Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 1.8 tddi (endura di) circuit de refroidissement


Invité §Ano538UC

Messages recommandés

Invité §Ano538UC

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos lumières concernant le circuit de refroidissement de l'endura di monté sur la fiesta 4 phase 2.

 

Je n'ai plus de chauffage habitacle, j'ai décortiqué tout le système (électrovanne neuve, testée débranchée, etc.) et j'ai l'impression que le ldr n'arrive tout simplement pas au niveau des durits de chauffage.

 

J'ai débranché ce que je pense être le tuyau de retour de ldr (le plus petit qui arrive en haut du bocal) et moteur tournant rien... J'ai inspecté la pompe à eau il y a quinze jours elle tournait bien et semblait en état, du coup je me demande comment est fichu le circuit, qui commence où pour arriver où, pour voir s'il n'y aurait pas un bouchon quelque part, ou des poches d'air, quelque chose comme ça (car je n'ai trouvé aucune vis de purge évidemment).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538UC

Bonsoir et merci pour ta réponse,

 

A priori non tout va bien (je n'ai pas la voiture depuis très longtemps), l'aiguille du tableau de bord monte puis reste au milieu ce qui semble ok d'après le manuel (il n'y a pas de graduations), les durits ne sont pas dures, le moteur semble bien chauffer...

 

J'ai viré le morceau de plastique dans la durit de retour (j'ai oublié son nom), il était bouché, maintenant ça revient, mais toujours rien au niveau du radiateur de chauffage.

 

J'aimerais bien connaître la circulation précise du ldr sur ce modèle, et comprendre pourquoi le ldr ne va pas jusqu'au niveau de l'électrovanne (bloquée ouverte pour les essais du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538UC

Les deux avant l'électrovanne sont chaudes, celle de gauche après aussi, celle de droite sur 10 cm.

 

Par contre quand je débranche les durits de l'électrovanne (moteur chaud éteint) le ldr ne coule pas, ou très peu, comme si le ldr n'était pas monté jusque là.

 

Elles paraissent toutes chaudes "ailleurs", et je ne comprends pas dans quel sens le ldr est sensé arriver, ni pourquoi ford a prévu une longue durit à droite et une courte à gauche avant le radiateur de chauffage, ce qui me paraît une galère pour la purge.

 

Il y a une photo légendée sur ce forum, apparemment l'arrivée à l'électrovanne se fait à droite, le retour à gauche, mais d'où viennent les durits ? Droite du moteur et gauche vers l'échangeur eau/huile ? Ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538UC

Je me suis posé la question mais avec un entonnoir j'arrive à faire couler le ldr d'une durit à l'autre, c'est à ne rien y comprendre...

Ou alors il serait juste un peu bouché mais suffisamment pour empêcher l'arrivée du ldr là haut (l'électrovanne ayant une sorte de bypass apparemment)... Je vais tenter un coup de jet demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538UC

Problème résolu !

 

Le radiateur de chauffage était ok, par contre l'échangeur eau huile était complètement bouché, d'où la non circulation dans cette partie là du ldr.

 

A mon avis le problème vient de la "technique" proposée sur internet pour virer l'électrovanne de chauffage, à savoir mettre un robinet manuel de plomberie. Il y avait ça quand j'ai eu l'auto et ce système empêche la circulation du ldr, contrairement à l'électrovanne qui a un by pass quand elle est fermée.

 

Merci du coup de main Pilouf, parfois il faut penser aux Shadocks : quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! Faut chercher ailleurs, et c'est pas évident quand on est dessus depuis un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...