Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Probleme bulle prise d'air c3 1,4 hdi 70 de 2008


Invité §cha818yk

Messages recommandés

Invité §cha818yk

Bonjour à tous et merci de me lire.

Mon souci est spécial dans l'être car étant propriétaire d'un citroen c3 1,4 hdi de 2008 j'ai un gros soucis car le 1er démarrage a froid de la journée est très compliqué par tout temps ete comme hiver maigres le changement de bon nombres de pièces d'ailleurs cités sur d'autre Tito mais sans reponse pour moi.

 

Apres changement dès bougie de préchauffages, filtres à gasoil, durite retour injecteurs avec joints, remplacement de l'araignée (système complet de la pompette ) et la vérification de la pompe à injection qui n'a aucune fuite, le problème persistes !

 

Je ne sais plus quoi changer! Quelqu'un aurait il une idée ou meme la solution?

 

Merci d'avance pour tout. Bien cordialement dans l'attente de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

le joint du filtre a gazoil a-t-il été remplacé, si oui bien remis ?

 

il faut bien le remettre sur son plat, parfois il est mis un peu vrillé et l'air passe dans la nuit sans trace de fuite apparente au roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! La solution serait de la passer à la valise Citroen dans un premier temps, pour voir ce qui traîne comme défauts dans le calculateur !

Et secondement, de brancher cette fameuse valise, pour lire les paramétres lors du fameux premier démarrage, qui est si laborieux apparemment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha818yk

Bonjour je vous remerci de votre reponse mais ceci a deja etait fais aucun code défaut d'où mon problème .

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous remerci de votre reponse mais ceci a deja etait fais aucun code défaut d'où mon problème .

Cdlt

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Comme le précise justement torx38, la valise ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts. Elle aussi permet l'accès aux paramètres du moteur.

Ce sont ces derniers à contrôler avant et pendant le mauvais démarrage.

Tu peux aussi t'assurer de ne pas avoir de prise d'air sur le circuit d'alimentation gasoil.

Une fois le premier démarrage passé, comment sont les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha818yk

Justement c'est ce que je préciserai rien a la valise donc aucun problème électronique c'est un saleté de prise d'air je pense mais ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

ils veulent dire que ta valise même si elle ne donne 0 défaut , elle peut te permettre de faire des mesures en temps réelle (pression carburant demandée au démarrage et moteur tournant et celle obtenue, correction du débit des injecteurs effectué ....)

 

as tu controlé ton joint de filtre a gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha818yk

Bonjour via la valise tout les testé on etait fais , le filtre à gasoil est en 1 bloc les seul joint sont ceux d'arrivé et de sortie qui sont neuf. Merci de me repondre c'est gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

oui ok

 

 

le filtre a gasoil est galère est galère a remettre en place, les prises rapide d'arrivée et sortie gasoil doivent être bien remise dans l'alignement des tube du filtre

 

 

tu changé le circuit de la pompette, il fournisse le clapet anti retour de gasoil avec ?

 

il y a un bulletin d'information citroene qui annonce un clapet antiretour gasoil qui resterai ouvert et provoquerai un pb de démarrage

 

c'est une pièce carrée au niveau d'un T , sur le circuit de la pompette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha818yk

Bonjour je ne vois pas de quoi vous parle par clapet à ti retour j'ai changé l'araignée pompette integralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

je n'arrive pas a copier la photo de autodata, c'est protégé,

 

un petit truc carré sur le circuit de la pompette pas loin de la pompette, la ou il y a apparemment 3 tuyaux qui en partent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha818yk

Oui il est compris dans le système complet de la pompette avec toutes les durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

ben

 

désolé

j'ai pas d'autre idée, j'ai cherché au plus simple mais loupé.

 

je regarderai si je pense a autre chose mais

 

fait une recherche au diag, controle d'injecteur au niveau correction de débit au démarrage...

un injecteur qui fuit fait fumer, grippé aussi a priori

 

demande aux autres plus qualifiés en direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...