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Volkswagen

Polo tsi 90 - Trou à l'accélération / "broutage"


Invité §Dra755mB
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Invité §Dra755mB

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous concernant un problème que j'ai rencontré il y a peu sur ma polo, je m'explique :

 

Polo 1.2 tsi 90ch de 2013 comptabilisant 95.000km

 

Depuis 5.000km, ma polo a un trou a l'accélération

Je pensais au départ que c'était juste une perte d'adhérence dû à mes pneus usés.

Après changement, je remarque que le problème est toujours là

Ma voiture arrête d'accélérer pendant un bref instant (+/- 0.5s) et de manière répéter (5-6 à-coup) quand je suis aux alentours des 2000 tr/min (ressenti de "broutage")

 

Le problème est déjà survenu :

 

- en 4ème, moteur chaud, 1800 tr/min sur légère pente

- en 5ème, moteur chaud, 1800-2200 tr/min sur plat

 

Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant, je fais appelle à vous dans l'espoir d'être guidé vers une solution au problème

 

Révision/entretien effectués.

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Invité §Dra755mB

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Une valise ne sert pas uniquement à lire et effacer des défauts pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif

Elle sert également à contrôler certains paramètres moteur, lors d'essai sur route notamment.

Ces derniers ont ils été vérifiés ?

 

Non ça n'a pas été vérifié, je vais devoir aller en concessionnaire pour qu'ils me passent la valise dans ce cas

Je vous tiendrais au courant des paramètres/messages d'erreur qui sortent

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Invité §Dra755mB

Tiens, ma DS3 THP avait le même genre de symptôme quand mes soupapes d'admissions étaient encrassées.

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34713.0

 

 

Merci pour ton lien

 

J'ai lu ce qui se disait, il est préconisé de démonter l'admission et nettoyer les soupapes

 

Problème : Je ne suis pas un grand mécano.

 

Je vais m'informer si il n'y a pas de la doc technique afin que je puisse m'en occupé, si ce n'est pas trop complexe..

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Invité §Dra755mB

Vendredi 30/09, RDV en concession Volkswagen.

 

J'explique mon soucis au mécano, les moments où cela arrive etc...

 

D'entrée il me dis que cela vient surement des bobines/bougies d'allumages (tout le monde me dis ça depuis le début), il y regarde et aucun problème.

 

Il passe la valise, après un léger temps d'attente il revient vers moi, pas de défaut affiché.. (Valise passée pour rien au final donc..)

 

Il me demande le type de carburant que j'utilisais jusqu'à maintenant : du SP95-E10 de grande surface.

 

-> Il me conseille de mettre du SP98 de chez total, en excellium, ce que je fais dès la sortie du garage

 

Et qu'elle ne fut pas ma stupéfaction quand je réalise que le problème d'à-coups commence à disparaitre au bout de 200-300km, du moins qu'il est moins fréquent que d'habitude

 

Je finis mon plein de SP98, le problème n'étaient pas tout à fait résolu donc je décide d'en remettre un, ça ne peut pas faire de mal toute manière.

 

Et voilà que le deuxième plein s'entame, je n'ai PLUS AUCUN soucis.

 

Questions : Avez-vous une idée de ce qu'il pouvait bien se passer ? Essence de mauvaise qualité ?

 

Pour le moment je n'ai plus de problème, mais était-ce vraiment un problème d'essence ? Je reste septique.

 

A voir dans les semaines à venir ce que ça dis

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Invité §Dra755mB

Bonjour à tous,

 

Me revoilà avec le même problème au final..

 

J'ai remit du SP95-E10 et le problème est revenu..

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Invité §Dra755mB

Bonjour,

 

Du nouveau dans cette histoire de broutage...

 

Ce week-end, je sors de la pompe à essence, m'engage sur la voie rapide et là... GROS PROBLEME !

 

Je ne peux plus aller au dessus de 50-60 km/h, la voiture broute comme pas possible, plus du tout de puissance, comme si la voiture roulait sur 3 pattes.

 

Un voyant s'allume, puis un 2ème, il s'agit du voyant EPC, ainsi qu'un voyant d'une voiture qui glisse. Tout les deux voyants sont orange.

 

Je décide de m'arrêter et d'ouvrir le capot voir ce qu'il s'y trame, et là :??: :??: LE MOTEUR BOUGE DANS TOUS LES SENS LITERALEMENT BORDEL !

 

--> RDV pris en CC Volkswagen, RDV vendredi, ils ont plutôt intérêt de me résoudre le problème.

 

Je vous tiens informé si jamais quelqu'un passe par là et a le même soucis sur sa polo ça pourra toujours servir.

 

A la prochaine avec j'espère de bonnes nouvelles

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Invité §Ano530ok

Alors? Ça donne quoi pour votre voiture ?

 

 

Bonjour,

 

Du nouveau dans cette histoire de broutage...

 

Ce week-end, je sors de la pompe à essence, m'engage sur la voie rapide et là... GROS PROBLEME !

 

Je ne peux plus aller au dessus de 50-60 km/h, la voiture broute comme pas possible, plus du tout de puissance, comme si la voiture roulait sur 3 pattes.

 

Un voyant s'allume, puis un 2ème, il s'agit du voyant EPC, ainsi qu'un voyant d'une voiture qui glisse. Tout les deux voyants sont orange.

 

Je décide de m'arrêter et d'ouvrir le capot voir ce qu'il s'y trame, et là :??: :??: LE MOTEUR BOUGE DANS TOUS LES SENS LITERALEMENT BORDEL !

 

--> RDV pris en CC Volkswagen, RDV vendredi, ils ont plutôt intérêt de me résoudre le problème.

 

Je vous tiens informé si jamais quelqu'un passe par là et a le même soucis sur sa polo ça pourra toujours servir.

 

A la prochaine avec j'espère de bonnes nouvelles

 

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Invité §Dra755mB

Alors? Ça donne quoi pour votre voiture ?

 

 

 

 

Changement des bougies d'allumages + transformateur complet + câble bougie = 700€ de réparation en CC.

Plus de problème jusqu'à maintenant

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Invité §Ano530ok

 

Changement des bougies d'allumages + transformateur complet + câble bougie = 700€ de réparation en CC.

Plus de problème jusqu'à maintenant

 

 

Merci pour le retour. J’ai constaté des trous d’accélération sur ma coccinelle tsi. Mais ce n’est pas fréquent. Du coup j’ai arrêté de prendre de l’e10 et je prends maintenant du sp98. Prochainement j’irai la brancher sur une valise chez un proche et on verra. Mais je n’ai aucun message d’erreur qui s’affiche. Votre témoignage m’inquiète un peu pour la suite...

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Invité §Ano347qj

 

Changement des bougies d'allumages + transformateur complet + câble bougie = 700€ de réparation en CC.

Plus de problème jusqu'à maintenant

 

 

 

Bonjour,

 

Pouvez vous me preciser la version du moteur concernée par ce problème ( tsi 90, 105...? ) car je rencontre un problème similaire

 

Cordialement

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Invité §Dra755mB

Comme indiqué dans mon premier post c'est un tsi 90

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Invité §Ano347qj

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, j'ai vu l'information quand mon message était envoyé.

Pouvez vous me préciser svp si votre ralenti était régulier lors de ces problèmes ou si ces problèmes ne se produisaient qu'aux régimes évoqués?

 

Merci!

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Bonjour, 

 

J'ai une polo 2015 TSI 90, boîte automatique avec 80 000km au compteur. La voiture a des accoups au démarrage entre la première et deuxième vitesse comme si les rapports étaient mal placés sur une manuelle. 

 

J'utilise du sp95, avez -vous le même problème ? Pouvez-vous m'aider ? 

 

Merci.

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Invité Scual

Bonjour,

Je possède une Polo de 2013 TSI automatique de 1.2 TSi DSG7 105 cv  de 136000 km et j'avais aussi des trous dans l'accélération voire impossibilité de dépasser les 90km/h.

Au passage à la valise chez VW  RAS mais on m'a dit que c'était certainement dû au fait que j'utilise du Sans plomb 95 alors on m'a vendu un produit à mettre dans le réservoir et demandé d'utiliser du Sans plomb 98.

J'ai tout bien fait mais rien n'y a fait.

Un ami mécano m'a changé les bougies et les fils avec et le problème venait bien d'un fil qui avait un peu de corrosion.

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