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Honda

Honda JAZZ III (2009) - Demi-train AV/AR D,G = Corrosion importante, q


carottes123

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Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une Honda JAZZ d'occasion de 2009. Elle était domiciliée au Luxembourg auparavant.

 

Je l'ai achetée à un garage, à qui j'ai peut-être trop fait confiance. Voyant le très bon état de la voiture et le bon comportement sur route lors d'un essai, j'ai directement signé. La livraison devait se faire quelques semaines après (le temps que le garage fasse les papiers pour la CG et l'entretien). Mais je n'avait pas encore vu le PV du Contrôle Technique.

 

Le jour de la livraison, je découvre le PV du contrôle technique (que j'aurais du demander avant de signer quoi que ce soit!). Résultat = demi-train (y compris ancrage) AV/AR D,G CORROSION IMPORTANTE. :( :(

 

Je suis absolument 0 en mécanique, je ne savais même pas où c'était. Je regarde quand-même sous la voiture et je vois de la rouille. J'avais aussi remarqué que toutes les disques étaient rouillés. Mais le garagiste m'assure: c'est pas grave c'est le l'usure normale. Je prends donc la voiture.

 

J'ai alors fait des recherches, et j'identifie maintenant mieux les demi-train. J'ai pris quelques photos (ci-dessous). Et je voudrais savoir ce que vous en pensez, même si malheureusement je sais que ce n'est pas facile de juger sur des photos.

Est-ce grave ou normal?

Pensez-vous qu'avec un coup de brosse métallique et du produit "transformateur de rouille", ça va régler la chose?

Que doit-on faire pour régler ce problème?

 

mini_795711ARGsuspensionetfrein.jpg AR Gauche (est-ce une perforation qu'on voit au bout de la flèche?)

mini_754624ARGsuspension.jpg AR Gauche

mini_180899ARGtrain.jpg AR Gauche

mini_893476AVGcardanettriangledesuspension.jpg Avant gauche

mini_581001AVGrouge.jpg Avant gauche

 

Merci d'avance pour votre aide !

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Bonjour,

 

oui, comme le précise "n-bx" il n'y a rien de catastrophique. Juste une corrosion de surface.

Les CT s'obligent à mentionner la présence de rouille.

Cette rouille s'installe suite au retrait du traitement avec le temps, le salage, suivant l'utilisation.

 

Le remède efficace, passer au mieux à la brosse métallique, puis passer un produit antirouille.

 

- En rénovation il est souvent utilisé le Rustol "Owatrol" qui peut s'appliquer directement sur la partie nettoyée.

Lien @: Site Rustol @

 

- Egalement, pour les points d'encrage, au niveau des points fixes, du Blakson en bombe, moins onéreux, en vente en centre auto.

Lien @: Blackson en bombe

 

Il y a le choix, prendre un produit de qualité qui dur dans le temps et qui reste efficace.

cette présence de rouille fera également sont parution au niveau du berceau moteur.

 

Cordialement.

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Bonsoir,

 

merci de garder le contact, effectivement il suffit de brosser les parties rouillées, au mieux traiter en surface, et si possible, passer un coup de "peinture en bombe", en noir mât par ex, une couche légère (un voile de peinture).

 

- Après, gaffe au karcher eau chaude, ça décape fort.

 

Bonne semaine.

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