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Peugeot

406 coupe 2.2 hdi qui ne demarre pas ou passe en mode degrade


Invité §Yve218EF

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Invité §Yve218EF

Bonjour a tous . Je suis tout nouveau sur ce forum et j espere avoir bien fait les choses . Je possede depuis peu une 406 coupe 2.2 hdi de novembre 2001 avec 180 000km. Le souci est le suivant la voiture demarre super bien a froid et souvent passe en mode degrade avec le message suivant anomalie antipolution ! Je coupe le moteur et la plus possible de demarrer mon vehicule et je n entends plus la pompe de gavage . Je viens de changer ma pompe de gavage et la le vehicule recommence sauf qu elle n est plus en mode degrade mais des que j ai roule un peu impossible de la redemarer et bien sur ma pompe de gavage ne s actionne pas . De plus j entends un clic de relais vers ma boite a fusible habitacle . Un collegue ma prete une valise et elle sort p0412 et p0413 . Je precise que tous les filtres on etaient changer il y a deux jour .J espere avoir pu donner toutes les infos .

En vous remerciant d avance pour votre aide .

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Invité §Yve218EF

Bonjour a tous . Je suis tout nouveau sur ce forum et j espere avoir bien fait les choses . Je possede depuis peu une 406 coupe 2.2 hdi de novembre 2001 avec 180 000km. Le souci est le suivant la voiture demarre super bien a froid et souvent passe en mode degrade avec le message suivant anomalie antipolution ! Je coupe le moteur et la plus possible de demarrer mon vehicule et je n entends plus la pompe de gavage . Je viens de changer ma pompe de gavage et la le vehicule recommence sauf qu elle n est plus en mode degrade mais des que j ai roule un peu impossible de la redemarer et bien sur ma pompe de gavage ne s actionne pas . De plus j entends un clic de relais vers ma boite a fusible habitacle . Un collegue ma prete une valise et elle sort p0412 et p0413 . Je precise que tous les filtres on etaient changer il y a deux jour .J espere avoir pu donner toutes les infos .

En vous remerciant d avance pour votre aide .

 

 

Bon apres demontage des capteur aac et pmh plus changement de quelque petite durite de depression j ai un retour de gasoil execif et la voiture est toujours en mode degrade et maintenant elle s arrete net quand on roule . Personne a une idee que la je seche .

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Invité §Yve218EF

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Tu as un relai double dessus ?

 

 

Salut oui relais double nettoyer bombe contact . Maintenant defois meme avec la pompe de gavage en marche elle demarre pas. Je l ai repasse a la valise 272 . 273 . 275 plus tout les defaut egr dessus . Apparament un probleme sur l injecteur trois mais pas tout le temps et une pression trop basse a l injection ou a la masse .

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Invité §Yve218EF

La pompe de gavage fonctionne correctement, elle débite suffisamment ?

Quelle valeur, au niveau de la pression rail, lors du démarrage ?

Quelle signification pour les codes défauts que tu donnes, 272, 273 et 275 :??:

 

 

 

Alors la pompe de gavage est neuve je l ai change . Les codes 272 273 275 marques comme non identifie . Le collegue qui m a passe la valise me dit pression trop basse pompe hp ou a la masse donc il m a dit de changer le capteur de la pompe et de faire tester mon injecteur trois que defois il donne en defaut . Par contre je comprends pourquoi j ai tout leq retour de gasoil injecteur qui sont sou pression et tellement defois sa gicle .

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Invité §pis523Ys

bjr

pour ton probléme de pression go , quel valeur tu a ?

regarde dans la cuve du filtre go , si tu n'a pas de limaille couleur cuivre ?

déja eu le cas sur ces moteurs

a+

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456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

Le collegue qui m a passe la valise me dit pression trop basse pompe hp ou a la masse

Une pression trop basse, au niveau du rail, peut venir d'une mauvaise alimentation en gasoil de la pompe HP.

Il faut t'assurer que le circuit basse pression fonctionne correctement.

Par contre je comprends pourquoi j ai tout leq retour de gasoil injecteur qui sont sou pression et tellement defois sa gicle .

Tu peux être plus clair, par ce que là... autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif
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Invité §Yve218EF

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

Une pression trop basse, au niveau du rail, peut venir d'une mauvaise alimentation en gasoil de la pompe HP.

Il faut t'assurer que le circuit basse pression fonctionne correctement.

Tu peux être plus clair, par ce que là... autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

 

Desole je vais essayer d etre plus clair . Les petites durites des retours de gasoil des injecteurs sont sous pression a peine je les touches sa pisse le gasoil et meme tellement sa gicle tout seul . La je viens de deposer le filtre a gasoil effectivement il y avait un peu de limaille couleur cuivre mais vraiment un peu . Par contre ma pompe de gavage ce coupe plus elle marche en continue .

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Invité §pis523Ys

bonjour

donc il faut prendre la pression de pompe , mais ça sent pas bon ce truc ...

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Invité §Yve218EF

bonjour

donc il faut prendre la pression de pompe , mais ça sent pas bon ce truc ...

 

 

Comme j ai plus de valise je pense que je vais aller chez peugeot et me faire faire un diag complet j avais vraiment pas envie mais je n ai plus le choix .je vous tiendrais au courant . La j ai teste un par un les retours de gasoil et la pression viens du retour gasoil connecte a la pompe avec le raccord en t qui retour injecteur filtre et pompe . En gros j ai autant de retour que d arrivee .

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Invité §Yve218EF

 

Comme j ai plus de valise je pense que je vais aller chez peugeot et me faire faire un diag complet j avais vraiment pas envie mais je n ai plus le choix .je vous tiendrais au courant . La j ai teste un par un les retours de gasoil et la pression viens du retour gasoil connecte a la pompe avec le raccord en t qui retour injecteur filtre et pompe . En gros j ai autant de retour que d arrivee .

 

Salut a tous . Voila les nouvelles d apres un dieseliste ma pompe hp est cuite . On me donnerais une pompe hp avec meme reference mais les numeros des capteurs ne coincide pas ! La question est la suivante si je monte mes capteurs dessus cela fonctionnerait ? Es ce la pompe qui a une pression unique pour chaque vehicule ou c est les capteurs et la je serais sauve en montant mes capteurs dessus .

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Invité §pis523Ys

bonjour

ce sont les références de la pompe qui sont les plus importantes , les références de régulateur ont peut etre changé

le diéseliste à trouver de la limaille dans la pompe ?

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Invité §Yve218EF

bonjour

ce sont les références de la pompe qui sont les plus importantes , les références de régulateur ont peut etre changé

le diéseliste à trouver de la limaille dans la pompe ?

 

En fait le dieseliste et l ami d un ami . Quand je lui ai dit comment la voiture fesait , le coup du retour gasoil de la pompe et la limaille que j ai trouve au fond de la cuve du filtre . La il m a d entre dit de demonter la pompe et de la faire controler. Apparament la pompe qu on m a trouve est d un picasso 2l hdi

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Invité §pis523Ys

bonjour

les pompes ne sont pas les mémes ...

si il à trouvé de la limaille dans la pompe

il faut tout démonté ( réservoir , cannalisation rail .....etc) , tout nettoyer avant de remettre en route , sinon avant 5000 kms , à rafaire , pompe ; injecteurs etc ...

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Invité §Yve218EF

bonjour

les pompes ne sont pas les mémes ...

si il à trouvé de la limaille dans la pompe

il faut tout démonté ( réservoir , cannalisation rail .....etc) , tout nettoyer avant de remettre en route , sinon avant 5000 kms , à rafaire , pompe ; injecteurs etc ...

 

 

Ok merci donc un gros travail m attends . Pour le nettoyage de la pompe c est bon je vais la mener chez un specialiste pour ma la faire refaire et pour les injecteurs la rampe common rail et le circuit comment je pourrais faire ?

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Invité §Yve218EF

 

Ok merci donc un gros travail m attends . Pour le nettoyage de la pompe c est bon je vais la mener chez un specialiste pour ma la faire refaire et pour les injecteurs la rampe common rail et le circuit comment je pourrais faire ?

 

Alors voila de retour . Je viens de changer ma pompe hp et maintenant elle eoule mais plus aucune puissance je me retrouve avec un vieux diesel qui peine a monter a 3000trs 3500trs mais sans turbo ! Toutes mes durites on etaient verifier et changees a la moindre fissure vu que j etais dessus . J ai tjrs mon voyant anomalie anti polution . Vanne egr demonte et nettoyer j ai inverses l electrove egr avec celle du turbo idem . Debranche le debimetre idem . Question quand j ai change ma pompe de gavage car l ancienne morte j ai commande une adaptable non echangeable !la durite de retour etait plus petite que l ancienne et j ai fait un raccord es ce possible que ca me mette la voiture en defaut ? Ou ou pourrait ce situer mon probleme

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Invité §Yve218EF

 

Ok merci donc un gros travail m attends . Pour le nettoyage de la pompe c est bon je vais la mener chez un specialiste pour ma la faire refaire et pour les injecteurs la rampe common rail et le circuit comment je pourrais faire ?

 

Alors voila de retour . Je viens de changer ma pompe hp et maintenant elle eoule mais plus aucune puissance je me retrouve avec un vieux diesel qui peine a monter a 3000trs 3500trs mais sans turbo ! Toutes mes durites on etaient verifier et changees a la moindre fissure vu que j etais dessus . J ai tjrs mon voyant anomalie anti polution . Vanne egr demonte et nettoyer j ai inverses l electrove egr avec celle du turbo idem . Debranche le debimetre idem . Question quand j ai change ma pompe de gavage car l ancienne morte j ai commande une adaptable non echangeable !la durite de retour etait plus petite que l ancienne et j ai fait un raccord es ce possible que ca me mette la voiture en defaut ? Ou ou pourrait ce situer mon probleme

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Invité §jat525GK

bonjour

 

au début du sujet , ça ressemble quand même a un pb de gestion moteur du calculateur moteur qui peut faire des siennes...

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Invité §Yve218EF

bonjour

et quoi comme code défauts

 

Salut j ai plus de valise . Je pourrais peut etre aboir un elm 327 wifi mais bon . La elle demarre bien mais aucune peche . J ai meme depose aujoud hui le cata et le fap pour le nettoyer au carcher mais rien de plus . Parfois j entends un clac clac de relais dans la boite a fusible sous le volant a gauche .peugeot me prends 130e pour juste un diag franchement pas envie .quel outils d analyse je pourrais acheterpour tout faire sur ma voiture

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Je pourrais peut etre aboir un elm 327 wifi mais bon

 

Une voiture diesel de 2001 est rarement compatible EOBDII car ça n'a été obligatoire qu'en 2003 sur les mazout (2001 sur les essence) ==> il y a peu de chance qu'un ELM marche ... bizarre même que ton premier post donne P0412/P0413

Et sans outil de diag, ça ne va pas être simple car le changement au pif des pièces va couter plus cher qu'un diag

 

Attendre d'autres avis car certains peuvent savoir à coup sûr si cette voiture de fin 2001 est ou non compatible EOBDII

Si c'est compatible alors sans hésiter acheter un ELM327 (quelques Euros sur eBay) + logiciel genre OBDfacile (version de base gratuite)

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Invité §jat525GK

bonjour

 

sous le volant a gauche c'est la bsi qui fait du bruit.

 

 

essaye de trouver une bsm (côté compartiment moteur av gauche) de même ref que la tienne ( c'est juste un gros porte fusible) pas besoin de reprog. ni de diag.

dans une casse. tu remplace si ça marche tu paye sinon tu la laisse .

 

mais sinon calculo moteur . controle la connectique, pas d'oxydation...

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Invité §pis523Ys

bonjour

fait faire un diag , chez "un petit garage " ça te coutera beaucoup moins chére que de faire plein d'essais

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Invité §Yve218EF

bonjour

 

sous le volant a gauche c'est la bsi qui fait du bruit.

 

 

essaye de trouver une bsm (côté compartiment moteur av gauche) de même ref que la tienne ( c'est juste un gros porte fusible) pas besoin de reprog. ni de diag.

dans une casse. tu remplace si ça marche tu paye sinon tu la laisse .

 

mais sinon calculo moteur . controle la connectique, pas d'oxydation...

 

 

Salut merci pour ces reponses je vais suivre ces pistes et verifier la connectique .je reviendrais donner des news

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Invité §Yve218EF

bonjour

fait faire un diag , chez "un petit garage " ça te coutera beaucoup moins chére que de faire plein

d'essais

 

Salut je pense aller chez feu vert dans le coin je connais que eux d honnete lol. J espere que c est pas ma pompe hp que j ai change il a quelque jour on m a dit que c etait les memes c etait sur un 2l et moi c est 2.2 mais c est la meme . Je vous tiendrez au jus des que j aurais un diag . Par contre j ai de plus en plus de clac clac comme un relais sous mon volant au niveau du bsi

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Invité §Yve218EF

Salut je pense aller chez feu vert dans le coin je connais que eux d honnete lol. J espere que c est pas ma pompe hp que j ai change il a quelque jour on m a dit que c etait les memes c etait sur un 2l et moi c est 2.2 mais c est la meme . Je vous tiendrez au jus des que j aurais un diag . Par contre j ai de plus en plus de clac clac comme un relais sous mon volant au niveau du bsi

 

Bon voila les news passage a la valise code defautde tout ce que j ai deposes enleve et reste plus que le 1447 fap perce je pense suite au demontage et additif fap niveau bas apres les avoir enleve j ai retrouve mon moulin mais un tres court instant je vais donc re remplir mon reservoir d additif re effacer les defauts et je reviendrais vous dire si tout est rentre dans l ordre . Si ca peu aider d autres personnes .

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Invité §pis523Ys

quand tu rempli ton réservoir d'additif , il faut remettre les compteurs à zéro dans le bsi

éffacer les codes défauts ne fait pas tout

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Invité §Yve218EF

Salut je pense aller chez feu vert dans le coin je connais que eux d honnete lol. J espere que c est pas ma pompe hp que j ai change il a quelque jour on m a dit que c etait les memes c etait sur un 2l et moi c est 2.2 mais c est la meme . Je vous tiendrez au jus des que j aurais un diag . Par contre j ai de plus en plus de clac clac comme un relais sous mon volant au niveau du bsi

 

Bon voila les news passage a la valise code defautde tout ce que j ai deposes enleve et reste plus que le 1447 fap perce je pense suite au demontage et additif fap niveau bas apres les avoir enleve j ai retrouve mon moulin mais un tres court instant je vais donc re remplir mon reservoir d additif re effacer les defauts et je reviendrais vous dire si tout est rentre dans l ordre . Si ca peu aider d autres personnes .

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Invité §Yve218EF

Bon voila les news passage a la valise code defautde tout ce que j ai deposes enleve et reste plus que le 1447 fap perce je pense suite au demontage et additif fap niveau bas apres les avoir enleve j ai retrouve mon moulin mais un tres court instant je vais donc re remplir mon reservoir d additif re effacer les defauts et je reviendrais vous dire si tout est rentre dans l ordre . Si ca peu aider d autres personnes .

 

Retour apres remplissage cerine et regeneration fap forcee la voiture a marche 5minutes et encore anomalie antipollution mode degrade et p 1447 . P00c0 . P0413.

J en peux plus et la la voiture ne demarre plus

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Invité §jat525GK

bonjour

 

selon autodata

 

 

P1447 pb de fap

POOcO pb de cablage ou pb de soupape de dérivation de turbo ou pb de turbo

PO413 électrovanne injection d'air secondaire A, circuit ouvert donc pb de cablage d'électrovanne ou pb d'électrovanne ou pb calculateur moteur

 

controle tes durites d'aire d'électrovanne de turbo si elles sont bien branchées et pas craquées, controle l'électrovanne de turbo ( sa connectique, son alimentation, sa mise a l'air non bouché, est ce que elle aspire bien) ,

 

controle la valve de charge d'air du turbo si elle fonctionne bien (elle bouge a la mise du contact, quand tu l'actionne manuellement et que tu bouche la sortie du tuyau elle doit resté a sa place)

 

controle le jeu du turbo,

 

cela dis , une fois sur une c5 2,2 hdi j'ai eût une panne similaire et s'était une membrane de poumon percée , je ne sais plus comment s'appèle cette pièce.

elle est située au milieu sous la baie de pare brise

elle est relié a une bielette qui agit sur le le boitier d'admission d'air

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Invité §Yve218EF

bonjour

 

selon autodata

 

 

P1447 pb de fap

POOcO pb de cablage ou pb de soupape de dérivation de turbo ou pb de turbo

PO413 électrovanne injection d'air secondaire A, circuit ouvert donc pb de cablage d'électrovanne ou pb d'électrovanne ou pb calculateur moteur

 

controle tes durites d'aire d'électrovanne de turbo si elles sont bien branchées et pas craquées, controle l'électrovanne de turbo ( sa connectique, son alimentation, sa mise a l'air non bouché, est ce que elle aspire bien) ,

 

controle la valve de charge d'air du turbo si elle fonctionne bien (elle bouge a la mise du contact, quand tu l'actionne manuellement et que tu bouche la sortie du tuyau elle doit resté a sa place)

 

controle le jeu du turbo,

 

cela dis , une fois sur une c5 2,2 hdi j'ai eût une panne similaire et s'était une membrane de poumon percée , je ne sais plus comment s'appèle cette pièce.

elle est située au milieu sous la baie de pare brise

elle est relié a une bielette qui agit sur le le boitier d'admission d'air

 

 

Salut merci pour ces infos. j ai pratiquement tout verifie ce que tu as cite la j attends d avoir les 2 electronne pour tester et je viens de voir a l instant qu une des grosses broches ronde sous le cache de la batterie etait remplis d huile noire je vais tout nettoyer . Peut etre que sa fesait mauvais conctact et que c est relie au calculateur moteur . A suivre .

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Invité §Yve218EF

 

Salut merci pour ces infos. j ai pratiquement tout verifie ce que tu as cite la j attends d avoir les 2 electronne pour tester et je viens de voir a l instant qu une des grosses broches ronde sous le cache de la batterie etait remplis d huile noire je vais tout nettoyer . Peut etre que sa fesait mauvais conctact et que c est relie au calculateur moteur . A suivre .

 

Bon au vu de la galere dans laquelle je suis je me suis commande le lexia 3 biagbox pp2000 . Je mettrais les resultats . Je dois le recevoir jeudi a bientot et merci a tous .

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Invité §Yve218EF

Bon au vu de la galere dans laquelle je suis je me suis commande le lexia 3 biagbox pp2000 . Je mettrais les resultats . Je dois le recevoir jeudi a bientot et merci a tous .

 

Bonjour a tous . Voila j ai recu mon diagbox lexia v48 pp2000 mais faut vraiment etre cale en informatique et je n y arrive pas ( plusieur jour de galere pour rien ) donc je le met en vente si sa peux interresser quelqu un j ai tt .

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