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Mécanique / Électronique

taraudage culasse


Invité §kan125yn

Messages recommandés

Invité §kan125yn

bonjour à tous

Mon touareg présente la visse qui porte la cale du dernier injecteur foirée.

peut on taroder la culasse en place?

Existe t-il pas de problème pour le moteur?

 

Merci pour vos conseils

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bonjour à tous

Mon touareg présente la visse qui porte la cale du dernier injecteur foirée.

peut on taroder la culasse en place?

Existe t-il pas de problème pour le moteur?

 

Merci pour vos conseils

 

Bonjour,si le filet est arraché il faut poser un filet rapporté ou une douille pour retrouver le montage a la taille d'origine,le kit selon le Ø vaut 30€ et ce procédé utilisé en aviation est plus solide que le taraudage dans l'aluminium.

kit-filets-rapportes-pour-m6-x-100.jpgkit-filets-rapportes-pour-m6-x-100.jpg

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Invité §kan125yn

Bonjour,si le filet est arraché il faut poser un filet rapporté ou une douille pour retrouver le montage a la taille d'origine,le kit selon le Ø vaut 30€ et ce procédé utilisé en aviation est plus solide que le taraudage dans l'aluminium.

https://outillages.afd67diffus [...] -x-100.jpghttps://outillages.afd67diffus [...] -x-100.jpg

 

Bonsoir.

merci pour la réponse.

ne faut il pas tarauder la culasse avant de placer le filet ?

et doit-on pas déculasser ? peut on la laisser en place ?

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Bonjour,

 

Un des problèmes avec les filets rapportés standards est qu'il faut "casser" l'extrémité qui a servi à l'installation du filet. Ce bout de métal peut se retrouver piégé à l'intérieur.

 

 

Si on veux une installation par exemple sans démontage de culasse, préférer le système "tangfree" http://www.bollhoff.fr/fr/fr/c [...] licoil.php .

 

Cdt,

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Bonjour,

 

Un des problèmes avec les filets rapportés standards est qu'il faut "casser" l'extrémité qui a servi à l'installation du filet. Ce bout de métal peut se retrouver piégé à l'intérieur.

 

 

Si on veux une installation par exemple sans démontage de culasse, préférer le système "tangfree" http://www.bollhoff.fr/fr/fr/c [...] licoil.php .

 

Cdt,

 

C'est un trou borgne, donc pas de danger de tomber le bout à casser dans le moteur.

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Invité §kan125yn

Bonjour,

 

Un des problèmes avec les filets rapportés standards est qu'il faut "casser" l'extrémité qui a servi à l'installation du filet. Ce bout de métal peut se retrouver piégé à l'intérieur.

 

 

Si on veux une installation par exemple sans démontage de culasse, préférer le système "tangfree" http://www.bollhoff.fr/fr/fr/c [...] licoil.php .

 

Cdt,

Bonsoir.

s'il vous plait, pour les placer, faut-il tarauder? vue que le filetage est foiré ?

si oui, il n n'y a t-il pas de problème pour le moteur, par rapport a la limaille ?

 

merci

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Bonsoir.

s'il vous plait, pour les placer, faut-il tarauder? vue que le filetage est foiré ?

si oui, il n n'y a t-il pas de problème pour le moteur, par rapport a la limaille ?

 

merci

Faut tarauder pour avoir un beau filet pour ton insert , tu taraudes bien droit et pour la limaille tu la souffles(soufflette) ou aspirateur.

Avec le taraud tu ne vas transpercer la culasse, t'inquiète.

Et bien sur boucher, tous les orifices autour du taraudage pour ne pas faire entrer de la limaille dans le moteur , logique.

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Invité §kan125yn

Faut tarauder pour avoir un beau filet pour ton insert , tu taraudes bien droit et pour la limaille tu la souffles(soufflette) ou aspirateur.

Avec le taraud tu ne vas transpercer la culasse, t'inquiète.

Et bien sur boucher, tous les orifices autour du taraudage pour ne pas faire entrer de la limaille dans le moteur , logique.

merci

je vais essayer de faire ca

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merci

je vais essayer de faire ca

 

Bonjour,le kit est vendu avec un foret qui doit être utilisé avant le passage du taraud,le plus délicat est la mise en place du filet qui peut s’insérer d'un filet sur deux dans le filetage réalisé ,dans ce cas il faut le retirer et en poser un nouveau

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