Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

probleme soupape leon 2 tdi 105


Invité §Erw543KG

Messages recommandés

Invité §Erw543KG

Bonjour, suite a un problème de casse moteur ( je vous passe les détails) une soupape avais touché et coussinet de biele sortie avec un vilo hs du coup bref... on refait le moteur entièrement bielle tous les coussinet,vilebrequin ,rectif etc et changement de soupape , on remonte redémarre et la au bout de 20 min pas avant , a nouveau la soupape qui touche... on vérifie injection et tous va bien on remonte et redemarre et la soupape s'est accroché au piston même soupape que la première fois même cylindre....quelqu'un petit il m'aider car la je suis perdu ...??? :??::( j'en suis a 2500€ de pièces j'en ai un peu marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw543KG

ben écoute d'après mon mécano non, mais le diéséliste qui a contrôlé mes injecteur m'a dit que ca pouvait pas trop se contrôler.... du coup je sais pas trop quoi en penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Effectivement voir du côté poussoir ou guide de soupape. Il aurait néanmoins été pertinent de développer la casse (casse distri ou défaut pompe à huiile ?). Voire un débris dans le cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw543KG

alors j'ai eu la chance d'avoir un moteur BXE , ca a commencé part un bruit de floup floup puis tac tac sur le haut moteur... puis un coussinet de bielle a cassé et en remontant a tout cassé vilo biele pompe a huile etc... donc on a tout refait jusqu'à la segmentation et il y avait les deux soupapes du cylindre 2 qui etait un peu voilé alors on a changer et ca a recommencé les soupapes du meme cylindre qui ce sont accroché au piston ..heureusement que sur le demarrage pas en roulant et la il va demonter la culasse demain ...en fait apres le remontage le moteur a tourner nickel 20 min et hop a nouveau les soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw543KG

non tout allé bien juste le floup floup et le tac tac qui sont réapparu , donc on a coupé le moteur desuite, démontage pour contrôle de tout du vilo pour les coussinets et ouverture du cache culbu et rien test injecteur rien on remonte et au démarrage paf soupape bloque au piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw543KG

alors rebondissement, la soupape a peté net comme du verre et ma abimé la culasse et le cylindre ..... j'appelle le rectifieur qui a changer les soupape il me dit nous c'est pas possible qu'elle pete comme ca on prend pas en charge la reparation du moteur alors que j'ai laché 2000€ chez eux pour refaire et acheter toute les pièces je sais plus quoi faire...

il me dit c'est la distri qui etait pas bien callé sauf que pour ca il faut un autil special vw et que c'est pas possible et qu'en plus ca aurait touché les autres soupapes pas que celle qui l'a changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la soupape a peté net comme du verre et ma abimé la culasse et le cylindre"

"pour foutre un coussinet en l'air il faut un problème de lubrification."

 

Je pense en effet à un pb de lubrification; pour qu'une soupape casse comme du verre, faut l'avoir faite surchauffer ou gripper dans son guide (donc serrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw543KG

non c'est au premier demarrage apres la refection du moteur quelle à cassée et les coussinet de bielle defaut des moteur bxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que ce soit un défaut comme sur des F9Q, mais ou bout de 20 minutes c'est pas une défaut constructeur.

Il y a eu des erreurs lors des expertises, cotations, remontage du moteur, ça j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la soupape a peté net comme du verre et ma abimé la culasse et le cylindre"

"pour foutre un coussinet en l'air il faut un problème de lubrification."

 

Je pense en effet à un pb de lubrification; pour qu'une soupape casse comme du verre, faut l'avoir faite surchauffer ou gripper dans son guide (donc serrer).

 

 

faut l'avoir faite surchauffer ou gripper dans son guide

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gifasus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw543KG

apres contrôle chez le rectifieur aucun probleme ailleur sur la culasse.... il comprend pas c'est la premiere fois que ca arrive pour lui . la soupape part en expertise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw543KG

les gars du coup je souhaite changer et j'esite entre de leon 3 le 1.4 tsi 140ch et le 2.0 tdi 150ch des avis les deux sont de 2014 je voudrais savoir si il y a des modeles a eviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...