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Seat

Voyant moteur Seat 1.2 12v (essence) 2003


Invité §Kam671ui

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Invité §Kam671ui

Bonjour,

 

Suite à l'affichage permanent du voyant orange diagnostique moteur, je cherche en vain le ou les problèmes à résoudre pour qu'ils puissent partir.

 

J'ai trouvé sur votre forum une image qui m'intéresse, dont j'aimerai savoir le nom de la pièce numéro 12 ?

 

g281-4.png

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Invité §Kam671ui

Bon j'ai eu confirmation c'est la vanne egr.

Si vous avez le nom du reste des autres pièces je suis preneuse.

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Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

 

Suite à l'affichage permanent du voyant orange diagnostique moteur, je cherche en vain le ou les problèmes à résoudre ...

 

Question : quoi comme symptôme(s) ?

 

 

 

PS1 : Il est très rare que la vanne EGR d'un moteur essence cause problème, car elle ne s'encrasse pas. ( comme cela peut être le cas des moteurs diesels ).

 

 

PS2 : ( à confirmer/infirmer )

 

- Pièce n°1 : Electrovanne de canister. ( gestion vapeurs essence ).

- Pièce n°3 : Capteur de pression et de T° d'air d'admission.

- Pièce n°4 : Collecteur d'admission.

- Pièces n°5 : Bobines d'allumages et bougies juste en dessous ( au nombre de 3 pour ton 1.2 12V ).

- Pièce n° 7 : Calculateur moteur.

- Pièce n°10 : Sonde de niveau et de T° d'huile.

- Pièce n°15 : Sonde lambda amont.

- Pièce n° 16 : Sonde lambda aval.

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Invité §Kam671ui

¨

Bonsoir,

 

 

 

 

Question : quoi comme symptôme(s) ?

 

 

 

PS1 : Il est très rare que la vanne EGR d'un moteur essence cause problème, car elle ne s'encrasse pas. ( comme cela peut être le cas des moteurs diesels ).

 

 

PS2 : ( à confirmer/infirmer )

 

- Pièce n°1 : Electrovanne de canister. ( gestion vapeurs essence ).

- Pièce n°3 : Capteur de pression et de T° d'air d'admission.

- Pièce n°4 : Collecteur d'admission.

- Pièces n°5 : Bobines d'allumages et bougies juste en dessous ( au nombre de 3 pour ton 1.2 12V ).

- Pièce n° 7 : Calculateur moteur.

- Pièce n°10 : Sonde de niveau et de T° d'huile.

- Pièce n°15 : Sonde lambda amont.

- Pièce n° 16 : Sonde lambda aval.

 

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour ces renseignements !

Alors j'avais déjà fait un poste il y a un bon moment mais je ne sais plus si c'était sur ce forum.

 

Alors pour répondre aux symptômes on va commencer par le commencement, j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a bien 3ans maintenant, il y avait déjà ce voyant, et un bruit lorsque le moteur était en marche. Sur les conseils d'un ami c'était une bonne occasion et le bruit venait de la pompe à eau, donc acheté, changement de pompe à eau plus de bruit. Pour le voyant je me suis pas affolée de suite il disparaissait par moment puis reaparaissait... Sans que je sente de différence à la conduite.

 

Ensuite lorsque j'ai voulu m'y collé, on a changé :

 

- Catalyseur

- Sonde du haut

- Filtre à air

 

Apres ça le voyant a disparu pour revenir rapidement, mais toujours rien senti au niveau de la conduite.

 

Par contre récemment j'ai eu comme des trous d'accélération, uniquement lorsque je la pousse sur l'autoroute (140km/h à peu près) .

 

Je me suis donc repenchée sur le sujet, et ai appris qu'il y avait deux sondes:

 

- Changement sonde du bas.

 

Depuis j'ai l'impression qu'elle consomme plus. Et j'ai quand même toujours ce voyant.

 

Je me suis résignée à passer à la valise puisqu'elle ne passe pas le ct à cause de ce voyant qui est en contre visite depuis le début de l'année, voilà ce qui en est ressorti:

 

- p1118: circuit chauffage sonde lambda

"coupure"

 

- p0140: Sonde lambda (banc 1 capteur 2)

"pas de signal"

 

- p1403: système recirculation des gaz

"différence de régulation"

 

- p0170: système de carburant rangé 1

"fonctionnement défectueux"

 

- p0136: sonde lambda (banc 1 capteur 2)

"défaut dans le circuit électrique"

 

- p1517: relais principal

"défaut circuit électrique"

 

Voilà, la voiture autrement roulait et réagissait bien. On a re testé les sondes qui sont neuves elles sont bonnes, le catalyseur a tout juste un an, on a nettoyé le papillon et démonté l'egr pour la nettoyée aussi. Franchement, je commence à être à court d'idées.

 

Et depuis peu, j'ai un nouveau véhicule, je ne l'utilise donc plus, mais la batterie à l'air de me lâcher, j'ai du la faire démarrer au câble, si je ne laisse pas la moteur tourner ou que je ne roule pas avec, derrière on sent qu'elle a vraiment du mal à se lancer, et j'ai l'impression qu'elle a vraiment perdu de la patate.

 

Me reste la sonde température d'eau qui peu faire foirer, certains relais, ou alors c'est mon calculo qui délire complet...

 

Désolée pour le roman, au moins il y a je pense, tous les détails ^^

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Invité §Kam671ui

Au vue de ta réponse, c'est pas encourageant du tout !

 

Je dois recréer un topic dans cette section c'est ça ?

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Invité §flj563MB

Au vue de ta réponse, c'est pas encourageant du tout !

 

Ce n'était pas ce que je voulais sous entendre. ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

 

 

 

Je dois recréer un topic dans cette section c'est ça ?

 

Exact. :)

 

( ... ou demander à un modérateur de le déplacer. )

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Invité §Kam671ui

D'accord, je vais plutôt attendre qu'un modo s'en occupe, je suis pas vraiment douée avec les forums comme en méca d'ailleurs ^^'

 

Bon si ce n'est pas ce que tu voulais sous entendre ça me soulage quand même un chouilla (x

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Invité §flj563MB

D'accord, je vais plutôt attendre qu'un modo s'en occupe ...

 

@nightsurf ou @Jeanmatth31 ... :jap:

 

 

 

Bon si ce n'est pas ce que tu voulais sous entendre ça me soulage quand même un chouilla (x

 

Parfois, un élément défectueux - même un truc "à deux balles" - peut entraîner des codes défauts en cascade.

 

... celui ci par exemple : p1517: relais principal "défaut circuit électrique".

 

Bon, après, j'avoue ne pas avoir les connaissances/compétences pour te répondre avec précision. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Invité §Kam671ui

Ben, c'est bien ce que je me suis dis en voyant le code defaut du relais.

Puisque les deux sondes sont neuves, si ça se trouve c'est juste un relais foireux qui fait tout merder.. Mais là pareil, j'ai pas les connaissances donc je me renseigne avant de faire n'importe quoi.

 

J'ai gardé en mémoire le 167 / 109 / 103 (dont je ne sais plus exactement le rôle de chacun, mais à force de lecture je me suis dis que ça pouvait coller au schmilblik, sauf le 167 qui si mes souvenirs sont bons gère la pompe à essence).

 

Puis Seat et leur super bouquin qui t'apprends rien sur les relais et leur emplacements ça facilite pas la chose. ^^

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Invité §flj563MB

... sauf le 167 qui si mes souvenirs sont bons gère la pompe à essence).

 

Exact. :jap:

 

 

J'ai gardé en mémoire le 167 / 109 / 103 (dont je ne sais plus exactement le rôle de chacun, mais à force de lecture je me suis dis que ça pouvait coller au schmilblik, sauf le 167 qui si mes souvenirs sont bons gère la pompe à essence).

 

Si tu as un "109" : Relais d'alimentation gestion moteur.

 

Autrement, une photo de ta platine relais serait la bienvenue. :p

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Bonjour ;)

 

Tu as effacé les codes erreurs et refait un scan il y a peu (après le changement de tes sondes ect..) ? Ça te permettrai d'y voir un peu plus clair.

 

 

Pour l'erreur P1517 :

 

17925/P1517/005399: Power Supply Relay for ECU (J271 or J363): Electrical Malfunction

Possible Causes

Power Supply Relay for Engine Control Module (J271 or J363) faulty

Wiring between Engine Control Module (J220) and Power Supply Relay for Engine Control Module (J271 or J363) faulty

Possible Solutions

Check/Replace Power Supply Relay for Engine Control Module (J271 or J363)

Check Wiring between Engine Control Module (J220) and Power Supply Relay for Engine Control Module (J271 or J363)

Check/Replace Engine Control Module (J220)

Special Notes

When found in Tdi engines in combination with P2146/008518 - Supply Voltage for Fuel Injector Group A: Open Circuit - 009 - Open or Short to Ground check the injectors and their wiring as noted Here

Source : Wiki Ross Tech

 

 

J'ai lu sur plusieurs forums un problème d'injecteurs, ton moteur tourne bien ? (Attends quand même l'avis de personnes plus compétente, j'ai juste lu ça) ;)

 

 

Sinon tu as vérifié les fusibles ? Ceux sur la batterie aussi ?

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