plus de jeu.

 

J'ai serré l'écrou en faisant tourner la roue en même temps et j'ai serré assez fort pour qu'il n'y ai plus de jeu. Et ensuite j'ai désséré l'écrou d'un quart de tour. Par contre il n'y a pas de rondelle et pas d'encoche ni goupille pour sécuriser l'écrou ???

 

Est ce que ma méthode est valable ?

 

Est ce que le serrage des roulements qui permettent de supprimer le jeu peut suffire pour m'éviter de les remplacer pas des neufs. Sachant qu'ils ne font pas de bruit j'ai juste eu une contre visite pour jeu excessif ?

 

Merci pour vos suggestions

 

Bonsoir,dans le cas d'un écrou unique avec une bague de freinage nylon intégrée ,le serrage est total sans redesserrage , si on desserre l'écrou de 90° on donne du jeu au roulement.

Une fois l'écrou serré si le roulement n'a pas de jeu et ne fait pas de bruit c'est inutile de le remplacer.

Wheel hub retaining nut – with a flange diameter of 44 mm300Nm

Wheel hub retaining nut – with a flange diameter of 51 mm450Nm

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