Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot Expert DW8 dépose répartiteur admission


Invité §glu525Od
 Partager

Messages recommandés

Invité §glu525Od

Bonjour à tous,

Collecteur superieur d'admission (répartiteur d'air) moteur dw8 (année 2000)

 

collecteur dw8.jpg

J'ai bien enlevé les 4 vis mais il ne veut pas sortir (tubulures coincées).

Il est réputé difficile à sortir, mais en plus sur Peugeot Expert (Jumpy, Scudo) le moteur est rentré sous l'habitacle et on ne peut pas tirer vers le haut.J'ai essayé de faire levier un peu partout mais ça ne bouge pas.

 

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème je veux bien qu'il m'explique la combine..

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Le collecteur admi ne peut pas sortir sans déposer le collecteur échappement. Il va donc falloir déposer l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu525Od

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai corrigé le titre..

Je parlais du collecteur superieur (RTA), ou répartiteur d'air, le boitier noir en plastique qu'on voit sur la photo. Normalement en le secouant il devrait sortir..

Tu parlais du collecteur d'admission fixé sur la culasse n'est-ce pas..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Oui effectivement je parlais de la partie alu. Pour le précollecteur il faut faire faire un quart de tour à l'EGR/doseur (déconnecter au préalable le clip sur la durite alu en provenance de l'échappement) puis déposer les quatre vis (btr de 5mm de mémoire). Le pré-collecteur vient en faisant levier avec un tournevis et en faisant jouer l'avant de la pièce. Attention le résonateur de la durite admission est maintenu par une vis fixée au bloc. Attention aussi à bien nettoyer la région au-dessus des joints entre alu et précollecteur pour être sûr que rien ne tombe dans la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

attention aussi au fil des bougies de préchauffage, il est fixé sur une vis à droite de ce collecteur

 

ce collecteur est "coincé" par 4 joint toriques sur chaque entrée, d'ou le forçage

 

bine regardé si aucun de ces joints n'est tombé dans l'admission, s'il sont vieux ils cassent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu525Od

"Pour le précollecteur il faut faire faire un quart de tour à l'EGR/doseur"

 

Cr-Mo pourquoi dis-tu ça? Faut-il faire ça pour sortir le précollecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

non

 

faut laisser l'egr dessus, ça évite de casser la fixation

 

retirer le collier à l'entrée et le collier coté tube inox, débranché la fiche et la durite

 

à noter, qu'une fois la durite de vide débranchée, la boucher avec un vis coté durite, la vanne egr sera condamnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu525Od

Ok merci pour vos réponses.

Mais ce précollecteur ne bouge pas du tout. Sur ces véhicules le moteur est très reculé. Il n'y a pas d'accès ni au dessus ni dérrière. Je ne vais qd même pas déposer le moteur pour changer mes bougies..

Je me disais que quelqu'un a dû rencontrer le problème.. Demonter la planche de bord et les isolations pour trouver un accès par dérrière? Baisser le moteur au max? Pousser par en dessous avec des outils rallongés? En attendant le sauveur (euse) je vais perseverer et je vous tiens au jus.. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

T'es sûr de n'avoir oublié aucune des vis ? Pas le moindre jeu en tirant vers le haut ?

 

Je serais surpris de voir qu'il faut déboulonner le support moteur pour faire descendre le bloc... Mais bon si cela doit te donner de l'accès alors pourquoi ne pas essayer ? Que dit la RTA à ce sujet ?

 

C'est vrai que l'accès à la préchauf est galère avec ce précollecteur, mais bon si tu es sûr d'avoir une ou deux bougie HS alors oui ça vaut le coup de changer les quatre pour ne plus y revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glu525Od

J'ai seulement une RTA de 306D dw8 où ils disent "déposer le collecteur".

La RTA Expert/Jumpy en dw8 n'existe pas. Si ça existe en "Haynes" ou autre chose CA M'INTERESSE mais je crois que non..

J'imagine que sur un moteur qui a 30 000 km ça doit sortir mais le mien en a 160 000..

J'y ai passé une après-midi, au pied de biche, mais ça demande encore un petit effort!

Mon idée c'est de rallonger le tube du WD40 pour pouvoir viser la tubulure par dérrière, ce serait déjà une bonne chose :lol:

 

Merci et si ya d'autres idées n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano117Ne

J'ai seulement une RTA de 306D dw8 où ils disent "déposer le collecteur".

La RTA Expert/Jumpy en dw8 n'existe pas. Si ça existe en "Haynes" ou autre chose CA M'INTERESSE mais je crois que non..

J'imagine que sur un moteur qui a 30 000 km ça doit sortir mais le mien en a 160 000..

J'y ai passé une après-midi, au pied de biche, mais ça demande encore un petit effort!

Mon idée c'est de rallonger le tube du WD40 pour pouvoir viser la tubulure par dérrière, ce serait déjà une bonne chose :lol:

 

Merci et si ya d'autres idées n'hésitez pas!

 

Salut! Tu as réussi? Même problème pour moi, rien faire.....si jamais je veux bie' de l aide! Cestcam@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511RH

si vous n'arrivez pas a l'enlever c'est parce que vous n'enlevez pas les 4 bonne vis.

celle du fond c'est clé a allen de 6 et celle de devant clé allen de 8 sinon devant en 6 vous retirez les vis du cache culbuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...