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Peugeot

PEUGEOT 607 ne demarre plus au chaud aidez moi


Invité §kan620Ie

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Invité §kan620Ie

bonjour,

Depuis quelques jours ma voiture avait du mal à démarrer, mais je ne me suis pas très inquiéter vu que j'ai réussi à démarrer.

Il y a deux jours où je n'arrivais pas à démarrer au chaud, genre je suis rentré du travail, j'ai coupé le moteur, j'ai attendu 5mn dans la voiture et j'allume le moteur, la voiture ne veut plus démarrer. quand je met le contact le tableau de bord s'allume, je vois la bougie de préchauffage s'allumait et s'éteindre, quand je tourne la clé j’entends un bruit clic et rien ne se passe. J'ai appelé un mécanicien qui m'a conseillé de changer la batterie (vu que j'ai réussi à démarrer avec des câbles) et que ce n'était pas un problème de démarreur car si c'était le cas je ne pourrai pas la démarrer à froid et avec des câbles. Le lendemain matin, j'arrive à le démarrer en deux coups et je l'ai ramené chez Nauroto, ils ont contrôlé la batterie et m'ont demandé de changé la batterie, et je l'ai faite. Aujourd'hui pareil, elle ne veut pas démarrer à chaud, j'arrive au travail, je me gare et coupe le moteur et j’essaie de démarrer tout de suite plus rien. Après avoir fait un tour de forum, on me parle de sonde de température, bougie d'allumage...pouvez vous m'aider. merci

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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""" quand je tourne la clé j’entends un bruit clic et rien ne se passe"""

""""on me parle de sonde de température, bougie d'allumage..."

 

Bonjour

 

Ne t'égare pas encore plus. Un démarreur doit d'abord entrainer le moteur avant de se demander quoi que ce soit d'autre.

 

Ton incident comme on le lit ici était.... et est de nouveau , ta batterie déchargée.

 

Il te faut d'abord la recharger ou démarrer de nouveau avec des câbles et mesurer moteur tournant si ton alternateur charge.

(un multimètre 7 Euro) Tu dois trouver moteur tournant vers 14 Volts sinon ton alternateur ne recharge pas ta batterie . (13,8 au plus bas admis)

 

( Ne pas t'égarer non plus avec les fausses affaires de "fuite" de courant véhicule garé. Car Il suffit pour lever ce doute de déconnecter ta batterie capable de démarrer le soir et voir si ça redémarre le lendemain )

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Invité §kan620Ie

Bonjour Ballbearing, c'est une batterie toute neuve qui date du 23/09/17 une valeo, chez Narauto ils m'ont contrôlé l'ancienne batterie et sur leur multimètre il était marqué Batterie HS.

Si je ne me trompe pas mon alternateur date d'un an, il s'agit d'un reconditionné changer par un mecano que je connais.

Donc le test est de débrancher la batterie, une fois que je serais arrivé chez moi ce soir, et le lendemain matin je rebranche pour voir si elle demarre?

Je tiens à préciser que la voiture démarre bien à froid, c'est à dire le matin elle démarre bien.

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Bonjour Ballbearing, c'est une batterie toute neuve qui date du 23/09/17 une valeo, chez Narauto ils m'ont contrôlé l'ancienne batterie et sur leur multimètre il était marqué Batterie HS.

Si je ne me trompe pas mon alternateur date d'un an, il s'agit d'un reconditionné changer par un mecano que je connais.

Donc le test est de débrancher la batterie, une fois que je serais arrivé chez moi ce soir, et le lendemain matin je rebranche pour voir si elle demarre?

Je tiens à préciser que la voiture démarre bien à froid, c'est à dire le matin elle démarre bien.

 

 

 

Salut. Non le test est de prendre la tension batterie

 

A l arrêt

 

Puis moteur en marche .le tout avec un multimètre

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-

Comme dit soupapes. Que je salue. :)

Batterie neuve ne veut rien dire. Une batterie neuve peut se retrouver déchargée pour une raison à trouver................ et on ne la jette pas.

----------------

 

Ou alors Kan, essaie d'éclaircir mieux ?

 

Car je ne lis pas une affaire de moteur qui "à chaud" , ne démarre plus

 

Mais une situation où la batterie est à plat après avoir roulé et plus rien, car juste un"clic" et n’entraîne rien du tout le démarreur

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Invité §kan620Ie

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Comme dit soupapes. Que je salue. :)

Batterie neuve ne veut rien dire. Une batterie neuve peut se retrouver déchargée pour une raison à trouver................ et on ne la jette pas.

----------------

 

Ou alors Kan, essaie d'éclaircir mieux ?

 

Car je ne lis pas une affaire de moteur qui "à chaud" , ne démarre plus

 

Mais une situation où la batterie est à plat après avoir roulé et plus rien, car juste un"clic" et n’entraîne rien du tout le démarreur

 

 

 

Salut, j'ai controlé la batterie, a l'arret j'ai 12,76 et en marche 14,3. J'ai ete chez Nauroto qui m'ont demandé d'aller chez Peugeot car ca peut etre un blocage électronique qui se met en route pour empecher le demarrage. La je suis chez Peugeot.

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Invité §kan620Ie

bonjour tout le monde, donc j'ai été chez Peugeot le 27/09/2017 qui m'a donné rdv le 04/10/17 pour diagnostiquer le problème. Je n'ai pas pu démarrer de chez Peugeot, j'ai demandé à un technicien de m'aider pour démarrer la voiture qui est venu avec des câbles et une batterie et çà n'a pas fonctionné, du coup il m'a aidé à se garer dans le local Peugeot car je gênais le passage. J'ai attendu 1h dans la voiture et j'ai eu l'idée d'appeler le mécanicien qui m'a demandé de changer la batterie, il m'a informé que ça devait être surement le démarreur et de donner qq coups de marteau sur le démarreur en faisant très attention, j'ai été cherché un technicien peugeot qui a bien donné deux coups et la voiture a démarré. J'ai demandé à mon mécanicien d'acheter le démarreur, et il me l'a changé le jour même.

Coût de l'opération : Démarreur Bosch reconditionnée 105€ et MO 95€

Côut estimé chez Peugeot : Passage à la valise 125 € le devis suivra derrière.

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