Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

sonde ou jauge de température fait du yoyo


Invité §45c704SO

Messages recommandés

Invité §45c704SO

bonjour donc voila j'ai un souci de jauge de température qui joue au yoyo

je m'explique la voiture va monter en tempera ure normalement a 90 degrés et a des fois hop elle descend d'un coup a 70 degrés pour ce remettre 2 seconde après a 90 degrés , et ça le fait de temps en temps et pareille a des fois elle stagne a 80 degrés 1 a 5 minutes et hop ce remet a 90 degrés derrière donc ce que je comprend pas ces que la dernière fois la voiture est passé a la valise chez Peugeot et il n'on rien vu au diag donc d’après vous une jauge de température HS ce voie obligatoirement a la valise ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la sonde marche pas, soit elle marche bien.

 

Le but de la sonde est de prendre la température du liquide de refroidissement au niveau de la sonde.

Si la sonde marche, soit elle mesure un coup de l'eau à 90, un coup de l'eau à 70°. Si elle est dans de la vapeur, l'indication est fantaisiste.

Il faut regarder que l'eau circule dans le moteur (pompe à eau), qu'elle va dans le radiateur de refroidissement (calorstat), ... ou joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

bonjour merci de ta réponse ce qui me chiffonne ces que elle passe de 90 a 70 degrés en un quart de seconde et pareille pour revenir a 90 degrés donc ça serai le carlostat je pense que cela ne ce ferai pas aussi rapidement cela serai progressif et peu tu m'expliquer ce qui te fait marquer (JOINT DE CULASSE) car la j'ai du mal a te comprendre car mon véhicule n'a jamais dépasser les 90 degrés donc pas de chauffe etc

 

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

une sonde qui déconne est visible à la valise car sa valeur bouche

 

par contre une jauge qui déconne c'est moins évident, il faut que le mécano regarde l’aiguille, la valeur et réfléchisse, est là ça se complique

 

par contre en nous disant sur quel moteur est cette sonde, on pourrait trouver la valeur à mesurer avec un ohmmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

bonsoir pour répondre a breizhman4​4 ça me le fait souvent les premier kilomètres et pour ce qui est du chauffage elle est en auto sur 24 degrés sans la clim mise et non pas spécialement en descente

 

ma voiture est une 607 2.2 hdi 136 de 2001 boite manuelle

mes quand elle ce met a descendre ces d'un seul coup et remonte aussi vite qu'elle et descendu car j'ai pas mal lu sur google et certain en changeant la sonde on régler le problème , d'autre dise aussi que ça peu être les cosses de la sonde oxyder donc le faite de la débrancher et rebrancher plusieurs fois pourrai régler le problème mes je ne ses pas ou elle ce situe et a quoi elle ressemble donc si vous pouvez me l indiquer ou m 'aiguiller sur mon souci d'avance merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

ok j'essaierai demain mes je ne pense pas que ça y fait car elle descendrai legerement quand je met le chauffage que la la température y ai depuis le démarrage et ces surtout quand elle descend ces d'un coup elle tombe a 70 degres et hop pareille d'un coup elle remonte a 90 degres mes j'essaierai demain voir si ca change , merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

juste un truc

 

lorsque la jauge descend, tapote sur le tableau de bord pour voir si l'aiguille remonte

 

les micro moteurs des aiguilles sont une vrais merde chez PSA

 

et puis baisse un peu le chauffage, 24° c'est trop (enfin pour moi, ça m'endort ) :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

ok ça marche merci a vous je test tous ça demain voir ce qu'il en n'ai j'essaierai aussi de faire une video pour vous faire voir si bien sur madame veut bien reproduire le souci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

bonjour a tous donc voila j'ai emmener ma voiture ce matin au garage pour la passer a la valise et le mécano a été super sympa et super pro il a pris le temps de tous regarder donc pas de code Default de sonde de température dans l'analyse , mes après il a vérifier la température en direct et ces la qu'il a vu qu'il y a avait bien un souci de sonde de température car en accelerant la voiture a l’arrêt elle passer de 87 degrés a 73 degrés et ainsi de suite , elle n’était pas stable du tous donc pour lui ces bien la sonde de température qui est HS et qui donne donc mon souci de yoyo sur la jauge de température sur le compteur , donc je vais faire le changement certainement début de semaine prochaine ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

bonjour non il a pas regarder ces quoi que vous entendez par conecteur celui qui rentre dans la fiche de la sonde ?

 

et comment je peu voir si ces oxyder et remédier a cela si ces ca ? merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...