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Renault

température acceptable calculateur injection


vixenroy

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Bonjour à tous,

 

Toujours sur la Mégane, après essai et mise en température du moteur je tâte le calculateur et pour moi la température de celui-ci fait bien les 60/70°C.

 

A votre avis est-ce normal ?

 

Merci pour vos réponses ;)

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Ball :lol:

 

Je suis sur la Mégane de mon ami et je vérifie tout, là je trouve que le calculateur est très chaud (je ne peux laisser la main plus de 10 secondes).

 

Coincé entre la boite à air et la batterie pas beaucoup de circulation d'air.

 

Les processeurs de PC tiennent sans problème les 70°C mais les composants du calculateur.......... :voyons:

 

Demain je vais comparer avec la Vectra 1.8 16s d'un voisin, celui-ci, d'après mes souvenirs, est plaqué contre le moteur à l'arrière alors question chauffe il est bien placé !

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Invité §lhe661jH

Les circuits intégrés et autres composants de surface ( comme pour les ordi il y a de moins en moins de choses dans ces boiboites la) sont des composants généralement avec des plages de températures plus large ( type militaire) par rapports à des circuits classique, et en roulant la température doit redescendre toute façon . Certain boîtier ont meme une "chaussette" pour les protéger de l'humidité

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Bonsoir Lheninois62110,

 

Jusqu'à quelle température cela est acceptable ?

 

Cette Mégane tombe en défaut injection à contrôler voyant service et asr/esp en rideau et mode dégradé mais pas de code défaut qui ressort.

 

Si on insiste, là le voyant moteur + service s'allume (pas injection à contrôler) et le code P0638 remonte (le boitier papillon et son connecteur son neuf).

 

Du coup je me demandait si ce n'était pas le calculateur qui chauffait, car cela arrive que quand la voiture est chaude.

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Invité §dab502BK

pour information le seuil de douleur au chaud

Est de 55 degrés à cette température

Tu laisse tes main moins de 3 à 5 seconde

Sujet trolls à fermer pour mesuré une températures

On utilise un thermomètre de contact ou laser

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pour information le seuil de douleur au chaud

Est de 55 degrés à cette température

Tu laisse tes main moins de 3 à 5 seconde

Sujet trolls à fermer pour mesuré une températures

On utilise un thermomètre de contact ou laser

 

Bonjour Dabt62,

 

Effectivement si on ne nous avait pas volé notre caméra infrarouge FLIR c'est ce que j'aurais fait !

 

Je n'avais que ma main sous la main :p et rien au bout :pfff:

 

D'ailleurs qui peut me conseiller sur un thermomètre laser et sur une caméra endoscopique pas trop cher ?

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Salut,

ce sont les circuits de puissance qui chauffent le plus dans le calculateur et comme tout composant électronique ils ont un seuil à ne pas dépasser, sur ma Xantia le boitier calculateur moteur est ventilé par une durite relié à la ventilation du radiateur ce n'est pas pour rien.

 

pour le thermomètre infrarouge et la caméra d'inspection tu peux trouver ça sur E bay.

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-

Salut Roy

 

Pour ma part ayant fait beaucoup de SAV électronique, ce qui vieillt beaucoup avec la T°C ce sont les inévitables condensateurs électrochimiques.

 

Un transistor de puissance moderne si le boitier évacue bien ses propres calories, il peut atteindre des T°C élevées

 

Pour un thermo Laser j'ai un de ces trucs là qui va très bien https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

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Merci à vous,

 

je cherche surtout à connaitre un modèle fiable, testé et validé par un des membres.

 

Pour le thermomètre il y en a un à 24 euros alors........

 

Pour la caméra un ami en a acheté une il y a longtemps sur Ebay mais même avec les références sur la boite introuvable (pas de marque). Il m'a fait voir des enregistrement fait avec c'était nickel, un modèle Bluetooth.

 

 

Bernard47c08, vu où est placé le calculateur sur la Mégane il n'est pas ventilé correctement même en roulant :non:

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-

Le mien est exactement ce modèle dans les 20 Roros si je me souviens bien. Marque LinXor modèle 880E

Mais actuellement indisponible chez Ma Zone https://www.amazon.fr/Linxor-France-Thermom%C3%A8tre-infrarouge-contact/dp/B004IVILYO

( http://www.linxor.fr/brico/31- [...] laser.html )

59c7eaf9e86ae.jpg

Car tout change vite . Mais les composants et tripes dedans sont probablement comme souvent totalement similaires sous autres marques

 

il m'a permis d'ajuster la temp. de mon vieux four après remplacement thermostat.

Et de tester la congélation et températures du frigo.

------------

Dire son exactitude, je ne saurai; car je n'ai pas de comparaison.... mais depuis j'ai filé des tartes à Germaine :lol: et on a pas eu la salmonelle :o

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Bonjour,

 

Je relance le sujet car j'ai acheté un thermomètre laser (vérification du bon fonctionnement par comparaison avec un thermomètre professionnel...ok).

 

Lorsque le véhicule tombe en défaut injection le thermomètre donne une valeur pour le calculateur de 60°C...est ce bien normal ?

 

A noter que le refroidissement se déclenche à 99°C sur cette auto (valeur ODB et thermomètre près de la sonde 97°C). Ca chauffe la dessous !

 

Lorsque le véhicule tombe en défaut injection les valeurs de sonde O2 tombe à 0 :voyons: le calculateur perd la tête ?

 

Une idée ?

 

 

Edit : De plus la température d'air d'admission me parait très élevée :66°C en fin de parcours !

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Invité §dab502BK

mes ta main sur le radiateur d un processeur

D ordinateur pour comparé

 

Il n y à rien d anormale d avoir ses température

Surtout au vu de la taille est de la puissance de calcule d un calculateur moteur

 

De plus les composants électrique qu utilise nos constructeur son de très bonne qualité

La panne du calculateur est une chose qui arrive

Très rarement

Ses petite boite son fiable et calculer pour fonctionne très longtemps

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Invité §dab502BK

air admision tu peut dire l air qui rentre dans la moteur

 

Parce si l air extérieur est à 66 degrés mes toi à poile

Après quand sa passe dans le turbo je ne sais pas

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Bonjour,

 

C'est un essence une Mégane 2.0 16s donc pas de turbo.

 

La température est celle lue par la sonde vissé sur le collecteur.

 

En roulant entre 30 à 36°C en ce moment, à l'arrêt au ralenti elle finit par monter au dessus de 60° !

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air admision tu peut dire l air qui rentre dans la moteur

 

Parce si l air extérieur est à 66 degrés mes toi à poile

Après quand sa passe dans le turbo je ne sais pas

 

bonjour,

 

le premier test est a faire à froid toutes les valeurs doivent être à la température "" ambiante""

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Bonjour Poinpoin,

 

Les tests à froid on été faits, les valeurs correspondent à la température extérieure. Celle-ci monte gentiment à 30/36°c puis si je la laisse tourner à l'arrêt cela monte jusqu'à 66°C (enregistrement max).

La température monte comme-ci la voiture prenait de l'air sous le capot au lieu de l'avant... :voyons:

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Bonjour,

 

66°C c'est la température lue par Odbfacile et mon AL319 lorsque que le moteur a roulé environ 10km et que je l'ai laissé au ralenti plus ou moins 5 minutes.

 

En roulant je suis au alentour de 35°C et au bout de 5 mn de ralenti je me retrouve vers 66°C.

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Bonsoir,

 

F4R , Mégane 2.0l 16s 136cv.

 

Je l'ai prise cet après midi pas de problème puis arrêt 1/4 d'heure je suis reparti...défaut injection, voyant service mais pas de défaut remonté ! malheureusement la "valise" n'était pas raccordée.. :q

 

J'ai le véhicule en garde vu le problème... :)

 

Des infos : le LTFT et le STFT à chaud flirte avec le - 20...? Le véhicule appauvrit !

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Renault non plus, plusieurs garages fait par mon ami ils baissent les bras !

 

Qui mieux que Renault peut...............mon C.l

 

Bon ceci dit, j'ai un voisin qui a un problème similaire sur une vectra 1.8 16s 2002 boitier PAP changé, capteur AAC....et toujours ces fameux voyants !

 

 

Edit : comme d'hab le défaut est apparu en moins de 500m !

 

C'est pour cela que je me demande si le calculateur ou autre ne monte pas en température après un arrêt moteur chaud... :voyons:

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Invité §dab502BK

il se peut que ta fameuse sonde sois HS aussi

 

Ou altérations des données du calculateur

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