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Mécanique / Électronique

Espace 5 odeur gaz d'échappement dans l'habitacle


Invité §pat533oI
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Invité §pat533oI

Bonjour,

 

Cela fait quelque temps qu'une odeur très présente de gaz d'échappement envahi l'habitacle de mon Renault espace 5 de juin 2015.

Cela se produit lors du démarrage à froid du véhicule et surtout lorsque après une période de 10 minutes sur autoroute j'en sors et que je m’arrête sans couper le moteur. J'ai même remarqué que parfois de la fumée blanche était visible côté vitre passager.

La seule chose que m'a trouvé le garage Renault était que eux n'avaient rien remarqué mais que le filtre d'habitacle n'était pas au charbon actif. A mon avis l'essai du véhicule encore sous garantie a du être fait par dessus l'épaule et franchement tant de fumée j'ai un doute que ce soit normal?

Qu'en pensez vous? Auriez vous une piste et une idée pour forcer Renault à considérer mon problème car c'et vraiment insupportable et sans aucun doute nocif pour ma santé et celle de mes passagers

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Invité §Ano107Ww

Bonjour. avez vous trouvé la cause de cette odeur de gaz?

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Invité §pat533oI

En partie oui...

Renault m'a trouvé une fuite, il semblerait que le recyclage de la vanne EGR circule par une "durite" qui passe derrière les aérateurs avant de l'habitacle (ceux qui sont à gauche et droite de la consule centrale sur le tableau de bord)

Cette "durite" étant fissurée, ils l'ont changé après avoir du déplacer le bloc moteur, et ôté plusieurs pièces, car dans ce bloc moteur tout est compacté.

Si je dis en partie c'est que depuis quelque temps, environs deux semaines, cette odeur est re-apparue certes moins forte, mais cela s'accentue au fil des kilomètres...

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En partie oui...

Renault m'a trouvé une fuite, il semblerait que le recyclage de la vanne EGR circule par une "durite" qui passe derrière les aérateurs avant de l'habitacle (ceux qui sont à gauche et droite de la consule centrale sur le tableau de bord)

Cette "durite" étant fissurée, ils l'ont changé après avoir du déplacer le bloc moteur, et ôté plusieurs pièces, car dans ce bloc moteur tout est compacté.

Si je dis en partie c'est que depuis quelque temps, environs deux semaines, cette odeur est re-apparue certes moins forte, mais cela s'accentue au fil des kilomètres...

 

Bonjour,il faut vérifier si les ouies d'extraction d'air de l'habitacle n'ont pas perdu leurs clapets (a l'arrière ,sur hayon ou ailes ar)

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Invité §Ano107Ww

merci je vais faire ça ;)

 

 

Bonsoir Patrick.

Je vais inspecter sur le pont mon espace 5 ce week end. il est de Juin 2015 comme le votre. et cette odeur est pénible. je l ai a froid ou en roulant a faible vitesse.

À part ce problème c'est une très bonne voiture et j'en suis très content et 145000 km au compteur.

 

Je vous transmettrai mes recherches

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Invité §Ano107Ww

J'ai donc avancé sur le sujet puisque je viens de mettre la voiture sur le pont et enlever le cache sous le moteur.

 

Au niveau de la vanne EGR c'est plein de calamine noir, fuite d'échappement soit sur la vanne EGR soit en amont ou en aval.

 

Il y a pourtant eu un OTS sur la vanne EGR mais je pense que ça a été mal remonté. Des branleurs dans ce garage parisien.

 

J'ai constaté auparavant que la boite du filtre à air n'était pas du tout fermé, et en passant l'aspirateur j'ai retrouvé le couvercle du filtre habitacle par terre car ils n'ont pas remis une vis!! si le reste du travail est fait à l'arrache.

 

Je vais donc prendre rendez vous lundi et faire passer ça en garantie tant qu'elle est en cours. Je vous conseille donc de faire recontrôler la vanne EGR et ses joints. J'ai pris des photos.

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Invité §Ano107Ww

Ma voiture est donc au garage.

même probleme que patrickdu 67. Conduit EGR fissuré qui necessite beaucoup de demontage.

Pris en garantie.

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Invité §pat533oI

Du coup on peut considérer que ce problème est un défaut récurent sur les modèles de cette année.

Merci à vous pour votre aide et particulièrement à Anonymehar​oldo

Comme lui j'ai 140000 kms passé donc soucis à prévoir pour certains malheureusement après la fin de la garantie...

Je précise que d'autres collègues à moi qui font également pas mal de km ont eu exactement le même soucis avec le conduit de la vanne EGR fissuré et beaucoup de démontage. En plus les joints étant à usage unique il faut attendre "un peu" pour que l'usine en fournisse.

Allez Renault encore un petit effort pour la dispo des pièces de rechange et ce sera parfait elle est TOP sinon cette voiture ;)

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Invité §Ano107Ww

Du coup on peut considérer que ce problème est un défaut récurent sur les modèles de cette année.

Merci à vous pour votre aide et particulièrement à Anonymehar​oldo

Comme lui j'ai 140000 kms passé donc soucis à prévoir pour certains malheureusement après la fin de la garantie...

Je précise que d'autres collègues à moi qui font également pas mal de km ont eu exactement le même soucis avec le conduit de la vanne EGR fissuré et beaucoup de démontage. En plus les joints étant à usage unique il faut attendre "un peu" pour que l'usine en fournisse.

Allez Renault encore un petit effort pour la dispo des pièces de rechange et ce sera parfait elle est TOP sinon cette voiture ;)

 

 

J'ai retrouvé ma voiture enfin. Ma concession manque de personnel sur Agen ce qui explique ce délai assez long. Le temps d'intervention est d'environ 11 heures sur la fiche de travail.

Hormis les joints écrou et quincaillerie diverses le tuyau de la vanne EGR ainsi que l'échangeur de la vanne EGR a été remplacé.

En attendant pendant 4 semaines j'ai pu rouler dans un Kadjar boîte auto assez confortable.

L'ensemble des réparations a été pris en garantie et j'ai également demandé une mise à jour du r link 2.

en 2.2.19.300.

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Invité §Ano038TJ

Bonjour,

 

Cela fait quelque temps qu'une odeur très présente de gaz d'échappement envahi l'habitacle de mon Renault espace 5 de juin 2015.

Cela se produit lors du démarrage à froid du véhicule et surtout lorsque après une période de 10 minutes sur autoroute j'en sors et que je m’arrête sans couper le moteur. J'ai même remarqué que parfois de la fumée blanche était visible côté vitre passager.

La seule chose que m'a trouvé le garage Renault était que eux n'avaient rien remarqué mais que le filtre d'habitacle n'était pas au charbon actif. A mon avis l'essai du véhicule encore sous garantie a du être fait par dessus l'épaule et franchement tant de fumée j'ai un doute que ce soit normal?

Qu'en pensez vous? Auriez vous une piste et une idée pour forcer Renault à considérer mon problème car c'et vraiment insupportable et sans aucun doute nocif pour ma santé et celle de mes passagers

 

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Invité §Pap045cW

Bonjour à vous,

J'ai acheté un espace il y a très peu de temps et j'ai exactement ces symptômes là.

Pourtant, il a eu un rappel au niveau de l'EGR en ce sens.

Est-ce que la réparation Renault avait solutionné le souci ?

Par avance merci

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Invité §Ano027Nm

Même problème avec une espace 5 de aout 2019. je sors du garage : joint à la sortie du turbo défecteux. RDV est pris car ils doivent déposer le train avant. longs travaux sous garantie. Manifestement un défaut de ce modèle !

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Invité §Ano131TB

Ma voiture est donc au garage.

même probleme que patrickdu 67. Conduit EGR fissuré qui necessite beaucoup de demontage.

Pris en garantie.

 

Bonsoir,

La voiture était encore sous garantie lors de cet incident ?

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Invité §Cap664xD

J'ai exactement le même soucis sur mon Espace V, irrespirable, très dangereux pour la famille.

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Invité §Cap664xD

Même problème avec une espace 5 de aout 2019. je sors du garage : joint à la sortie du turbo défecteux. RDV est pris car ils doivent déposer le train avant. longs travaux sous garantie. Manifestement un défaut de ce modèle !

 

Est ce que ça la réparation a fonctionné ?

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Invité §lut565Eq

Est ce que ça la réparation a fonctionné ?

 

 

Moi aussi même pb je crois le mécano a parler d’échangeur d’effectueux depose du moteur alors ça va être plus long

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Invité §Cap664xD

j'aimerais bien connaitre les finalités, savoir qui est la piece coupable la dedans. ..

 

entre le siège qui craque qui semble s'arracher dans les virages, le liquide de refroidissement bouffé aléatoirement sans raison, les gazs d'échappements dans l'habitacle avant le recyclage FAP et le ventilo qui se déclenche par la suite qu’après extinction du véhicule, les phares autos dans la tronche des gens, les craquements de plasturgie et mécanique et autre sifflement sur les routes secondaires.

 

J'ai le sentiment d'avoir acquis un sacré fumier....

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Invité §lut565Eq

j'aimerais bien connaitre les finalités, savoir qui est la piece coupable la dedans. ..

 

entre le siège qui craque qui semble s'arracher dans les virages, le liquide de refroidissement bouffé aléatoirement sans raison, les gazs d'échappements dans l'habitacle avant le recyclage FAP et le ventilo qui se déclenche par la suite qu’après extinction du véhicule, les phares autos dans la tronche des gens, les craquements de plasturgie et mécanique et autre sifflement sur les routes secondaires.

 

J'ai le sentiment d'avoir acquis un sacré fumier....

 

 

Les phares automatiques dans la tronche des véhicules ça aussi très mal réglé la gestion des phares auto véhicules au garage pouf moi odeur d’échappement pas constant mais à chaud après avoir roulé et à l’arrêt par exemple à un feu ou bien en faisant marche arrière. Je dois la récupérer demain normalement. J’avais antipollution à contrôler plus le voyant, l’injection à contrôler et start and stop à contrôler ( le bouton start and stop allumé en permanence ) et perte de puissance 110 sur autoroute pied au plancher et 96 Max sur route pieds au plancher en mode sport?. Mon véhicule est garantie 5 ans on avait pris l’extension à 1 euros quand on l’a commandé donc encore sous garantie jusqu’en octobre 2020 elle a 85000 km

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Invité §Sho418oz

SALUT A TOUS donc moi aussi j’ai un renault espace V 1,6 DCI 2017 a 190 000km franchement meme probleme odeur de gaz dans l’habitacle je suis aller faire un diag chez Renault et il mon dit « l’echangeur EGR » que l’on peut aussi appeler « refroidisseur EGR »

Le devis est de presque 4000€ de ma part c’est impossible d’effectuez cela chez eu j’ai demandez chez un mecano que je connais il y en a pour un peu pres 1000€ piece comprise mais franchement pour ma part et mon opinion ce vehicule est bourré de problemes pour son prix c’est une vrais machine a erreur bourré d’electronique trop d’options inutile et chaque option devient un capteur a changé je vous dit sa car je viens de faire de grosses depenses avant cela , les temps d’avant etais mieux on on avais pas tous sa dans les voitures donc moins de soucis , bref si quelqu’un souhaiterais discuter a ce sujet envoyez moi un mail a : chouebiqbal@yahoo.fr pour echanger vos idee et si quelqu’un a ce probleme la encore , merci et prudence a tous .

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Invité §lut565Eq

SALUT A TOUS donc moi aussi j’ai un renault espace V 1,6 DCI 2017 a 190 000km franchement meme probleme odeur de gaz dans l’habitacle je suis aller faire un diag chez Renault et il mon dit « l’echangeur EGR » que l’on peut aussi appeler « refroidisseur EGR »

Le devis est de presque 4000€ de ma part c’est impossible d’effectuez cela chez eu j’ai demandez chez un mecano que je connais il y en a pour un peu pres 1000€ piece comprise mais franchement pour ma part et mon opinion ce vehicule est bourré de problemes pour son prix c’est une vrais machine a erreur bourré d’electronique trop d’options inutile et chaque option devient un capteur a changé je vous dit sa car je viens de faire de grosses depenses avant cela , les temps d’avant etais mieux on on avais pas tous sa dans les voitures donc moins de soucis , bref si quelqu’un souhaiterais discuter a ce sujet envoyez moi un mail a : chouebiqbal@yahoo.fr pour echanger vos idee et si quelqu’un a ce probleme la encore , merci et prudence a tous .

 

 

Alors pièce défectueuse « échangeur egr » changé depose et repose du moteur pour y accéder pris en charge totale par le garage voiture garantie encore jusqu’en octobre?? et fap colmaté à changer aussi je la récupère début semaine prochaine du coup à 15 jours du départ en vacances j’ai juste la révision à payer

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Invité §Cap664xD

Allez, convocation judiciaire au vendeur = remboursement intégral après avoir failli intoxiquer ma famille.

Adieu Renault, définitivement ce coup ci. Et bonne chance aux salariés pour la fermeture.

 

-fuite liquide de refroidissement

-vapeur d'échappement dans l'habitacle au moment de faire un recyclage auto

-fixation pare choc HS

-climatisation trop faible quand la temperature > 30° dehors (sous dimensionné)

-conso élevé et moteur manque environ 20 ch pour être très correct.

-fixation siège électrique catastrophique et craque dans les virages.

-bruit résiduels divers, sifflement, plastique paroi qui craque, toit ...

-analyseur d'air inefficace même quand ya le soucis de recyclage.

-réservoir tout petit, compter un retour à la pompe tout les 500/600 km en conduite souple.

-le régulateur adaptatif consomme plus en accélération que si on le fait manuellement. il a tendance à devenir fou quand il ne voit plus la voiture de devant dans un virage et menace de percuter celui ci en accélérant comme un dingue.

-difficile de trouver un compromis sur route de campagne non entretenu, le mode confort te fait presque voler en kangourou, le mode neutre bof ... mais mieux, obligé de passer en mode sport pour ne pas décoller du sol.

-boite à gant réfrigéré ne l'est pas. et la boite à gant passagé te charge les genoux en s'ouvrant

-peu de rangement.

-aucune visibilité centrale coffre (vitre trop opaque)

-feu automatique dysfonctionne à souhait, et balance les feu de route à tout le monde.

-siege rabattable electriquement mais pas relevable (comme les ford)

-par temps tres clair, l'inclinaison prononcé du pare brise fait que le tableau de bord reflete dedans et bloque la visibilité , tres dangereux.

-plastique de très mauvaise qualité, et récupéré sur la série 2 et 3 des laguna et megane.

-mise à jour limité au R-Link selon la generation d'espace V que vous avez.

 

bref .... une très bonne routiere. ultra confort ... mais jamais terminé par Renault , ils ont essayé quelques choses .. mais se sont craqué à mort ....et ça vaut pas du tout ce prix .....

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Invité §lut565Eq

Allez, convocation judiciaire au vendeur = remboursement intégral après avoir failli intoxiquer ma famille.

Adieu Renault, définitivement ce coup ci. Et bonne chance aux salariés pour la fermeture.

 

-fuite liquide de refroidissement

-vapeur d'échappement dans l'habitacle au moment de faire un recyclage auto

-fixation pare choc HS

-climatisation trop faible quand la temperature > 30° dehors (sous dimensionné)

-conso élevé et moteur manque environ 20 ch pour être très correct.

-fixation siège électrique catastrophique et craque dans les virages.

-bruit résiduels divers, sifflement, plastique paroi qui craque, toit ...

-analyseur d'air inefficace même quand ya le soucis de recyclage.

-réservoir tout petit, compter un retour à la pompe tout les 500/600 km en conduite souple.

-le régulateur adaptatif consomme plus en accélération que si on le fait manuellement. il a tendance à devenir fou quand il ne voit plus la voiture de devant dans un virage et menace de percuter celui ci en accélérant comme un dingue.

-difficile de trouver un compromis sur route de campagne non entretenu, le mode confort te fait presque voler en kangourou, le mode neutre bof ... mais mieux, obligé de passer en mode sport pour ne pas décoller du sol.

-boite à gant réfrigéré ne l'est pas. et la boite à gant passagé te charge les genoux en s'ouvrant

-peu de rangement.

-aucune visibilité centrale coffre (vitre trop opaque)

-feu automatique dysfonctionne à souhait, et balance les feu de route à tout le monde.

-siege rabattable electriquement mais pas relevable (comme les ford)

-par temps tres clair, l'inclinaison prononcé du pare brise fait que le tableau de bord reflete dedans et bloque la visibilité , tres dangereux.

-plastique de très mauvaise qualité, et récupéré sur la série 2 et 3 des laguna et megane.

-mise à jour limité au R-Link selon la generation d'espace V que vous avez.

 

bref .... une très bonne routiere. ultra confort ... mais jamais terminé par Renault , ils ont essayé quelques choses .. mais se sont craqué à mort ....et ça vaut pas du tout ce prix .....

salut

tu as été remboursé integralement de ton vehicule?

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Invité §Cap664xD

salut

tu as été remboursé integralement de ton vehicule?

 

Tout à fait. !

 

C'est réglé, je surveille les occasions qui sortent d'usines après 06/2020 (la série limité) qui a normalement tous ces problèmes corrigés. Mais les usines Fr vont bientôt fermer. (et je suis TRÈS déçu de Renault)

 

 

J'attends aussi que des prix convenables pour le commun des mortels soient dispos pour de l’Alhambra 4drive Fr / Galaxy Vignale car il faut avouer qu'à option et confort équivalemment aujourd'hui ça n’existe presque pas.

 

 

Je suis très content de m’être débarrassé de cette m#### mais d'un autre coté il faut l'avouer honnêtement les points positifs du véhicule me manquent cruellement.

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Invité §lut565Eq

Tout à fait. !

 

C'est réglé, je surveille les occasions qui sortent d'usines après 06/2020 (la série limité) qui a normalement tous ces problèmes corrigés. Mais les usines Fr vont bientôt fermer. (et je suis TRÈS déçu de Renault)

 

 

J'attends aussi que des prix convenables pour le commun des mortels soient dispos pour de l’Alhambra 4drive Fr / Galaxy Vignale car il faut avouer qu'à option et confort équivalemment aujourd'hui ça n’existe presque pas.

 

Tu peux me dire quelle est la marche à suivre car j’ai bien l’intention de réclamer quelque chose aussi. As tu le courrier que tu as envoyé.

J’ai eu des messages d’alerte il y a une semaine risque casse moteur voyant rouge allumé alors je dépose mon véhicule le vendredi soir je la récupère le mercredi soir avec un OTSRouge pour le béquet (pas eu de recommandé) et un OTS bleu reprogrammation de l’injection plus passage à la valise.

Ils me disent que c’était la reprogrammation de l’injection qui déclenchait les messages voyant rouge et casse moteur je lui ai dit d’être étonné car si je n’avais pas eu ces voyants je ne serais pas venu les voir et donc je n’aurais pas eu cet OTS à faire qui soit dit en passant est un code bleu donc non urgent.

Donc je récupère ma voiture le mercredi soir et le jeudi matin rebelote voyant rouge plus casse moteur donc appel assistance Renault car toujours garantie contrat losange rapatriement dans un garage Renault pas dans ma concession car trop éloigné du lieu de la panne et en fait j’avais tout l’arrière de ma voiture pare brise et coffre tout moucheté de gasoil ça puait fort le gasoil dans la voiture et à l’extérieur donc rebelote j’attends qu’ils me rappelle pour savoir ce qu’ils ont fait j’ai un véhicule de prêt en attendant

 

 

Je suis très content de m’être débarrassé de cette m#### mais d'un autre coté il faut l'avouer honnêtement les points positifs du véhicule me manquent cruellement.

 

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Invité §Cap664xD

J'ai suivi le parcours normal luthola, assurance auto avec protection juridique, déclenchement d'une expertise juridique, ils ont envoyés le courrier de convocation pour la contre expertise, puis le vendeur a senti que les réparations allaient encore grimper sévère. il est venu un matin avec son commercial ramener la voiture après que j'ai reçu remboursement des sommes engagés et du montant du véhicule . (j'ai du aller faire constater moi même en vidéo directement sur le parking de chez Renault les problèmes énoncé car lui même ne les avaient pas détectés pour la moitié, ce fut une longue bataille, d'abord pour récupérer le véhicule du premier garage de ma région qui voulait tout me facturer, grâce au vendeur j'ai pu l'emmener à la maison mère au Mans, mais le traitement ne fut guère mieux techniquement parlant, j'ai eu le même désastre de compétence chez Ford dans ma région .... avec ma première focus III, il y a un gros manque de compétence des techniciens Français, en tout cas pour les Sarthois et Angevins, j’espère que c'est mieux dans vos régions respectives.)

 

 

Protection juridique MAAF = "covea" (comme plein d'autres assurances)

 

 

On est presque en octobre 2020 et je n'ai toujours pas retrouvé mon bonheur :cry: .

 

Et le comportement de Renault sur la fiabilité pitoyable de ce véhicule me laisse pantois.

La nouvelle écotaxe va bientôt sortir et va faire TRÈS mal, de même pour la prochaine taxe qui va bientôt être pondue.

 

Je ne trouve rien du tout (enfin si en Allemagne mais j'imagine pas la galère pour faire revenir un véhicule de la bas et administrativement comment ça se passe)

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Invité Anthony

Bonjour, j’ai le même soucis que vous. Est ce que vous seriez me dire quelle conduite d’échappement de vanne EGR  est concerné ? Si possible avoir une photo. 
 

J’ai démonté ma conduite référence 147252403R, mais je vois qu’il il y’a une 2ème conduite. Pourriez vous me confirmer là quelle est probablement défectueuse. 

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Le 01/12/2021 à 19:10, Invité Anthony a dit :

Bonjour, j’ai le même soucis que vous. Est ce que vous seriez me dire quelle conduite d’échappement de vanne EGR  est concerné ? Si possible avoir une photo. 
 

J’ai démonté ma conduite référence 147252403R, mais je vois qu’il il y’a une 2ème conduite. Pourriez vous me confirmer là quelle est probablement défectueuse. 

bonjour avez vous resolu le probleme car je suis dans le meme cas

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Invité Michel59

Bonjour dans le même cas que vous tous 

n est il pas possible de faire intervenir directement Renault face à ce problème qui apparemment est dû à la conception du véhicule et très certainement connu et référencé ?

un des intervenants a fait référence à un rappel peut il nous en dire un peu plus ? Moi personnellement véhicule de 01/2016 et 110000 km 

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Invité Bonjour,
Le 01/12/2021 à 19:10, Invité Anthony a dit :

Bonjour, j’ai le même soucis que vous. Est ce que vous seriez me dire quelle conduite d’échappement de vanne EGR  est concerné ? Si possible avoir une photo. 
 

J’ai démonté ma conduite référence 147252403R, mais je vois qu’il il y’a une 2ème conduite. Pourriez vous me confirmer là quelle est probablement défectueuse. 

 

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Invité SVital25

Bonjour,

 

Problème de vanne EGR fuyante à 153 000 km sur un Espace 5 d'Août 2015.

Devis de la concession Renault qui a toujours réalisé l'entretien: 1 764€

 

Je suis aussi victime du 2ème problème très commun sur ce modèle, à savoir carter huile moteur fissuré, avec à la clé un devis de 2 891€.

 

J'ai refusé les devis et demandé une prise en charge du constructeur. En attente de réponse.

 

Avec un peu de chance, si j'arrive à résoudre ces problèmes, j'aurai droit à la casse du moteur qui semble elle aussi assez fréquente sur ce modèle.

 

Qui plus est, la relation avec la concession est lamentable: refus de me laisser un véhicule de courtoisie.

 

Voilà comment on nous récompense de jouer le jeu de l'industrie française.

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