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Peugeot

406 coupe 2.2 hdi qui ne demarre pas ou passe en mode degrade


Invité §Yve218EF

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Invité §Yve218EF

bonjour combien le vends tu?

 

Salut je le vends 50e encore dans la boiboite . Je m en suis mis pour 96e. Cordialement

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Invité §Yve218EF

sinon renseigne toi chez un réparateur informatique il y en a partout voir combien il te demande pour installer ton logiciel

 

Oui merci j aurais du y penser avant .

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Bonjour a tous . Voila j ai recu mon diagbox lexia v48 pp2000 mais faut vraiment etre cale en informatique et je n y arrive pas ( plusieur jour de galere pour rien ) donc je le met en vente si sa peux interresser quelqu un j ai tt .

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Le CD, livré avec, n'est généralement pas top pour l'installation.

Le mieux est de trouver un programme sur un forum.

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Invité §Yve218EF

Bonjour a tous . Alors voila j ai repare ma titine .

La pompe hp change ok

Le capteur differentiel ok mais j ai du aussi deboucher la durite metallique du fap la plus longue et maintenant ok.

Nouveau probleme j ai tire sur la voiture pour un essai et la passe 4135trs coupure moteur pression carburant faible 1045bars difference releve plus de 300bars et rco 79.6%.je pense au regulateur de pression mais quand pensez vous.

Autre point quand je reste a l arret ou meme en roulant je stabilise a 3200trs et la j ai des accoups et le regime moteur n est plus stable et les difference de pression carburant s affole . Merci de votre aide

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Invité §jat525GK

bonjour

 

le nouveau régulateur de carburant ne correspond peut être pas

compare les ref de chacun

 

fait un essais en mettant ton ancien régulateur de carburant de pompe, peut être que la pompe déconnait mais que le régulateur était bon !

 

au diag ça serai bien, fait installer ton logiciel par un informaticien...

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Invité §Yve218EF

bonjour

 

le nouveau régulateur de carburant ne correspond peut être pas

compare les ref de chacun

 

fait un essais en mettant ton ancien régulateur de carburant de pompe, peut être que la pompe déconnait mais que le régulateur était bon !

 

au diag ça serai bien, fait installer ton logiciel par un informaticien...

 

Salut et merci je vais essayer avec mon ancien capteur . Pour le logiciel pour l instant j en ai un qu on m a prete et voila les resultats que j ai mis plus haut . J ai lu qu au ralenti il fallait 300bars de pression et moi 243 . J ai aussi peur que cette pompe soit hs aussi . La valise c est la meme que je dois faire installer .

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Invité §pis523Ys

bonsoir

oui ta pression est trop faible et ne doit pas étre constante , il faut faire un essais routier valise branchée et prendre les valeurs en temps réel

ta pompe n'est pas neuve ?

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Invité §Yve218EF

bonsoir

oui ta pression est trop faible et ne doit pas étre constante , il faut faire un essais routier valise branchée et prendre les valeurs en temps réel

ta pompe n'est pas neuve ?

 

Bonjour . Non c est une pompe d occas . En essais routier j ai branche la valise et j ai des differnce de pression importante de plus de 70 bars et quand j ai vraiment accelere fort juste avant la coupure moteur la difference etait de 345bars .20171112_213627.jpg

Ci joint la photo juste apres coupure moteur.

J espere que ca marche j ai jamais poste de photo et j ai que mon mobile . J en mets une autre apres demarrage moteur au ralenti apres 10 coups de demarreur.u20171112_214623.jpg. Merci pour votre aide . Si besoin d autres infos pas de probleme

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Invité §pis523Ys

bjr

ta pression de pompe n'est pas bonne , vérifie et nettoye ton régul de pompe , voir si tu n'a pas de limaille , essaie ton ancien régul , mais vu les valeurs , ta pompe est hs

prends tes retours de fuite injecteurs , mais le 1 est hs !

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Invité §jat525GK

Salut et merci je vais essayer avec mon ancien capteur . Pour le logiciel pour l instant j en ai un qu on m a prete et voila les resultats que j ai mis plus haut . J ai lu qu au ralenti il fallait 300bars de pression et moi 243 . J ai aussi peur que cette pompe soit hs aussi . La valise c est la meme que je dois faire installer .

bonjour

tu as essayé ton ancien régulateur ?

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Invité §Yve218EF

bjr

ta pression de pompe n'est pas bonne , vérifie et nettoye ton régul de pompe , voir si tu n'a pas de limaille , essaie ton ancien régul , mais vu les valeurs , ta pompe est hs

prends tes retours de fuite injecteurs , mais le 1 est hs !

 

Ok merci . Non j ai pas de limaille et j avais fait le test injecteurs ils etaient tous pareils .je vais essayer ce week le nouveau regul et echanger de pompe hp je remettrais les valeurs . L injecteur 1 c est celui cote distribution je referais le test . Quelle valeur je devrais avoir au ralenti 300bars a peu pret non ?

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Invité §Yve218EF

bonjour

tu as essayé ton ancien régulateur ?

 

Salut non pas encore essaye je verais ca ce week .merci . Je vous tiens au jus

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Invité §jat525GK

tu n'as pas un pb d'injecteur . il me semble.

démonte pas tout.

vois avec le régulateur de pression carburant d'abord ! avant de rechanger ta pompe.

faut pas faire 2 choses en même temps.

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Invité §pis523Ys

cylindre 1 coté volant

oui , il te faut 300 bars de pression mais en constante pas avec des differences de 30 ou 50 bars , donc essaye déja le régulateur

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Invité §Yve218EF

cylindre 1 coté volant

oui , il te faut 300 bars de pression mais en constante pas avec des differences de 30 ou 50 bars , donc essaye déja le régulateur

 

Merci les gars je ferais ca ce week et je vous tiendrais au courant meeci encore. Pour comprendre un peu la valise une correction correcte d injecteur ca ne doit pas depasser combien ?

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Invité §pis523Ys

c'est pas de dépasser , mais là , c'est franc , tu en a 3 qui se tienne et le 1 qui est en négatif

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Invité §ton603zb

salut Yves, tes injecteurs sont bons, la correction est pas énorme. En fait ta voiture cale, car tu as une chute de pression brutale, c'est ton calculo qui la fait caler ( sécurité) .T'a un problème de régulateur à mon avis. Il faut un passage valise pour voire les codes défauts qui en ressortent . Tu dois avoir de la limaille sur le tamis du régulateur (bout de la tige). Démonte le, tu le nettoie à l'essence, puis coup de soufflette surtout t'y met pas les doigts dessus. Vérifie que le petit joint torique ne soit pas abimé avant de le remonté. :)

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Invité §Yve218EF

salut Yves, tes injecteurs sont bons, la correction est pas énorme. En fait ta voiture cale, car tu as une chute de pression brutale, c'est ton calculo qui la fait caler ( sécurité) .T'a un problème de régulateur à mon avis. Il faut un passage valise pour voire les codes défauts qui en ressortent . Tu dois avoir de la limaille sur le tamis du régulateur (bout de la tige). Démonte le, tu le nettoie à l'essence, puis coup de soufflette surtout t'y met pas les doigts dessus. Vérifie que le petit joint torique ne soit pas abimé avant de le remonté. :)

 

Salut merci pour l info ! Je fais ca ce week end et je mettrais les resultats. Pour le code defaut c etait p1112.de souvenir pression trop faible j ai mis le resultat apres coupure sur le post d avant .

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Invité §jat525GK

bonjour

les corrections injecteurs sont normales, ... admissibles

change le régualteur

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Invité §Yve218EF

bonjour

les corrections injecteurs sont normales, ... admissibles

change le régualteur

 

Ok merci je vais faire un essai ce week end

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Invité §Yve218EF

bonjour

tu as essayé ton ancien régulateur ?

 

Salut . Alors voila les nouvelles , j ai monte mon ancien regulateur de pression et defaut identique (meme pression et tjrs tres dure a demmarrer et coupe passe 4000trs.).donc j ai mis une autre pompe avec meme ref demarrage un peu mieux et au ralenti j avais 304bars apres quelque variation moteur en accelerant la pression au ralenti est revenu a 245bars. Donc je suis parti pour un essai routier et la coupure net du moteur passe 4300trs. Ci joint le code defaut enregistre apres coupure20171119_141029.jpg est il possible que ce soit le capteur de pression qui deconne ? Et qui me donne de mauvaise valeur . Sinon entre 2800trs et 3500 j ai des montees et descent d environ 60bars et -60bars ce qui donne de petit accoups . Au ralenti j ai les memes valeur qu avant a l identique

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Invité §jat525GK

Salut . Alors voila les nouvelles , j ai monte mon ancien regulateur de pression et defaut identique (meme pression et tjrs tres dure a demmarrer et coupe passe 4000trs.).donc j ai mis une autre pompe avec meme ref demarrage un peu mieux et au ralenti j avais 304bars apres quelque variation moteur en accelerant la pression au ralenti est revenu a 245bars. Donc je suis parti pour un essai routier et la coupure net du moteur passe 4300trs. Ci joint le code defaut enregistre apres coupure20171119_141029.jpg est il possible que ce soit le capteur de pression qui deconne ? Et qui me donne de mauvaise valeur . Sinon entre 2800trs et 3500 j ai des montees et descent d environ 60bars et -60bars ce qui donne de petit accoups . Au ralenti j ai les memes valeur qu avant a l identique

bonjour

P1112 indique quoi comme défault ?

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Invité §jat525GK

bonjour

 

 

 

je ne comprend pas ce capteur de pression réservoir qui indique mille et quelque bars.

une fois, sur une 307 j'ai eût un pb de message anti polution j'ai galèré et c'était un capteur dans le bouchon de réservoir qui foutait le bordel... renseigne toi pour ça :spamafote:

 

mise a l'air de réservoir ! aussi

 

sur le capteur de pression de rail regarde si il y a une rallonge de connectique, c'est a dire une prise en + entre la connectique du capteur de pression et le calculateur. note interne de peugeot...

 

ensuite plus de 4200 tr/min... c'est un vieux gasoil, pas une sportive...

 

il y a un réglage entre fer du capteur acc qui ne sert que au démarrage ce capteur,

 

en ce moment j'ai un soucis avec un 2l hdi ,il démarre a peine

j'ai galèré aussi avec ces capteurs, je pense maintenant que c'est la clavette de poulie de vilo qui a pris du jeu....

mais j'ai un message incohérence arbre a cames avec tous les autres codes défaults qui m'amène vers ce pb...toi t'as pas ce défault. mais a voir

 

bon courage

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Invité §pis523Ys

bjr

controle tes retours injecteurs ,mais ton injecteurs dont je te parlais , je pense que l'on va en reparler rapidement !

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Invité §Yve218EF

bjr

controle tes retours injecteurs ,mais ton injecteurs dont je te parlais , je pense que l'on va en reparler rapidement ![/quotemsg

Salut . Bon ce matin pour partir au travail impossible de demarrer si j ai le temps ce soir , je ferais le test des retours injecteurs . Mon pere a un c5 2.2 hdi je pourrais faire un essai avec un des siens ? Apres je c est que c est un vieux diesel je fais juste des essais et surtout en condition normale elle consomme beaucoup plus qu avant . Je pensais aussi a la pompe de gavage mais je sais pas comment voir sa pression ? Si elle debite pas assez pourrait elle avoir un effet de manque de pression sur le circuit hp ?

Merci beaucoup . C est la premiere fois de ma vie que je galere autant avec une voiture .

[/quotemsg]

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Invité §Yve218EF

Quel est l'intitulé du défaut P1112 Yves?

 

Salut l intitule est de memoire ...incoherance de pression entre la consigne et la pression relevee . (Presdion trop basse ). La elle demarre plus .

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Invité §Yve218EF

bjr

controle tes retours injecteurs ,mais ton injecteurs dont je te parlais , je pense que l'on va en reparler rapidement !

 

Salut . Bon test de retour injecteur fait ! Bon ils sont tous identique a queleque goutes pret . Etant quelqu un de malchanceux je pense acheter un regulateur neuf car en stabilisant le regime moteur a 3500trs le regime deviens instable et donne de petit accoups !? Quand pensez vous ???

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Invité §pis523Ys

ok donc un point d'éliminer

prends ta pression de pompe

elle ne démarre toujours pas ?

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Invité §Yve218EF

ok donc un point d'éliminer

prends ta pression de pompe

elle ne démarre toujours pas ?

 

Oui injecteurs ok . Par contre pour la faire demarrer j ai du y mettre du start pilote . La pression je la reprendrais demain mais elle toujours etre de 245bars comme la derniere fois

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Invité §Yve218EF

injecteurs ok , ou les 4 morts ....

 

Salut pour moi ils sont bon les 4 . C est que du goutte a goutte en 1/2heure 20cl que le 3 27cl.ce soir je vais voir combien j ai de pression au lancement du moteur!par contre un coup de start pilote et vroum apres quand elle est chaude elle demarre bizarre ? Les bougies de prechauffage sur hdi servent elle vraiment a rien moteur froid ? Car plein de sujet contradictoire !? J ai quand meme un probleme de regime moteur instable si je stabilise le regime a 3500trs !

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