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Vidange boite de vitesse Scenic 3 DCI boite TL4

 

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Vidange boite de vitesse Scenic 3 DCI boite TL4

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papaschulls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 13:46:13  
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Salut à tous,

J'ai profité de la vidange moteur de mon scenic 3 avec 172000 pour faire par curiosité celle de la boite de vitesse .

Le matos :

- un bidon de 2 litres d'huile 75w80 respectant la norme Api gl4, là en l'occurrence de la Total gear8 à 10 euros qui sera très bien.

Je ne reviendrai pas sur la polémique au sujet des huiles Elf à prix d'or, soit disant specifique Renault, débattus mainte fois sur un topic vieux comme le monde, qui n'a jamais pu prouver la supériorité de ces huiles par rapport aux autres marques ayant exactement la même norme.

- une bague BS pour le bouchon de vidange similaire à celui du bouchon de carter moteur .

- Un entonnoir, un tuyau d'air pour le remplissage de la boite .

- un cric, chandelles, clé carré, douille pour la roue et le carter sous moteur .

Après avoir levé le côté gauche de la voiture, enlevez la roue et le carter plastique sous moteur, on dévisse le bouchon de vidange de la boite, on pourra jouer du cric pour remettre le vehicule droit pour une vidange complète.

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Je ne me souviens plus de la couleur de l'huile TRJ neuve mais là, l'huile est tellement noir qu'on la pense sortie du carter moteur ...

20170917_18141920170917_181419Voir l'image en grand0 vote

Approximativement 1,7 litre est sortie, pour une capacité de 2 litres pour ce modèle .
Le reste etant stocké dans les divers retenus et le carter de bout de boite .

20170917_18222020170917_182220Voir l'image en grand0 vote

Pour le remplissage, on remet le bouchon et son nouveau joint .

Il faut maintenant ouvrir le bouchon en plastique blanc en bout de boite, j'utilise pour ca une tenaille en y allant tranquillement .

20170917_18242720170917_182427Voir l'image en grand0 vote

Avec l'entonnoir et le flexible, aidé par ce que vous voulez pour le maintenir en hauteur, on verse l'huile jusqu'à débordement de celles-ci du trou.

20170917_18315320170917_183153Voir l'image en grand0 vote20170917_18320220170917_183202Voir l'image en grand0 vote20170917_18321320170917_183213Voir l'image en grand0 vote

Voilà, après roulage, pas de changement notable, en même temps je ne m'attendai pas à un chamboulement, mais cette vidange aura eu le mérite de démontrer que l'huile de boite se charge d'une certaine quantité de résidus .


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une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
Sujets relatif
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91cameleon
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  1. Posté le 18/09/2017 à 14:02:50  
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salut

j'avais fait une vidange de la BV comme toi : entonnoir et tuyau :D

je suis resté avec l'huile préconisé pour la TL4 .................. achat d'un bidon de 5 L neuf sur le bon coin à un très bon prix ;)

une vidange de boîte de temps en temps ne peut pas faire de mal surtout quand on peut le faire soi-même ;)
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laguna 3 estate de 2008 2.0 140 cv M4R essence of course
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papaschulls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 19:49:39  
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91cameleon a écrit :



je suis resté avec l'huile préconisé pour la TL4 .................. achat d'un bidon de 5 L neuf sur le bon coin à un très bon prix ;)

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Salut,

Vu comme ça, oui ça vaut le coup pour la NFJ ( si c'est bien ce que tu as acheté ), mais moi je suis toujours effaré par les 20 euros le litre ( prix auchan ) pour une bête 75W80 dans laquelle on a ajouté 3 grammes de perlimpinpin qui auront un effet insignifiant sur la durée de vie de la boite .

Et tant qu'à faire, JE JURE DEVANT TOUT LE FORUM, que si quelqu'un me sort un sujet sur une boite Renault avec des synchros en laiton altérés chimiquement par une autre huile que de l'ELF tout en ayant la même norme 75w80, API, etc, j’achète 2 bidons de NFJ ticket à l'appui et je ré-vidange ma boite [:benny95:2]


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Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 21:04:24  
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perso je ne me prend pas la tete, vidange en huile total, la norme est la bonne et ça fonctionne parfaitement. (12€ les 2 litres)


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CT200h
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theskrull
  1. Posté le 01/02/2018 à 22:10:26  
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Bonsoir, j'ai trouve un huile de boite aussi performante que la Elf NFJ et bien moins chère !

FUCHS TITAN SINTOFLUID 75W80 1L
Caractéristiques

Marque FUCHS
Viscosité (Norme S.A.E) 75W80
Normes Audi volkswagen Seat Skoda VW 501.50
Normes Audi volkswagen Seat Skoda VW G 052 911
Normes Bmw BMW
Normes API API GL-5
Normes Ford FORD M2C200-C/C2/C3
Normes PSA PEUGEOT
Normes PSA CITROEN
Normes Renault RENAULT
Normes Autres LANCIA
Normes Autres VOLVO 97308
Normes Autres ALFA ROMEO
Normes Autres MIL-L-2105 D
Fiat Fiat 9.55535-DS1
Normes GM/Opel OPEL 19 40 182, 19 40 757, 19 40 768, 19 40 776
Emballage Bidon 1L
Type Lubrifiant 100% SYNTHETIQUE
Utilisation Huile transmission manuelle

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Profil : Pilote assidu
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papaschulls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2018 à 00:13:30  
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Normalement Renault préconise une API GL4+, celle-ci est une GL5 et certaines GL5 contiennent des additifs EP que les métaux jaunes n'aiment pas .

Bref que ce soit du ELF, TOTAL, FUCHS, IGOL, SHELL, CARREFOUR, MACHIN, etc.., peu importe, mieux vaut rester sur une GL4+ .
Message cité 1 fois

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theskrull
  1. Posté le 03/02/2018 à 08:16:34  
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Bonjour,
effectivement Renault préconise la GL4 ou GL4+(laiton), mais dans ce cas précis vous avez l'homologation de toutes les marques auto, entre autres le groupe PSA dont l'huile TOTAL 75W80 à servi pour vidanger le Scenic dans cette page du forum, de plus cette huile est une 75w80 adaptée au fonctionnement à froid des boites Renault .


La viscosité est aussi importante, sur ma Megane 2 j'avais fait changer l'embrayage et il ont bien sur vidangé la boite et mis une huile "Delko", quand l'hiver est arrivé la boite était dure à froid !


Le groupe FUCKS fabrique des huiles moteur de très bonne qualité, c'est un groupe privé qui n'a pas d’intérêt avec les grands pétroliers.


Je vais quand meme leur écrire par acquis de conscience, pour avoir confirmation de la compatibilité de cette huile avec le laiton.


Un petit éclairage pour les normes GL4 ou GL5.


http://aspati.forumactif.com/t [...] -_-api-gl5


Je vous tient au courant de ma démarche.


Cordialement.

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theskrull
  1. Posté le 03/02/2018 à 08:33:30  
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Re bonjour je viens d'écrire à Fuchs lubrifiants, entre temps j'ai trouvé le catalogue des huiles de boites de la marque.

Voila le lien de la page.

https://www.fuchs.com/fr/fr/pr [...] t-produit/

Cordialement.

Profil : Pilote assidu
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papaschulls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2018 à 10:30:52  
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Oui, j'avais déjà lu le sujet du site Aspati, il est très clair .
En gros la GL5 est techniquement plus résistante que la GL4, mais il y a toujours le doute sur les additifs EP, sans pour autant avoir eu de sujet sérieux de leur effet néfaste sur le laiton .


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breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2018 à 10:59:00  
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la elf a quand même une particularité par rapport au concurrente, elle est plus fluide à froid que certaines ;)

dans une TL4 ça fait peut être pas la différence mais dans une JB y'a pas photo ;)


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[:chaudman:2] Honda Accord 2.4i BVA [:chaudman:2]
[:jul88:3] MG TF 135 [:jul88:3]
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driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2018 à 14:19:43  
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papaschulls a écrit :

Normalement Renault préconise une API GL4+, celle-ci est une GL5 et certaines GL5 contiennent des additifs EP que les métaux jaunes n'aiment pas .

Bref que ce soit du ELF, TOTAL, FUCHS, IGOL, SHELL, CARREFOUR, MACHIN, etc.., peu importe, mieux vaut rester sur une GL4+ .
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J'avais mis dans ma Clio de Elf Multifonctionnelle 10w40, API SG/CE GL4, elle fait 90000km avec sans problème, en théorie il aurait fallu mettre cette fameuse Elf. :ange:

C'est un mythe cette histoire d'huile pour synchro en bronze.


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"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
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theskrull
  1. Posté le 03/02/2018 à 19:08:28  
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Bonsoir à tous ,
en comparaison les données de viscosité l'huile ELF NFJ qui sont très bonnes et de la Titan sintofluid.

Titan sintofluid : eLF nfj
écoulement a froid -48° -40
viscosité à 40 ° 49.8 47
viscosité à 100° 9.4 8.5
Viscosité index 175 175

Ont peut constater la fluidité en comparant la valeur de l'écoulement a froid.

Sous réserve encore une fois de compatibilité avec les pièces en laiton, j'attend la réponse de FUCHS.

Cordialement.

Profil : Pilote
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2018 à 19:14:25  
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Les huiles de boites ne sont pas détergente, donc pourquoi se mettre un stress avec le laiton.
Si ça bouffe le laiton, ça bouffe aussi l'acier, et l'alu du carter avec laquelle elle est faite.
C'est pas de l'acide l'huile de boite!
Message cité 1 fois

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"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
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De retour au SP !!!
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breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2018 à 20:21:24  
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Perso je mets de la total à la place de la elf, rien à signaler ;)


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driver-max7
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  1. Posté le 03/02/2018 à 20:32:56  
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Et même si tu mettais de la Carrouf, Auchan, Castrol, Shell ou autres, il ne se passerait rien non plus.


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Bientot du neuf
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dabt62
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  1. Posté le 03/02/2018 à 20:49:33  
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DRIVER-MAX a écrit :

Les huiles de boites ne sont pas détergente, donc pourquoi se mettre un stress avec le laiton.
Si ça bouffe le laiton, ça bouffe aussi l'acier, et l'alu du carter avec laquelle elle est faite.
C'est pas de l'acide l'huile de boite!
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Pour information certain acide respecte les metaux
C est la cas notament des acides que l on utilise pour deboucher les echangeurs a plaque des chaudiere par contre elle bouffes les joints

J ai deja entendu parler sur le forum de syncro ronger ar l utilisation d huile qui ne suive pas les recommandation constructeur
Il y a longtemps ici apres vrais ou faut sa j en sais rien le tout ses de respecter la norme ses tout
Que se sois de l huile carrouf totole elf j en passe sa change rien au final


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Renault n'est pas une daube
De retour au SP !!!
Profil : Praticien 2010 et 2016
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breizhman44
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  1. Posté le 03/02/2018 à 21:13:53  
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Pour avoir eu un vieux siphon en laiton, il a été rongé avec des déboucheurs type destop :d
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driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2018 à 21:37:10  
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breizhman44 a écrit :

Pour avoir eu un vieux siphon en laiton, il a été rongé avec des déboucheurs type destop :d
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A la base, les déboucheurs, c'est de l'acide, sinon ça ne servirait à rien. :non:

Sinon tu aurais pu mettre de l'huile de boite Total par exemple, ça débouche aussi les chiottes à défaut de lubrifier les synchros! :lol:

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Message édité par DRIVER-MAX le 03/02/2018 à 21:38:36

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"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
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breizhman44
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  1. Posté le 03/02/2018 à 21:40:05  
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Bientot du neuf
Profil : Pilote chevronné
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dabt62
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  1. Posté le 03/02/2018 à 23:03:07  
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breizhman44 a écrit :

Pour avoir eu un vieux siphon en laiton, il a été rongé avec des déboucheurs type destop :d
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Cela depend de l acide celuis les acides de detartrage ne ronge pas les metaux


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Renault n'est pas une daube
Invité
  1. Posté le 05/02/2018 à 11:33:04  
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Bonjour à tous, pour clôturer notre discutions au sujet de l'huile de boite pour nos Renault (laiton) , voila la réponse de Fuchs-oil , le bidon de l l se trouve aux alentours de 12 Euros sur le net, en regard des performances de fluidité et de viscosité c'est une affaire comparé a la ELF nfj .

Cordialement .


info-auto-fr, <info-auto-fr@fuchs-oil.com>


09:49 (Il y a 1 heure)cleardot
cleardot
cleardot
À moicleardot





Bonjour Monsieur,
Suite à votre demande notre huile TITAN SINTOFLUID 75W-80 est compatible pour les boites Renault.
Elle est GL-4 / GL-5

Cordialement I Best regards l诚挚问候

Service Technique

Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 11:44:08  
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pourquoi vouloir absolument de la fuschs alors que la total gear 8 est compatible pour 12€ les 2litres ?
Et la total est bien en GL4+ comme recommandé par le constructeur.
Message cité 1 fois

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CT200h
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2018 à 23:54:12  
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DRIVER-MAX a écrit :

A la base, les déboucheurs, c'est de l'acide, sinon ça ne servirait à rien. :non:

Sinon tu aurais pu mettre de l'huile de boite Total par exemple, ça débouche aussi les chiottes à défaut de lubrifier les synchros! :lol:
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C'est une base qui détruit les composés organiques !

Ca me rappelle une fois dans une grande surface de bricolage, une femme qui cherchait de l'acide chlorhydrique pour déboucher ses toilettes ou son évier ! Je l'ai vite arrétée dans son délire en lui proposant du bon Destop (qui est de la soude au bon dosage)

De retour au SP !!!
Profil : Praticien 2010 et 2016
  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 14/02/2018 à 00:01:02  
  2. answer
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L'acide ça marche bien pour les chiottes :cyp:


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[:chaudman:2] Honda Accord 2.4i BVA [:chaudman:2]
[:jul88:3] MG TF 135 [:jul88:3]
Profil : Pilote
  1. config
driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 08:54:22  
  2. answer
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L'acide c'est indispensable pour dissoudre le tartre ou calcaire.


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L'inspecteur Harry Callahan.
Profil : Routard confirmé
yannick-du-15
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2018 à 11:39:58  
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chaced a écrit :

Citation :
pourquoi vouloir absolument de la fuschs alors que la total gear 8 est compatible pour 12€ les 2litres ?
Et la total est bien en GL4+ comme recommandé par le constructeur.
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la TOTAL gear 8 75w80 va très bien dans la plupart des boites Renault

par contre,y'a une espèces de boites chez Renault ou c'est beaucoup plus délicat

les boites "pk" :ange:

La souvent y'a qu'une seul solution: tranself NFP :o

et puis pour info,ça fait depuis quelques temps que la NFP et la NFJ se trouve chez oscaro pour un prix que j'estime très correcte sachant qu'ont vidange pas une boites tous les 10 000kms..... :jap:


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Renault 19 1.9dT RT 341 000km+Renault safrane 2.2dT pack 252 000km+Renault 19 16s ph2 220 000kms+R19 storia 1.9dT 200 000kms
Bientot du neuf
Profil : Pilote chevronné
  1. config
dabt62
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  1. Posté le 14/02/2018 à 12:08:09  
  2. answer
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je vidange quand je sort la boite ou cardans
Sans plus
J ai deja remis l huile usager a nombreuse reprise
Neuf ou usager aucun changement notable
Rien.
Comme j ai dit respecter la norme ses tout


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Renault n'est pas une daube
Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 12:12:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le problème des boites c'est qu'elles consomment l'huile surtout (du moins elle pisse par terre) et quand il manque de l'huile ça n'aime pas.
Mon fère a pété la boite de sa golf a cause de ça (il restait 0.5L dans la boite)

Boite manuelle hein, les BVA il faut les vidanger.
Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 14/02/2018 à 12:12:52

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CT200h
Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 14:15:41  
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chaced a écrit :

le problème des boites c'est qu'elles consomment l'huile surtout (du moins elle pisse par terre) et quand il manque de l'huile ça n'aime pas.
Mon fère a pété la boite de sa golf a cause de ça (il restait 0.5L dans la boite)

Boite manuelle hein, les BVA il faut les vidanger.
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Chez Renault, c'est surtout une maladie sur les boites JB ou JC a cause du selecteur qui en dessous de la boite .

La TL4 qui équipe mon véhicule a son sélecteur au dessus, mème à passé 180000 km, ma boite est toute propre .


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Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 15:19:39  
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Idem sur la ND0 et ND4 que j'avais sur mes megane, boite nissan donc sans fuite :)


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CT200h
Profil : Pilote assidu
91cameleon
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 18:07:35  
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aucune fuite sur mon M4R et sur la boîte TL4 non plus :D

juste une histoire de bons joints ( fort les japs ) ...................... c'est ce que me disait mon oncle il y a pas mal d'années lorsqu'il roulait en Mazda 929
Message édité par 91cameleon le 15/02/2018 à 18:08:19

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laguna 3 estate de 2008 2.0 140 cv M4R essence of course
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  1. Posté le 15/02/2018 à 19:06:17  
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fort les jap je pense pas.
Ils sont loge comme les autres a ma meme enseigne


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  1. Posté le 15/02/2018 à 21:47:58  
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Je touche du bois, ma toyota n'a pas encore de fuite a 30000km :lol:
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  1. Posté le 16/02/2018 à 16:15:18  
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chaced a écrit :

Je touche du bois, ma toyota n'a pas encore de fuite a 30000km :lol:
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Ma clio aucune a 160 000km elle est pas francaise mes japonese blabla

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  1. Posté le 16/02/2018 à 20:26:27  
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dabt62 a écrit :

Ma clio aucune a 160 000km elle est pas francaise mes japonese blabla
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Sur mes 2 clio 2 ça pissait bien l'huile, mais c'est plutot bien fait, sur la JB3 il y a un petit cache qui intégré un mini carter et reçoit l'huile de la fuite d'huile.

Je rigolais pour la toyota, elle ne peut pas fuir dans la simple mesure qu'il n'y a pas de boite de vitesse :D


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