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Renault

Bougie fondu TCE 1.2 115 ch HS


Invité §Smo847Oj
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Invité §Smo847Oj

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Megane 3 de 2013 avec un 1,2 TCE 115 ch

 

Je vous explique mon problème,

Sur la route des vacances et donc sur l'autoroute à 100 km de chez moi sans signe annonciateur dans une montée le moteur à commencé à brouter puis quelques secondes après il y a eu une perte de puissance avec le voyant moteur (orange) qui c'est allumé instantanément j'ai donc ralentiet par chance une aire de repos se trouvais à moins d'un kilomètre, Je l'ai rejoint au ralenti...

 

Ramener sur plateau au garage le diagnostic est qu'il y avait une bougie fondu, le garagiste a ensuite examiné le moteur avec un endoscope mais il n'a rien vu, il a fait une prise de compression et malheureusement un cylindre HS.

 

Donc moteur HS et pour un remplacement standard environ 10 000 €, Avec une première proposition de prise en charge par Renault à 40% montant que je trouve faible pour une voiture encore récente 4ans ½ et 100 000 km, De plus entretien à jours suivi par renault et les bougie ont été changé à 60 000 km comme veux la préconisation,

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §Smo847Oj

J'ai ouvert un dossier avec le service client je vais attendre leur réponse...

Mais bon j'ai acheter un moteur avec une chaîne donc c'est pas normal que le moteur lâche à 100 000. Sinon il aurait prévu une courroie de distribution. :)

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Le type de distribution n'a rien a voir avec la longévité du moteur

tant que l'entretien basique est fait avec soins de nombreux moteurs sont capable de faire 300 000 kms et plus comme ma 104 GR de l'époque

 

d'ailleur les chaines étant de pietre qualité aujourdhui , les mécaniques moderne sont même moins fiable que leur équivalent à courroie , un comble

 

 

ton mécano vas peut etre aussi un peut vite en besogne , la perte de compression vient certainement d'une soupape plus étanche

ça serais plus cohérent vus que se sont les pieces a proximité de la bougie fondue

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Invité §jll002MC

Bonjour,

 

Faut pas aller trop vite en disant que le moteur est HS, je pense à un PB de soupape qui a fait fondre la bougie mais il faut déculasser pour l'affirmer.

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Invité §Smo847Oj

Oui effectivement je vais peut-être un peu vite en besogne mais le garagiste était pessimiste par rapport au fait de pouvoir réparer le moteur.

Mais il ferra une vérif si c'est possible ou pas après la dépose du moteur.

A votre avis quelle sera l'ordre d'idée de la facture si cela concerne la soupape ?

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Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont regardé. De toutes façons, je vais très certainement me rendre sur place vendredi au garage, qui se trouve à quasiment 120 bornes de chez moi...

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bonjour

rien d'anormal au contraire , se moteur est archi connus pour ces problemes de segmentation

soit il bouffe de l'huile , soit il perd la compression ...

 

et ça tu ne peut pas le voir avec un endoscope

 

 

le mécano fait bien sont boulot en commençant par des manip peut couteuses et rapide

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Réfléchie deux secondes

le moteur bouffe de l'huile

les électrodes s'encrasses et surchauffes ou entre en cours circuit

le piston surchauffe

 

 

m'enfin il est loin le temps ou on savais géré se type de problemes et les prévenir grâce ( ou a cause ) de l'utilisation des moteurs deux temps et l'essence plombée :(

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Bonjour,

je prends vos messages en cours,

mon véhicule Mégane 3 tce 115 cv vient de faire la même chose

il y a 6 jour, autoroute A77, plusieurs a coups et arrêt du moteur .

dépannage , départ en concession ,

pour l instant , j en suis a autorisation de démontage culasse !

plus de voiture et de multiples réponses toutes très pessimistes !

 

qu' en est il a ce jour, pour vous ?

 

votre expérience peut m être très utile !

 

merci

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Hello,

 

Si tu as une protection juridique, mandate tout de suite un expert indépendant avant toute intervention sur le véhicule…

Sinon, tu vas en chier pour avoir une bonne prise en charge. N'hésite pas à me contacter en MP si nécessaire.

 

++

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Invité §Ano246OZ

Hello,

 

Si tu as une protection juridique, mandate tout de suite un expert indépendant avant toute intervention sur le véhicule…

Sinon, tu vas en chier pour avoir une bonne prise en charge. N'hésite pas à me contacter en MP si nécessaire.

 

++

 

 

Bjr

Pour l instant , résultat du démontage , une soupape cassée en deux morceaux , cylindre abime et moteur a changer .

8000 euros de devis . demande prise en charge par assurance , et même demande auprès de Renault par concession .

J attends donc . ce devrait être long .

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Ouais ben j'ai eu le même tour (cylindre non abimé pour autant), j'ai eu 60% de prise en charge (+10% accordé par le garage), à 72k km (4 ans et demi)… Si tu as un kilométrage plus important, tu vas casquer.

Tu as une protection juridique ? Ne lâche rien… Le problème, c'est que là, moteur démonté, ça se complique fortement…

 

Bon courage

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Invité §Del876df

Bonjour,

voiture réparée, changement de moteur

8000 euros dont 2500 par assurance et 60 % par Renault

a ma charge , 600 euros !

pas pu faire mieux ....

 

 

Bonjour je suis une victime de plus de cette saleté de moteur 1l2 tce !!! Mégane 3 de 2015 !! 62000kms!!

 

Même chose que vous : dimanche dernier parti à 150kms de la maison sur A75... d'un coup perte de puissance voyants esc + s&s voyant moteur ... une sortie à 100metres oufff

Remorquage retour maison en taxi le véhicule est transféré chez Renault à Gignac (nous ne connaissons pas du tout) 1er constat du garagiste lundi : elle tourne sur 3 cylindres...

2eme constat aujourd'hui mardi : 2 bougies fondues !! Ça pue...

Je suis dépitée on avait acheté cette voiture pour être "tranquille"... !!! Le mécano doit faire des tests de compression on verra demain mais ça sent pas bon du tout !

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Invité §Ano080Fn

Bonjour,

 

pas de bol ..

 

pour ma part , constat , bouts de soupape cassées en deux endroits ,

 

moteur touche,

 

apres moult demarches , mon assurance pour laquelle j avais une option moteur , m a remboursé 2500 euros et Renault après avoir "menacé" d experts et autres et en

 

fournissant factures d entretien regulier et facturettes d essence -- au debut Renault croyait que je m etais trompe de carburant -- Renault a pris en charge 60 % ...

 

j ai eu de ma poche 600 euros , pas de voiture pendant 1 mois et demi et une garantie sur le nouveau moteur d un an .

 

je vous souhaite bonne chance , relisez bien votre contrat assurance -- ma femme l a fait et a decouvert cette option, prise en charge moteur boite et culasse --

 

si vous avec un prêt voiture , et que vous ne vous en servez pas , rendez la , c est decompté et ca peut servir plus tard -- insistez sur le prêt de voiture chez Renault ...

 

sinon, megane , c est pas mal !

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Bonjour,

La megane 1.2 tce 115 cv (112000Km) de mon fils, mangeait  au moins 2L d'huile au 1000 Km et l'autre jour 2 bougies explosées et 15 jours après rebelote mais maintenant le moteur tourne sur 3 voir 2 pattes... Je pense que le verdict est le même, cylindre hs.... En plus le boitier thermostatique est fissuré et ça pas l'air simple à changer, je pense qu'elle va finir à la casse...

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