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Audi

Nouveau débitmètre hs ou pas


Invité §Ano825Lc

Messages recommandés

Invité §Ano825Lc

Bonjour a tous

 

J'ai une audi A4 de 2007( 1.9l 116cv) et elle a presque 200 000km.

En rentrant des vacances(en grece) la voiture a perdu de la puissance 120km/h maximum et elle faisait des a coups en 1er et 2eme et le voyant moteur s'est allumé.

Je suis rentré comme ca. Maintenant elle fume noire et les a coups sont plus régulière et elle en fait même en 4eme.

De plus on entend un souffle en accélération seulement. Et on entend egalement un clic clac pendant quelques secondes.

 

Après avoir fait un tour sur le forum et les différents sujets, jai débranché le débitmètre et la plus de a coup et quasiment plus de fumée noire.

Donc j'ai changé le filtre a air et le débitmètre (échange standard 100euros).

Par contre rien n a changé sur la voiture et j'ai les mêmes problèmes.

 

Ma question: est ce que le nouveau débitmètre peut etre hs aussi? Vu que j'ai fait un échange standard.

 

Merci d'avance.

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Invité §rey641iG

Bonjour.

Avec le voyant allumé, tu n'as pas cherché à faire un diag à la valise ?

Pas de durit percée sur le turbo ?

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Invité §rey641iG

Ah oui, sur 100 personne qui changent une pièce sans résultats, 1 a acheté une pièce défectueuse, 99 ont changé la mauvaise pièce...

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Invité §Ano825Lc

Bonjour Reyman

Au diag valise j'ai eu les codes erreur P0101 et P0299.

Sinon je peux avoir changé la mauvaise piece. C'est pas le problème mais en débranchant le débitmètre comme les symptômes avaient disparus. Je me suis dit que la pièce défectueuse etait bien le débitmètre.

 

 

 

Bonjour a tous

 

J'ai une audi A4 de 2007( 1.9l 116cv) et elle a presque 200 000km.

En rentrant des vacances(en grece) la voiture a perdu de la puissance 120km/h maximum et elle faisait des a coups en 1er et 2eme et le voyant moteur s'est allumé.

Je suis rentré comme ca. Maintenant elle fume noire et les a coups sont plus régulière et elle en fait même en 4eme.

De plus on entend un souffle en accélération seulement. Et on entend egalement un clic clac pendant quelques secondes.

 

Après avoir fait un tour sur le forum et les différents sujets, jai débranché le débitmètre et la plus de a coup et quasiment plus de fumée noire.

Donc j'ai changé le filtre a air et le débitmètre (échange standard 100euros).

Par contre rien n a changé sur la voiture et j'ai les mêmes problèmes.

 

Ma question: est ce que le nouveau débitmètre peut etre hs aussi? Vu que j'ai fait un échange standard.

 

Merci d'avance.

 

vait pkus de a couos et pas de fumée

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Invité §rey641iG

ok, merci pour les détails important. Je comprends mieux ton premier choix.

p101 c'est bien le débit d'air.

p0299 c'est la pression du turbo non ? donc avec le sifflement, je chercherai la durit percée / poreuse comme précisé dans mon premier post.

Débrancher le débitmètre oblige le calculateur à faire des choix "par défaut" ce qui améliore certain symptômes...

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Invité §Ano825Lc

Merci a toi pour tes réponses rapides

 

Donc si le calculteur a fait des choix par défaut et que ca a amélioré certains symptômes on peut mettre hors cause le nouveau débitmètre.

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La piste du débimètre était la bonne.

 

Le code P0299 correspond à une limite de pression de suralimentation non atteinte.

 

ça explique ton problème de puissance.

 

 

As-tu effacé les codes erreurs et roulé un peu pour voir si ça se reproduit ?

 

Si P0299 revient mais que le code erreur du débimètre ne réapparait pas, celà signifie que tu as une fuite d'air quelque part.

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Invité §Ano825Lc

Merci a tous

 

j'ai bien effacé les codes erreurs.

Le voyant moteur s'est rallumé au bout d un certain temps.

Il a disparu après le changement du débitmètre.

Concernant les durites elles m'ont lair d'être correctes. Après s'il y a des micro fissures je ne sais pas...

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Invité §Ano825Lc

Sinon comment pourrais je verifier le radiateur d'air? Est ce qu il y a une technique ou faut il le démonter pour voir s'il n y a pas de fissures.

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