Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Patinage boite auto sur Laguna 3 coupé DCi 175CH


Invité §pas088Qy

Messages recommandés

Invité §pas088Qy

Bonsoir à tous,

Heureux processeur d'une Laguna 3 coupé blanche DCI 175CH Intens 4control, je me pose certaines questions concernant cette boite automatique.

Je l'ai achetée à un garage Renault le 16 septembre 2017.

Elle est de mars 2015 et elle a 23 000Km.

Le vendeur m'a dit que le faible kilométrage s’expliquait par le fait qu'elle était restée un certain temps immobilisée.

Je constate que la boite patine beaucoup pratiquement sur toutes les vitesses.

J'ai lu que cette boite est dépourvue d'embrayage et qu'un convertisseur hydraulique le remplace.

Ce phénomène s'accentue lorsque la route monte.

Lorsque que j'ai essayé le véhicule, le patinage était moins important car je l'ai conduit en condition sportive (accélération franche, passage des vitesses entre 3000 et 4000 t).

De plus, je trouve le moteur assez bruyant en émettant des claquements assez désagréables (on dirait un camion :-(.

Aussi, à un moment, la boite a émis un gros claquement au passage du mode P à la marche arrière.

Maintenant, le passage du mode P à la marche arrière accroche de temps en temps.

J'ai trouvé sur certains forums que le patinage s'estompait en vidangeant la boite.

Elle a peu de kilomètre mais le fait qu'elle soit restée longtemps immobilisée, l'huile aurait pu s'altérée?

Je consomme 7,5 en ville, route. Est-ce normal?

Je suis un peu déçu car l'agrément de conduite est un peu gâché car la puissance n'est pas transmise immédiatement.

Chose étonnante, j'ai essayé une autre Laguna 3 coupé même puissance, même boite, elle était de

2011 avec 55 000 KM et la boite était bien plus réactive.

Ma voiture est garantie 12 mois OR et je dois la ramener dans 2000 KM pour faire les vérifications d'usage.

Existe t-il des tests permettant d'identifier les problèmes éventuels?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie or est une garantie nationale, tu dois aller au garage le plus proche de ton domicile (celui de la cg). De temps e temps ma bva accroche aussi quand je suis en P mais 1 fois sur 20. Ma laguna 3 a 280 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que la boite patine beaucoup pratiquement sur toutes les vitesses.

J'ai lu que cette boite est dépourvue d'embrayage et qu'un convertisseur hydraulique le remplace.

 

Aussi, à un moment, la boite a émis un gros claquement au passage du mode P à la marche arrière.

Maintenant, le passage du mode P à la marche arrière accroche de temps en temps.

 

Salut,

ta boite est tout à fait normale et n'est pas particulière au autres toutes les boites automatiques ont un convertisseur de couple qui relit le moteur à la transmission, ce sont les boites robotisées qui sont munies d'un ou de deux embrayages,

 

pour les claquements et le point dur en passant de P à R il s'agit probablement du verrou de Park qui accroche cela arrive généralement quand le véhicule est stationné en pente, pour éviter cela il faut serrer le frein à main avant de placer le levier sur P,

 

pour les patinages qui se produisent sur toutes les vitesses il faudrait avant tout vérifier les pressions avec la valise Renault ainsi que vérifier le niveau d'huile, une mise à zéro suivi d'une réinitialisation des autoadaptatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas088Qy

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

Ce fonctionnement est assez déroutant de nos jours.

J'ai eu une Mégane 4 GT Essence avec une boite EDC7 et c'est le jour et la nuit.

Ce patinage est vraiment désagréable surtout en montée.

La puissance de 175CH est lissée avec le comportement de cette boite!

A l'accélération, les vibrations sont importantes et le rétro intérieur devient flou (avec un bruit de camion).

Ce qui est étonnant, celle que j'ai essayée n'avait pas le même comportement (moins de patinage et plus réactive).

Je l'amène lundi pour le contrôle des 2000 KMs mais je doute qu'ils trouvent quelque chose.

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce qui est étonnant, celle que j'ai essayée n'avait pas le même comportement (moins de patinage et plus réactive).

Je l'amène lundi pour le contrôle des 2000 KMs mais je doute qu'ils trouvent quelque chose.

On verra bien

 

 

Je ne comprends pas bien : la voiture que tu as essayée n'est pas celle que tu as achetée ?

Sinon, comme dit plus haut, faire contrôler le plus vite possible le niveau et les pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé une deuxième pour faire une comparaison.

 

 

D'accord; mais au moment de l'essai avant achat de la tienne, est ce que ce comportement était déjà présent ? Si oui, cela ne t'as pas alarmé ? (sauf à ne jamais avoir conduit avec une transmission automatique classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas088Qy

Je l'ai essayée sur une courte durée et sur un parcours sportifs (route sinueuse sans trafic). En condition sportif, elle patine moins. On verra lundi mais je doute que Renault trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

S'agit il de a boite EDC7 de type 7DCT300 Getrag qui est montée sur divers modèles dont mon Kadjar TCE 130?

http://www.getrag.com/en/produ [...] sions.html

 

Je trouvais aussi qu'elle patinait pas mal surtout au départ à froid.

Pour un problème de bruit genre hululement qui me semblait provenir de cette boite, je suis passé chez Renault qui a fait des tas de tests.

Le bruit venait en fait des pneus 4S assez bruyants.. Comme le véhicule est très peu bruyant à basse vitesse, ça m"avait interpellé.

 

Mais j'ai demandé à cette occasion de voir cet aspect patinage à froid, je pense qu'ils ont fait un réglage car c'est plus présent.

Je suis pas allé dans un garage lambda mais dans un Renault Retail Group qui a travaillé avec le Technocentre.

 

Mis à part ça, la boite est une merveille de réactivité. Donc RAS...

Utilisation principale en boite auto. La commande par le levier peu pratique n'est pas orientée usage manuel.

 

 

Nota: il n'y a pas de convertisseur de couple sur cette boite, il s'agit de multidisques bain d'huile.

 

 

Ceci dit, j'observe une légère odeur caractéristique d'huile de boite de vitesses.. Surtout moteur chaud.

Aucune odeur en soulevant le capot ni rien de visible en dessous..

Un reniflard peut être ou un très léger suintement?

Je me demande si lors des tests ci-dessus, ils ont pas fait des manips de vérification de niveau d'huile avec un peu de gras résiduel.

Faut être habitué à ce type d'odeur pour détecter ça..

Je ferai regarder ça en fin d'année lors de l'entretien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas088Qy

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer ma voiture après 3 jours d'immobilisation.

D'après les dires du réceptionniste, ils ont fait une reprogrammation moteur et boite.

La reprogrammation n'a rien changé.

J'ai demandé au réceptionniste ce que voulait dire "reprogrammation moteur et boite". Il n'a pas su me répondre (peut être cartographie moteur?)

4Km ont été parcourus pour faire un test du bon fonctionnement! C'est bien peu!

Aussi, le siège électrique passager avance ou recule beaucoup plus lentement que le siège conducteur lors du basculement du dossier pour accéder aux places arrières.

Petite anecdote, 3 jours pour commander le mauvais moteur et finalement pour m'entendre dire qu'il est normal que le siège passager soit plus lent que le siège conducteur (constaté sur une autre Laguna qu'il avait en concession). Après vérification, la référence du moteur est identique sur les 2 sièges.

Quelqu'un pourrait me confirmer que les 2 sièges se comportent de la même manière?

Pour le bruit moteur, je souhaiterais l'amener chez un diéséliste expérimenté. Connaissez-vous un spécialiste en région parisienne pour effectuer un diagnostic plus poussé (test des injecteurs, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...