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Citroën

C8 2.0 hdi 136cv 2007 (sans Ad blues ) problème perte de puissance


Invité §rag610Pw

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Invité §rag610Pw

Bonjour à tous je vais vous explique mon petit problème avec mon c8 2l hdi de 2007 198000 km le c8 roulait très bien sans aucun problème, jusqu au jour où j ai casser la courroie d accessoires (il y as même pas 2 semaine ) j ai remis un kit de courroies d accessoires neuf ( sachant que la courroie entraîné que l alternateur et le compresseur de clim) et après avoir tout correctement remonter j était tout vier mais vite la déception ma gagner après quelque km car le c8 ne tire plus et j aimerais savoir de quoi sa pourrais venir car avant il marcher très bien et sorte du garage 1semaine avant la panne ( vidange moteur avec filtre à huile et filtre à gasoil ) J aimerais avoir des avis et dès conseil pour savoir d ou pourrais venir cet prête de puissance. En attante de vos réponse cordialement

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Salut,

 

Reste à savoir pourquoi la courroie s'est cassée. Ca peut-être lié:

 

-une trop grosse résistance à l'entrainement du compresseur de clim ou de l'alternateur peut consommer de la puissance moteur et donner l'impression que la voiture "tire" moins. la courroie s'use d'un coup et lâche.

As-tu vérifié l'état des accessoires, si les poulies tournent librement? Qu'en est-il de la poulie roue-libre d'alternateur?

 

-Une durite d'admission a été lacérée par un fragment de courroie: perte de pression de sural->manque de couple, éventuellement codes défauts liés au débitmètre.

 

-Dans le meilleur du pire des cas un brin de la courroie d'accessoire est passé dans la courroie de distribution et a décalé d'une dent la distri... ...peu probable... très peu probable même mais un décalage provoquerait au minimum un manque de puissance et des fumées. Un démarrage plus difficile aussi. À quoi ressemble la poulie damper? Comment est la courroie? relativement en un seul morceau ou complètement effilochée?

 

Cela peut également être complètement indépendant de la panne de courroie:

- débitmètre défaillant (parfois sans code défaut)

- tout composant du systéme d'injection -> le voyant diagnostic est-il allumé? si oui, un passage à la valise est nécessaire.

 

APlus

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Invité §rag610Pw

Merci de vos réponse je revient vers vous pour vous dire la panne qui avait dessus que j ai trouver tout seul

 

Déjà le garage qui m avait fait la vidange avais mal remonter le joint du filtre à huile et avait casser un boulon du support du filtre du coup sa pisser l huile ( Simpas pour un garage )

 

Passage à la valise aucun problème le garage m'a dit que tout aller bien

 

Du coup moi j ai chercher et rechercher passer pas mal de temp dessus et j ai enfin trouver la panne aller nouilla

C était les durites qui fait la pression du turbo qui avait une fissure une fois les durite changer il remarcher encore mieux que avant

 

Et pour la courroie d accessoir qui a casser sa devait être l usure car il avait aucun rapport avec la panne

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