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Fuite LDR entree de pompe

 

Mécanique / Électronique : SLYYY, bastduc79, 2 utilisateurs anonymes et 233 utilisateurs inconnus
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Fuite LDR entree de pompe

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n°17611113
valdu16
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valdu16
  1. Posté le 21/09/2017 à 15:17:31  
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Bonjour
J'ai un kangoo 1.9 dti 82ch de 300 000km

depuis peu, elle consomme de l'eau (1l/100km)

donc, me viens l'idée de voir d’où provient la fuite.
a priori, ça viens de la pompe à eau, mais pas coté courroie, coté durite. Comme c'est très bien foutu, on voit rien (en plus, c'est plein d'huile suite à un boulon du carter de jauge desserré)

bref, est ce que quelqu’un peu me dire comment remédié à cette fuite.

une photo pour vous donnez une idée

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n°17611117
ballbearin​g
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ballbearing
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  1. Posté le 21/09/2017 à 15:24:48  
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-
"""mais pas coté courroie, """"

Bonjour ;)
Vois si ça ne serait pas un incident assez commun du joint torique du tube à eau ? Justement en arrière de la pompe. Situé sous l'alternateur
Clic > https://www.google.fr/search?q [...] AM#imgrc=_



big-447874​6cdb
Message édité par ballbearing le 21/09/2017 à 15:26:15
n°17611122
valdu16
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valdu16
  1. Posté le 21/09/2017 à 15:31:53  
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Ah oui, ça y ressemble bien. Ça se démonte comment?

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n°17611130
ballbearin​g
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ballbearing
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  1. Posté le 21/09/2017 à 15:49:26  
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-
OKI ;)

Si c'est bien ça ? Inspecte avec un bon éclairage

Bof... certains il me semble l'ont remplacé sans déposer l'alternateur. je pense que le tube est tenu par une patte ? Rien de sorcier.
Une fois libéré ça ne tient que par la présence du torique. Qui neuf, re-rentrera en forçant un peu avec un peu d'eau savonneuse
Le joint chez Renault pour deux Kopeks te perd pas sur le Net pour ça....
-----------------
Pour ton sujet d'alternateur, La bague est affreusement creusée. et même si bagues étaient OK comme dit ça vaut pas le coup comme l'a dit Autodoum.
Un alternateur se trouve neuf ou "échange standard" pour prix abordable ""made in pays de l'Est""
Message édité par ballbearing le 21/09/2017 à 15:57:43
n°17611219
valdu16
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valdu16
  1. Posté le 21/09/2017 à 20:44:12  
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Alors...
J'ai pas la bonne clé pour démonté cette fichu patte. C'est du torx, mais la plus grosse que j'ai c'est T40, en combien est celle ci?

Est ce que quelqu'un peu me dire si on peu ne changer que le joint ? Ça doit valoir quelque centimes, si la pièce coûte 12€, c'est pas la mort, mais si je peux faire cette économie, je m'en porterai pas plus mal.
Merci

n°17611224
ballbearin​g
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ballbearing
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  1. Posté le 21/09/2017 à 20:55:26  
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""Est ce que quelqu'un peu me dire si on peu ne changer que le joint""
Sauf dans un des cas en photo dans le lien que je t'ai mis ... http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fa.jpg?v=6

... où le bout du tube est fêlé là ou le joint se loge, oui c''est en principe juste le joint torique pourri à remplacer.

----------------
Pour la vis de fixation quel type que ce soit ça a pas l'air d'être un gros obstacle mécanique
tube
Message édité par ballbearing le 21/09/2017 à 20:59:02
n°17612157
valdu16
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valdu16
  1. Posté le 23/09/2017 à 19:52:05  
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Probleme résolu.
C'est bien ce manchon qui était casse à l'entrée de la pompe
Le plus compliqué à été de trouve un embout T50.
Merci à tous

n°17612190
ballbearin​g
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 23/09/2017 à 21:55:42  
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