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Iveco

Daily 35c17 3.0 2012 : Témoin EDC à certain démarrage


Invité §dai670gY

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Invité §dai670gY

Bonsoir,

 

Je suis possesseur d'un Iveco Daily année 2012 avec le moteur 3.0 de 170cv.

 

Depuis le début de l'année je rencontre des problèmes de témoins EDC à répétitions. J'ai déjà donné mon véhicule à 3 reprises à l'agence pour ce défault moteur mais ils ne trouvent pas la cause. La dernière fois, ils ont juste supprimés le défault mais bien évidemment il est revenu quelques jours après.

 

Le témoin s'allume toujours au démarrage et une fois allumé il ne s'éteint plus. Le moteur passe donc en mode dégradé et autant dire que c'est vraiment très chiant de rouler comme ça. Seulement il ne me le fait pas à chaque démarrage mais seulement certains jours ! Le témoin fini toujours par s'éteindre de lui même après quelques démarrages.

Donc je peux avoir un jour le témoin qui s'allume et s'éteint le même jour pour ne plus être embêté pendant 2 semaines avant qu'il ne réapparaisse. Le témoin peut aussi me faire chier pendant 2-3 jours avec des dizaines de démarrages chaque jour sans qu'il s'éteigne et une fois par magie hop il s'éteint et le véhicule va parfaitement bien. Même en tirant très fort dessus, aucun problème.

 

Les premières fois la valise indiquait une pression carburant trop élevée. Donc ils pensaient à un problème de capteur et ont donc changé les capteurs suivants :

 

Numéro iveco : 504382373 et 504384251

Vu que les problèmes persistent, ils m'ont dit que c'est certainement la pompe HP qui est grippée. Est-ce plausible selon vous ? Si oui, pourquoi ne veulent-ils pas me la changer ?

Je ne sais pas l'erreur qu'il y avait lors du dernier passage à la valise mais quoiqu'il en soit, ils n'ont effectué aucun travaux dessus à part supprimer l'erreur .... Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème ?

 

Merci d'avance !

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Invité §dai670gY

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Effacer des défauts n'a jamais réparé un moteur... :pfff:

As tu le libellé exact de la panne ?

Quelle valeur de pression rail lue au démarrage ?

 

 

 

Non malheureusement je n'ai plus en tête les détails de la panne. Tout ceci remonte à février-mars lorsque j'étais présent au moment du passage de la valise. Le mois dernier, je leur ai simplement posé mon véhicule et pris un de remplacement donc ils m'ont juste dit que c'est toujours la même erreur qui vient à savoir un défaut de pression carburant mais sans plus de détail.

 

Lors de mon deuxième passage chez eux, j'avais été faire un test sur route avec la valise et le mécano a constaté que la pression est toujours aux limites supérieures. La pression reste bonne mais il la trouvait quand même un peu haute. Pour la pression au démarrage, je n'en ai aucune idée. Mais ce jour là en repartant du garage, j'ai même pas fait 1km que le témoin s'est allumé en roulant et le moteur a calé. Ensuite il m'a été possible de démarrer mais il ne tenait pas le ralenti et finissait pas caler. Le mécano est venu à ma rescousse pour supprimer le défaut et j'ai pu retourner au garage. C'est là qu'ils ont décidés de changer la valve (504384251).

 

Je n'ai plus jamais eu ce problème de témoin en roulant. Ça m'est arrivé cette unique et seule fois ! Quand il n'y a pas le témoin edc d'allumé, je peux tirer tout ce que je veux sur le moteur jusqu'à 4000 tours, il ne bronche pas du tout !

J'ai rappelé le garage aujourd'hui pour leur signaler que j'ai à nouveau le témoin qui s'allume et savoir ce qu'ils veulent faire. Ils veulent de nouveau mettre la valise pour voir si c'est encore la même erreur qui vient et si c'est le cas, ils me proposent de changer la pompe à haute pression. Mais la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas l'air très convaincu donc rien de très rassurant. J'ai l'impression qu'ils ne savent pas du tout d'où vient le problème !

Ils veulent faire des test plus poussés cette fois-ci avec la valise afin d'être sûr que c'est la pompe le problème et de la commander. Alors je verrai bien ce qu'ils me diront ....

J'ai commandé un appareil de diagnostic que je devrais recevoir d'ici la fin de la semaine. Je pourrai donné plus de détail par la suite ;)

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Invité §col641Nh

bonjour

 

ont ils vérifie ou remplacé le capteur de point mort haut? (mauvaises données)

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Invité §dai670gY

bonjour

 

ont ils vérifie ou remplacé le capteur de point mort haut? (mauvaises données)

 

 

 

Non ce capteur n'a pas été remplacé mais le chef d'atelier m'avait effectivement évoqué ce capteur comme source possible de problème. Comme la pièce n'a pas été remplacée les dernières fois, je suppose qu'ils ont pu écarter cette piste.

 

J'ai déposé mon véhicule ce soir à l'agence. Ils devraient chercher la cause de la panne demain avec la valise pour pouvoir commander les bonnes pièces et faire les réparations vendredi. Ils m'appelleront certainement demain dans la journée pour me faire le bilan ... enfin surtout si c'est la pompe qui serait défectueuse. Vu le prix de la bête, ils préfèrent avoir mon accord avant de faire le changement :D

 

Je vous tiendrai au courant demain si j'ai du nouveau ou vendredi. Ca peut toujours servir à une personne qui rencontrerait le même genre de problème ...

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Invité §dai670gY

Alors voilà les nouvelles du jour :

 

9h00 -> L'agence m'appelle pour m'informer que les derniers défauts moteur remontent au kilométrage 141000. Actuellement j'en ai 145000 donc je leur dis que c'est pas possible puisque j'ai eu le témoin 2 jours avant. Bref, cela veut dire que chaque fois qu'il y a le témoin EDC et bien aucune erreur n'est enregistré dans l'ordinateur !!! La recherche continu mais sans information c'est compliqué du coup ...

 

13h30 - > Le chef d'atelier m'appelle pour me dire qu'ils ont décidés de remplacer une masse qui était fortement rouillé et qui aurait pu générer l'allumage du témoin sans pour autant que ça ne génère un défaut dans l'ordinateur. Bon ben super tant mieux si c'est ça le problème et non la pompe HP. Je peux donc récupérer le véhicule ce jeudi soir.

 

14h30 -> Le chef d'atelier me rappelle et m'informe quand voulant sortir le véhicule de l'atelier et bien le fameux témoin s'est allumé au démarrage .... Le hasard fait bien les choses pour une fois. Donc ils devaient repasser par la valise pour voir les données avec le témoin allumé qu'est-ce qui coince. La recherche du problème continu

 

Donc voilà ce qu'il en est pour l'instant ! Le chef d'atelier ne m'a pas rappelé en fin de journée pour me dire si ils ont pu déterminé la source du problème ou non. On verra bien demain dans la journée ce qu'il en est ...

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Invité §dai670gY

Bon et bien mon véhicule n'est toujours pas prêt de revenir car il sèche toujours sur la panne.

 

Le chef d'atelier est revenu sur ce qu'il m'a dit hier concernant les erreurs moteurs qui ne seraient pas enregistrés dans l'ordinateur. Les erreurs ont bien été enregistrées mais par contre il y a un soucis entre le kilométrage effectif au compteur et le kilométrage de l'ordinateur.

Il y a un décalage de 3000 km environ et ça moi j'aimerais bien en connaître la raison !!!

Il faut que j'appelle l'agence Iveco ou j'ai acheté ce fourgon en occasion pour obtenir les factures et savoir essayer de comprendre pourquoi il y a une différence de kilométrage.

 

Sinon malgré les défauts enregistrés (que je ne connais pas, il était pressé au téléphone) il ne trouve pas la pièce qui fait que ça déclenche le témoin. Ils ont changés plusieurs pièces pour faire des test mais ça n'a rien donné de concluant comme il m'a dit. Là en dernier recours demain il change la pompe HP car ils ne savent plus ou chercher.

Si le défaut revient malgré le changement de la pompe, il m'a dit que l'on trouverait un arrangement pour ne pas que je paie plein pot la pompe alors que ce n'était pas la raison de la panne.

 

Bref, ça me semble bien compliqué cette histoire ... 2 jours qu'ils cherchent et qu'ils ne trouvent pas LA raison. Affaire à suivre ...

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Bien flou tout ça...

Il aurait été intéressant de connaitre la panne exact. Savoir si il y a toujours un soucis de pression gasoil trop élevée.

Pour ce qui est du compteur de kilomètre il y a toujours un décalage (qui augmente dans le temps) entre ceux indiqués au compteur et ceux enregistrés sur les différents boitiers.

Bon courage !!

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Invité §dai670gY

Salut Pilouf,

 

Ok merci ça me rassure de savoir que ce ne soit pas anormal la différence de kilométrage entre les deux !

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Invité §hay010RP

Salut jai le même problème me pour moi il s'allume en roulant de que je dépasse le 90 kmh le camion passe en mode dégradé

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Invité §pab377ir

Salut Pilouf,

 

Ok merci ça me rassure de savoir que ce ne soit pas anormal la différence de kilométrage entre les deux !

BONSOIR

avez vous trouvez la panne

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