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Ford

Boîte de vitesse Ford fiesta 2013 qui accroche ?


TheGhost31

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Hello les gens :)

 

J'ai depuis pas longtemps une petite fiesta ecoboost de 2013 avec 38000 km, j'ai fais 600km avec depuis l'achat, mais je viens de remarquer un truc que depuis 50km environ.

 

A l'arrêt moteur coupé, toutes les vitesses passent splendidement bien.

 

J'allume le moteur à froid, nickel. Je fais 1km et la je commence à sentir comme un mini blocage ( ça passe toujours en forçant un peu plus donc dire blocage n'est pas vraiment juste mais je vois pas comment le décrire), en 4eme, 5eme et desfois deuxième. Ça passe toujours hein, mais je ne vois pas pourquoi j'ai comme un accout quand je passe ces vitesses.

 

Rassurez moi, la boîte ne va pas mourrir quand même ? Elle est jeune encore cette voiture.

 

Voyez vous des solutions pour régler ça ? C'est plus agréable quand çà n'accroche pas :).? Pour info, 0 problème pour passer la marche arrière, jamais de craquement.

 

Merci d'avance

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Me revoici @tete de soupapes , finalement le premier est certe pas très rempli mais il semble y avoir deux réservoirs de freins ou je me trompe ?

 

Voici mes photos et vous pouvez voir que le premier sur la droite a seulement 0.3 mm de liquide je pense, c'est grave ?

 

La photo 1 vous montre les deux petits réservoirs. Pouvez-vous m'en dire plus à leur sujet ?

 

La photo 3 vous montre que on a un maximum mais pas de minumum pour celui de droite, celui de gauche est planqué, j'y vois rien

 

Petite info je viens de rester 30 minutes dans les bouchons (uniquement), les rapports passaient plutôt bien (2 accrochages léger sur la seconde). Sur les 20 minutes restantes, ca a accroché beaucoup plus souvent à mon gout.

 

Peut être rien à voir, mais en cas, A froid, mon premier freinage fut étrange aujourd'hui, l'avant de la voiture grinçait / frottait, je ne sais pas trop ( disques je suppose ) mais comme la voiture ne freinait pas assez ( j’étais en première au ralenti ) en appuyant un peu plus, ca a pilé d'un coup alors que le freinage était super light la seconde d'avant. Après j'ai 3 mètres au moment ou cela est arrivé et je venais de démarrer la voiture, en effet les bouchons étaient du parking où j'étais. Donc cela n'a peut être rien à voir comme j'ai dit avant car après durant les 20 minutes hors bouchon, le freinage fut pour moi normal.

Bref ceci ne me dérange ou alerte pas plus que ca pour les freins, c'est juste l'embrayage / boite ou je ne sais quoi par contre, je ne veux pas abîmer quoique ce soit :)

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

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OK merci :)

 

Au sujet de mes autres questions sur les reservoirs a gauche et a droite de la photo 1, pas d'idée pourquoi il y en a deux ?

 

Et sinon, faut que j’achète du liquide de frein particulier pour la ford et que je fasse l'appoint moi meme, jusqu'au max, mais je ne sais pas si il en manque beaucoup si il y a en plus le réservoir de gauche qui est plein ? ( je dis ca parceque il est plus bas que celui de droite donc si il en reste à droite je suppose que celui de gauche est plein, simple hypothèse) :)

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Je reviens vous dire quelques news, premier garage on me dit, ah c'est la 4et la 5 sûrement, problème de boîte peut être... Je suis parti direct quand il m'a dit ça, deuxième garage que je connais assez bien pour d'autres véhicules, on l'a essayé ensemble, il a eu une conduite très sportive, barbare a mon goût mais bon, je trouvais la tenue de route pas top, il me dit tout va bien, pour la tenue, enfin sensation de flou sur route dégradée c'est juste à cause de la largeur des pneus qui engendrent cette sensation, rien ne le choque. Pour le niveau, il me dit, faut vérifier les plaquettes mais le niveau n'est pas si bas, il en reste au fond du premier réservoir, laisse comme ça. Je me dis OK. Pour l'accroche de boîte, ça ne le choque pas, car il a connu pire... J'ai voulu l'amener aujourd'hui à un autre garagiste mais vraiment, elle n'a quasi pas accroché, légèrement en deuxième, mais rien en 4 la boîte aujourd'hui, je n'y suis pas allé, j'allais passer pour un idiot. Pourquoi le problème n'est pas tous les jours, c'est fou ça...

 

 

Ah peut être que vous allez dire que je suis fou xD mais j'ai l'impression que si j'écoute l'indicateur et que je passe les vitesses à 2000 tours / minute, les vitesses accrochent mais si je monte à 2500 ou 3000 tours/min, ça accroche beaucoup moins, pourquoi ? Problème d'huile sur l'étage de boîte ? Est possible ? Merci d'avance

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Petit retour pour dire que je n'ai toujours pas trouvé le problème après 4 mois, ça fait 2 mois que j'espère que ça soit pris en garantie, procédure interminable et sans réponse... car je suspecte un problème d'embrayage... A la valise qui m'a coûté, 40euros chez Ford, il y a écrit défaut contacteur pédale d'embrayage... Je ne sais pas si ça joue mais bon. Voilà voilà

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Bonsoir,le contacteur de pédale n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'embrayage ,il sert uniquement a donner la position de la pédale pour la gestion moteur.

Pour un problème de passage de vitesses le coup de valise est inutile !!

J'ai lu : la marche arrière passe toujours bien (quelque chose comme cela) cela voudrait donc dire que l'embrayage va bien surtout pour une voiture dont la marche Ar n'est pas synchronisée.

Il faut commencer par vérifier le niveau d'huile ,vérifier le bon réglage des câbles de commande des vitesses puis si besoin vidanger l'huile de cette boite pour écarter toute erreur de qualité d'huile.

sans résultat ,il reste la possibilité d'un dysfonctionnement de l'embrayage ,ou au pire (mais peu probable en raison des kms du véhicule et du nombre de vitesses incriminées) d'une usure des synchroniseurs de boite.

Depuis au moins 40 ans les freins sont a double circuit et ont donc a ce titre un double réservoir,du niveau maxi au niveau mini il y a communication du liquide dans les deux demi réservoirs(voir image pour principe) ,et en dessous du niveau mini en cas de fuite ,seul le circuit poreux se videra avec son demi réservoir correspondant

images?q=tbn:ANd9GcTM6sQAlK6ZtSRD0TP_NE7RNuV3TgvrgD0UgkVZx9ZbzPymRMwb

Le niveau de liquide baisse naturellement avec l'usure des plaquettes de frein ,mais si il dépasse pas le minimum ,il ne faut pas en rajouter puisque quand on remplace les plaquettes de frein le niveau remonte.

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Merci pour la réponse :)

 

Mince OK j'attends peut être une réponse de Ford pour rien alors avec cet embrayage. Pour info, j'ai fait faire une purge du liquide de frein et ça n'a rien changé. Pour info aujourd'hui par exemple 0 problème et il pleut énormément. Souvent 4/5 si c'est humide tout va bien, si temps sec ça merdouille... Le niveau de liquide de frein me semble correcte, si j'écoute les garagistes. J'ai pensé soit à un problème de liquide, bulle autre ? au niveau de l'embrayage ou synchro de boîte, mais si c'est les synchro de boîte, le problème serait il aléatoire ? J'ai aussi pensé à l'émetteur récepteur d'embrayage. Mais j'en arrive toujours à me demander, qu'est ce qui fait ce côté aleatoire. Chose sur, je viens de laisser au repos ma voiture 3 semaines, en la reprenant pendant 2j 0 problème. A chaque fois au début si je prends la voiture qui a fait plus de 48h de repos, elle est tout simplement parfaite puis tout est réapparu au fur et à mesure avec aussi ma pédale d'embrayage qui durcie au fur et à mesure et ça se ressent vraiment dans les bouchons, mini crampes au pied.

 

Je vois que tu dis la marche arrière passe bien donc pas d'embrayage à incriminer. OK. Mais par contre, a l'inverse lorsque la voiture est en mouvement au delà de 5km/h je galère énormément à passer la première si j'étais en seconde. Chose qui n'arrive pas même si je suis à 10/12km/h en seconde à repasser la première lorsque ma voiture décide d'avoir tout qui fonctionne bien dans ces beaux jours. Sachant que le régime moteur de ma caisse en seconde est derengeant, puisque son ralenti est à 1000/min ce qui représente 20km/h! Ce qui fait qu'on est tenté de vouloir revenir en première car en dessous de 20km/h elle va broute et va se montrer nerveuse en voulant revenir à sonnregime d'elle même, donc elle réaccelere et c'est gênant, car la première ne passe pas donc je dois être semi débrayé pour la calmer surtout dans un garage ou dans les bouchons.

 

Désolé du pâté mais au moins tu as une idée generale de mon problème et de ma confusion à savoir par où commencer

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Ah oui pardon j'avais pas vu ton message stipulant les étapes. Je viens d'avoir une nouvelle très surprenante et négative '... Après 2 mois d'attente, le garage numéro 2 m'annonce que ford a refusé car soit disant, problème annoncé et pris en charge par le garage numéro 1 qui aurait modifié les câbles de commandes ô. Ô. Énervé j'ai rappelé le premier garage en disant mais d'où vous mettez cela alors que vous n'avez absolument pas résolu mon problème et que cela annule la prise en charge de la garantie... J'ai essayé de rappeler la personne tout vendredi mais injoignable. Sachant que j'ai un problème de boîte de vitesse et un problème de caoutchouc de barre stabilisatrice qui fait que sur les trous et bosses j'entends un bruit du type chriii chriii à chaque fois, et que ça ça semble passer à la trappe de la garantie 5 ans... Ça commence à m'énerver leur mauvaise foi !

Le problème c'est que je leur dit, oui mais c'est bien beau de me dire vous ne prenez pas l'embrayage en charge mais qu'est-ce qui me dit que c'est bien l'embrayage et pas le levier, câble de commandes, synchro de la boîte, huile de mauvaise qualité etc etc avant d'accuser formellement l'embrayage. Leur reponse fut: mais monsieur pour vérifier cela c'est difficile et en plus il faut faire tomber la boîte etc et cela coûte cher et nous ne paierons pas ! Bah oui mais d'un côté vous me dites ça et de l'autre vous ne voulez pas payer pour vérifier que ce n'est pas de ma faute, piece d'usure?! Je tourne en rond... difficile de savoir comment s'y prendre lorsque mes connaissances sont limitées mais je vais me baser sur les solutions énoncées sur le message précédant :)

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Re Bonjour @distrait50000

 

"vérifier le bon réglage des câbles de commande". Fait par le premier garage ( il y a 3 mois) et un correctif a deja été fait. Seul amélioration lorsque je passe de 1er a 2eme ou 2eme a 1er, je n'ai plus à basse vitesse un gros bruit du style shrkkkkkkkkkk (boite qui accroche ou touche un truc ) avec le levier qui tremble.

Mais il n'y avait aucune amélioration vis à vis des vitesses (2eme et 3 eme surtout) difficile à passer et de la pédale d'embrayage toujours dure.

 

Je reviens vers toi car depuis 1 semaine, cela fonctionne mieux (tout seul) au niveau des vitesses. Un peu plus dur a passer a froid ( 5 premières minutes )

La pédale se redurcie toujours au bout de qques minutes comme d'hab, on s'y fait avec le temps x)

 

J'envisage quand même de faire une vidange chez un garage ( et recheck les cables de commande en meme temps) mais j'aimerais savoir quelle huile tu me conseillerais. Marque / Ref dans mon cas.

 

Merci :)

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Rebonjour les amis

 

Après quelques mois d'inactivité, je reviens aux nouvelles. C'est fluide certains jours et d'autres pas trop. Dernière chose étonnante, de temps en temps, 1 fois toutes les deux semaines, si j'accélère en 2sd et que je passe la 3eme alors que je suis en train de prendre un virage ou sortir d'un rond point, j'ai la 3eme qui s'enclenche sans la moindre force, royale me direz vous, ça fait comme ci la boîte était cassée tellement c'est fluide :p, mais j'ai un joli ziiiiiii, pas crackkkkk (de 1 seconde de frottement rapide de qques chose maybe ?), entendu depuis la boîte où l'avant du moteur lorsque je passe de la 2 à 3 uniquement jusqu'à maintenant, pourquoi ceci ne se fait pas sur d'autres rapports, je ne sais pas, mais c'est pas souvent donc bon dur de voir les conditions. Mais à 3 reprises sur 1 mois et demi c'était tjrs au même endroit en sortie de rond point, quand la voiture était penchée / en appuie sur un côté... Étrange n'est ce pas ?

 

De ce fait, j'entreprends un graissage aux extrémités du sélecteur, purge du liquide de frein coté embrayage d'ici 2 semaines. Également en même temps, vidange de boîte, mais mettre de la 75w80 est ce judicieux même si de base c'est de la 75w90 ? Euh si je veux mettre une huile 100% synthèse, je prends de la elf Agpl4 ou une carrefour sera pareil ? J'hésite à prendre celle spécifiée au dessus ford service, surtout si c'est elle qui est déjà dans la boîte et qui a un comportement étrange. Je viens de lire qu'il faut vérifier si les synchro sont en laitons qque chose comme ça, c'est le cas sur la mienne ? Merci d'avance.

 

Ps: merci @distrait50000 pour les infos sur le niveau a mettre :)

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Dernière chose, c'est un bouchon de vidange ou de remplissage ? Moi je pensais remplissage, mais on m'a dit qu'il y avait toujours un bouchon de vidange même sur la mienne ? Est ce vraie ? Merci

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Invité §syl254IM

Sans être méchant, ça fait 1 an que ça dure et personne n'a eu l'idée de faire soit le niveau, soit la vidange de boite? c'est de la 75W90 GL4 qu'il faut sur les IB5 , je doute que ce soit une MTX75 dessus

 

en plus si bruit surtout en prenant un virage, le niveau doit être bas, voir très bas :ange:

 

si tu n'y connais rien en mécanique, pas touche au bouchon en partie basse, il y a un ressort qui sert au sélecteur de boite derrière, faut pas le perdre, n'y jouer avec le levier de boite, celui ci ôté

 

le bouchon haut sert, soit au remplissage ou mise à niveau

 

rajoute de l'huile jusqu'à débordement par celui ci et dit nous combien t'en a remis ;) les IB5 détestent plus que d'autres boites, un niveau insuffisant

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Invité §syl254IM

pour le niveau de liquide de frein, commun à celui pour l'embrayage hydraulique, celui peut descendre très vite, si fuite sur la butée, qui sont en "plastique" trop souvent depuis des années

 

déjà vu des embrayages lâcher à cause de cela à très faible kilométrage, du à un usage quasi urbain, ou pied trop souvent sur la pédale d'embrayage (aux feux , au stop, dans les bouchons)

faire 2nd/1 ére , en roulant , trop souvent, c'est pas top non plus, vaut mieux, de la seconde attendre l'arrêt pour repasser la 1ére, je sais qu'en auto école aujourd'hui, on fait tout cela, mais faudra pas s'étonner de changer certains embrayage trop trop vite, fini les 200/300000KMS d'avant ;)

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Sans être méchant, ça fait 1 an que ça dure et personne n'a eu l'idée de faire soit le niveau, soit la vidange de boite? c'est de la 75W90 GL4 qu'il faut sur les IB5 , je doute que ce soit une MTX75 dessus

 

en plus si bruit surtout en prenant un virage, le niveau doit être bas, voir très bas :ange:

 

si tu n'y connais rien en mécanique, pas touche au bouchon en partie basse, il y a un ressort qui sert au sélecteur de boite derrière, faut pas le perdre, n'y jouer avec le levier de boite, celui ci ôté

 

le bouchon haut sert, soit au remplissage ou mise à niveau

 

rajoute de l'huile jusqu'à débordement par celui ci et dit nous combien t'en a remis ;) les IB5 détestent plus que d'autres boites, un niveau insuffisant

 

 

Hello, merci pour la réponse, désole pour le petit pavé en approche :)

 

Les garages non mais mon collègue de méca oui.

Tu penses qu'on fait l'appoint avant de vidanger juste pour voir combien j'en ai rajouté ?

Comment on sait si c'est une IB5 ou MTX75 ? Sur le net, je ne trouve aucune info, a part que les MTX75 ont l'air d'avoir été sur des ford de 1999 pas de 2010 et +.

 

Un niveau bas de boite, j'aurais remarqué une fuite non ? Surtout qu'elle n'a que 52 000 kms.

Mais première semaine de Septembre, je fais ca. Si je vois que j'ai rien ajouté ou quasi rien, j'essaierai de changer d'huile car ca n'aura pas été le niveau le problème.

Du coup juste je prends une huile avec 75W90 et avec la référence: WSD-M2C200-C ?

Pas de marque de préférence ?

Pas de MECACYL a rajouter ?

 

75W80 serait-il un avantage de fluidité ? pour le passage des vitesses qui accroche un peu aléatoirement selon le jour, la température, et les tours minute aussi, ca influence pas mal j'ai remarqué. Plus c'est haut 3500 par exemple, moins c'est agréable sensation un peu de levier qui tremble en s’enboitant dans le rapport choisi si je devais décrire le truc.

 

 

 

Pour le niveau de liquide de frein, du liquide a été ajouté par un garage et depuis le niveau est stabilisé au milieu du premier bocal depuis 3 / 4 mois donc pas de fuite à ce niveau.

Avant chgt de plaquettes / disques, je pense que j'en retirerais à la pipette en cas pour éviter débordement.

 

"en plus si bruit surtout en prenant un virage, le niveau doit être bas, voir très bas "

Oui enfin c'est pas tous les jours non plus comme je disais, sinon je m'en saurais inquiété plus vite, je me dis, si c'est le niveau ca le ferais plus souvent ?

J'utilise la voiture tous les jours (5 à 40km selon les jours) même sur de cours trajets et pas de bruit pendant 1 semaine puis d'un coup plop le petit ziiii ou riiiii qui se fait de 2 à 3 dans le rond point.

Pour peu que j'ai la musique après c'est vrai que je ne l'entends peut être pas, et comme le levier ne tremble pas, mise à part, le fait que la vitesse passe comme ci c’était du beurre uniquement quand elle fait ziiii, c'est mon seul moyen de savoir que le pb a eu lieu comme ca :)

 

NB: Bruit différent du pb que j'avais il y a 1 an ou quand je quittais la 1ere pour aller vers la 2, j'avais un "crakkkkk" avec levier qui se mettait a trembler pas mal et j'osais même pas finir de mettre la 2, je restais au point mort puis je repassais la 2, 2 secondes après et c'etait good. Bref ce pb n'existe plus depuis heureusement.

 

NB2: Sans doute sans importance, mais moteur coupé, de temps en temps, je joue pas à ca non plus, je suis tombé 2 fois sur un cas ou la première ne passait pas. Meme en forçant (un peu) sur le levier, par contre 2, 3, 4, 5, MA OK

Et par contre si je gardais appuyer avec ma paume de ma main le levier vers la 1 et que j'appuyais a peine sur la pédale d'embrayage, ploc la 1 passait. Et après plus besoin d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour passer tous les rapports incluant la 1. C’était arrivé 2j d'affilé la semaine dernière ou j'avais remarqué ca. Cette semaine j'essai juste de passer la 1 quand je rentre dans la voiture et c'est OK... Après c'est pas bon de passer les rapports sans débrayer me semble t-il ?

Devrait-on pouvoir a 100% pourvoir passer la 1 moteur coupé, quelque soit la position du levier avant coupure du moteur ? Je ne me souviens aps si j'etais en MA, point mort ou 1ere lorsque j'ai fais mes tests...

Moteur allumé, jamais eu de soucis, la 1 passe très bien à l’arrêt en tout cas. En roulant c'est pas top tous les jours meme a 5km/h mais bon, c'est pas bon pour la voiture de toute manière de passer de la 2 a la 1 même a 5KM/h non ? Meme si je vois tout le monde le faire et que leur voiture ne rechigne pas jusqu'a 15km/h tout du moins.

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Invité §syl254IM

Je confirme qu'il y a bien des IB5,bien après les années 2000 :) , sur fiesta MK7 sans être sur à 100%, me semble que c'est des IB5

 

perso, je ferai déjà l'appoint rien que pour voir jusqu'à quel point il a du en manquer , ensuite roulage 1000 kms environ, histoire de voir s'il y a du mieux ou pas, et enfin vidange avec une 75W90 en GL4

 

je prendrai plutôt comme prévu dans le carnet de bord une 75W90 plutôt qu'une 75W80

 

pour le niveau bas, perso me suis déjà aperçu que même neuf, certains niveau sont pas toujours au max , économie sur les lignes de montage? (0.2/0.3L de moins par X véhicules, ça pourrait en faire des sous en moins )

et il a bien des véhicules sans bouchon de vidange, sur les boites et sur les moteurs :D

 

la MK7 en 1.6 a eu un rappel ou défaut de boite , les autres, je sais pas

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"Je confirme qu'il y a bien des IB5,bien après les années 2000 :) , sur fiesta MK7 sans être sur à 100%, me semble que c'est des IB5"

 

Tu voulais dire MTX75 plutot car je disais que c'etait les MTX75 que je ne voyais plus apres les années 2000 ;)

 

 

OK je vais faire ce que tu dis et essayer de trouver une 75W90.

Sans MECACYL je suppose pour commencer.

 

Ok pour le niveau bas, bon a savoir et aux dernières nouvelles pas de rappel pour ma titine. Affaire à suivre :)

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Invité §syl254IM

Non, il y a bien des IB5 après les années 2000, je parle pas des MXT75, elles passent pas ou difficilement dans le compartiment moteur des fiestas , on doit les trouver surtout sur les modèles supérieurs et encore que sur certaines motorisations (boite 6 par exemple)

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Invité §syl254IM

je connais pas trop les mk7 bien qu'en ayant eu une, mais il doit y avoir aussi sous le soufflet du levier de vitesse, des "bagues" nylon, peut être y en a t'il une de déboiter?

 

ça serait à vérifier, si la vidange ou remise à niveau donne rien

 

si c'est comme sur mk6, il y a aussi, au niveau de la boite, là ou arrive la commande par câble de la boite, une possibilité pour que le système se déboite, plus que rare à ce kilomètrage et sans savoir si sur mk7, c'est un montage identique

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Thanks pour les suggestions :)

 

J'ai posé beaucoup / trop de questions je pense, mais quand tu dis cela:

 

Pour les bagues et si c'est comme sur mk6, il y a aussi, au niveau de la boite, là ou arrive la commande par câble de la boite, une possibilité pour que le système se déboite, plus que rare à ce kilomètrage et sans savoir si sur mk7, c'est un montage identique

 

C'est pour mon NB2, avec ma 1ere ou vis vis du truc étrange en 3eme avec les ronds points ? :)

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Invité §syl254IM

tout dépend ou et quelle bague serait "sautée" :D

 

de mémoire, l'une sert à la M AR, une autre pour la 3 éme ou 5 éme, l'autre 1ere et seconde, donc sans vérification, impossible d'être sur , et en plus il y a un contrepoids en fonte qui aide au verrouillage (si bien sur montage idem MK6)

 

perso, j'irai dans l'ordre

 

1 mise à niveau

2 roulage pour voir

3 vidange si début d'amélioration ou s'il manquait de l'huile

4 si ça donne rien, vérification de la tringlerie ou bague

 

ce qui est sur, si ça force ou bruit bizarre, je continuerai pas ainsi sans savoir :ange:

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Ok super, je te tiendrais au courant début Septembre de tout ca, après avoir fait le nécessaire dans l'ordre indiqué. Merci !

 

 

Bonsoir, le niveau de boite se trouve en avant de cette boite enfermé dans le carter de sélection des vitesses (voir image jointe) pour la qualité d'huile , j'ai déjà donné l'info

 

images?q=tbn:ANd9GcR03zdpl6hJ-xxkOygcN_nB58Ca7vPdP3TSCn8vebl_6gg3vHknFA

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Une boite de vitesse, c'est quand même un truc rempli de mécanique… avec des cascades de pignons tournant à des vitesses différentes qui doivent s'aligner…

Je trouve donc utopique de penser que toutes les vitesses de toutes les boites à toutes les températures possibles soient systématiquement ultra fluide sans mini accros.

Je pense qu'il existe des milliers (millions?) de voitures avec une boîte qui, parfois à certain moment, accroche un poil. Certains modèles plus que d'autres.

Idem pour ce qui est "des bruits". Un (très) léger bruit est parfois normal, suivant la conception de la boîte / de l'auto (en rétrogradant, on entend parfois légèrement les engrenages s'adapter à la vitesse requise - je ne parle pas de craquements!).

 

Rien ne me choque outre mesure dans ce que tu as écrit.

 

Donc ma question est : Es-tu bien 100% certains que tu as un réel soucis ???

 

D'un côté, c'est possible que ta boîte ait une faiblesse (j'ai lu que les boites 8A6R n'était pas les plus costaudes)

Mais d'un autre côté, il ne faut pas non plus imaginer un soucis là où il n'y en a pas.

 

Pour rassurer tous le monde, je te conseillerais éventuellement de faire la vidange ???

Afin de vérifier si il n'y a pas des copeaux partout et être certain que le niveau d'huile soit juste…

 

J'espère que tu n'as rien à ton auto ;o)

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Hello je reviens de vacance, je m'attaque à tout ça semaine prochaine pour la boite, sinon pour te répondre , avant hier après 800km en 4j sans problème, juste après avoir fait le plein chez moi lors du dernier kilomètre avant l'arrivée :p, étrangement ma théorie du virage tombe à l'eau, car en ligne droite quelques secondes après le démarrage d'un feu rouge, lors du passage de la 2eme à 3 ème, le fameux bruit de la mort pendant 1 seconde. Par contre ce bruit c'est uniquement en 3eme, jamais un autre rapport. Mon pote était avec moi, il m'a dit mais tu débrayes quand tu passes ta 3eme... J'étais là, bah oui pied au plancher... Donc je ne savais pas vous décrire le bruit, il m'a dit on dirait que tu passes mal la vitesse et que ça craquouille ou grisouille comme quand tu veux passer la marche arrière alors que la voiture avance un peu, mais c'est pas un crack aussi violent que certaines voitures qui passent la marche arrière ou le bruit est effrayant mais quand même, je n'ai pas rêvé, lui aussi l'a entendu... Donc problème je ne sais pas, mais bon ce bruit est suspect à apparaître 3 fois / mois. Si ça donne des pistes à certains. Ce qui me dérange c'est que c'est que la 3eme.... Ça m'inspire pas confiance.

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Bonjour,

 

Petite question au risque de paraitre idiot.

Quelqu'un connait cette marque ? RAVENOL pour huile de boite de vitesse BVM

 

Je souhaite acheter sur Am**on pour diverses raisons incluant la rapidité de réception mais je ne connais pas du tout cette marque ? RAVENOL

Reference: RAVENOL DCT/DSG Transmission Fluid/Huile de Transmission pour Double kupplungs, la Transmission, 1 L

 

Lien:

https://goo.gl/jUci1t

 

Est-ce du bas de gamme, je ne voudrais pas remplacer l'huile par une pourrie mais une équivalente car 50€ l'huile de Ford par 1L c'est trop cher pour moi ...

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Petite question au risque de paraitre idiot.

Quelqu'un connait cette marque ? RAVENOL pour huile de boite de vitesse BVM

 

Je souhaite acheter sur Am**on pour diverses raisons incluant la rapidité de réception mais je ne connais pas du tout cette marque ? RAVENOL

Reference: RAVENOL DCT/DSG Transmission Fluid/Huile de Transmission pour Double kupplungs, la Transmission, 1 L

 

Lien:

https://goo.gl/jUci1t

 

Est-ce du bas de gamme, je ne voudrais pas remplacer l'huile par une pourrie mais une équivalente car 50€ l'huile de Ford par 1L c'est trop cher pour moi ...

 

Merci d'avance

 

Bonsoir, je ne connais pas cette marque d'huile mais c'est une huile pour boite de vitesses a double embrayage (dual clutch gear) donc non compatible boite IB5 , il faut une huile synthétique 75w90

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