Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 essence 1.4 i 75 cv démarre mal


Invité §Chu787ws

Messages recommandés

Invité §Chu787ws

Bonjour a tous,

 

Voila, la 206 1,4 essence 75 Chavaux, de ma copine a des soucis,

 

Voici les symptômes

 

Elle démarre mal a froid, du genre le moteur prend pas, il faut insister avec la clef et des fois il faut ment accélérer pour que sa prenne

 

Depuis peu, lorsque qu'elle démarre mal et qu'on accélère, elle a du mal a prendre les tours

 

L'heure et la date clignote, comme si ont avait débrancher la batterie,

 

Voici une vidéo lors du démarrage

 

J'ai branché mon ordi dessus, pas de code default,

J'ai de la pression d'essence sur la rampe, et la pompe a essence tourne,

J'ai de la tension sur les bobines;

 

J'ai pensé au capteur PMH mais vu que l'heure clignote, je ne voit pas le rapport..

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tOr533Ee

Salut,

Assures-toi que le volet papillon soit propre

Mesures tensions batterie au repos (12.20V+), au contact (12.20V+), démarreur tournant (10V+) et moteur démarré (13V+)

Puis contact coupé, mesures s'il n'y a pas une fuite de courant. Ta recherche c'est en mode ampèremètre que tu dois la faire entre le - batterie et la tresse de masse débranchée du - batterie

Et tu retires les fusibles un par un en surveillant le courant s'il est supérieur à 100mA comme expliqué ici Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

Contact mis, moteur à l'arrêt le voyant batterie s'allume au tableau de bord ?

Si non; soupçonner une fuite de courant dans l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu787ws

Salut,

 

Se matin la voiture n'a même pas demmarer, et le moteur ne tourne même pas au démarreur, il bloque tout de suite, comme si il n'y avait plus de jus,

J'ai checker la batterie,

Tension de la batterie bonne 12,5 au repos

 

J'ai de l'essence qui arrive sur la rampe d'injection

 

Video:https://www.youtube.com/watch?v=Nb8tfTw9Gu0&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu787ws

Je l'es démarre en pensant,

Lors de ma manoeuvre, elle a calé d'un coup,

J'ai repoussée, la elle tiens le ralentie,

 

Je vais l'emmener chez mes beau-parents pour bosser dessus,

 

Sachant que la batterie avait une bonne tension mais les que le démarreur le ferait ps tourner le moteur...

 

Je vais checker les bougie, prendre la référence et les changer, c'est pas le plus chère

 

J'ai vu que le capteur PMH peut être en cause, qu'en pensé vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu787ws

Sa peut paraitre novice mais je ne le trouve pas, il n'est pas au réservoir comme la plupart,

A moins qu'il se situer dans le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Sa peut paraitre novice mais je ne le trouve pas, il n'est pas au réservoir comme la plupart,

A moins qu'il se situer dans le compartiment moteur

il est normalement en dessous la caisse cote passager ,plus proche de la roue arrière .

oui tOrF84 je suis d'accord avec toi mais moi je parlais juste en cas de non maintien de ralenti , une hypothèse parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu787ws

J'ai regarder Apres du réservoir, les durite sorte du recevoir mais pas de filtre tout au long de la voiture, j'ai suivie tout le circuit d'essence pas de filtre, derrière au réservoir il y a une réservation mouler dans le réservoir, et je pence que le filtre se met la

 

La voiture démarrais mal, mais le moteur était lancer normalement par le démarreur,

 

Et la se matin Le démarreur a du entrainer le moteur sur quoi 15-20°, comme si il n'y avait pas de batterie,

 

J'ai pousser, et après 20 min elle redémarrais correctement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu787ws

Je pece que vu que il n'y a pas de filtre a essence, les injecteurs on du se boucher, et au demarage, donc au ralentie sa passe mal, et du coup sa justifie que lorsque ont accéléré, elle démarre

 

Apres le faite que se matin, il n'a pas démarré comme si il n'y a plus de batterie, je ne l'explique pas,

 

Quoi qu'il en soit, la recharge la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu787ws

Au dessus du berceau ?

Car sinon je ne le trouve pas, et le seul endroit ou je voit pas trop bien c'est au dessus du berceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Bonjour

Avant de chercher midi à 14 heures... Si tu as une autre batterie de taille comparable intervertis-les pour quelques jours (par exemple avec celle de ta propre voiture). Tu verras bien si la 206 reste capricieuse et la tienne toujours OK ou pas.

 

Perso je parie sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu787ws

Oui j'ai le montage comme sur la photo

 

J'ai recharger la batterie on verras bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu787ws

J'ai charger ma batterie pendant presque 8H, je la remet dans la voiture

1er coup de clef, le moteur se lance et s'éteint ausitot

 

Enfaite, sa cale a chaque fois sauf quand je met un coup de gaz, la sa prend et sa ne cale pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu787ws

Bonjour,

 

Bon, j'ai charger ma batterie pendant près de 24H,

 

Ce matin je la monte dans la 206, j'essaye de démarré, et sa ne "prend pas", le moteur ne se lance pas, sauf si j'accélère, la sa démarre,

Bref j'ai fait une vidéo et ont voit bien que a la fin, j'ai comme plus de batterie,

Vidéo du démarrage

 

 

J'ai donc essayer avec une batterie similaire, Pareil, le moteur ne prend pas, a moins de mettre un coup de gaz,

 

 

Enfaite si je bute tellement sur le faite que sa démarre pas normalement, c'est ck des fois ma copine n'arrive pas a démarrer pendant 5 min, même en accélérant

 

Elle est aide a la personne, donc elle sollicité le démarreur une quinzaine de fois par jours, et vu que sa ne prend pas du premier coup sa peut être au moins 50x par jours du coup

 

Donc je sait pas sur quoi m'orienté,

 

J'ai de l'essence sous pression,

Les bougies ? je pence pas, sinon il y aurais des raté en roulant non ?

Capteur PMH ? ou AAC ? (je connait pas les symptômes,

 

 

Aidez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu787ws

Salut, non les voyant clignotent car je viens de mettre le contact,

Il a du mal a décoller a un moment car j'ai l'impression la batterie deviens faiblard

 

La je viens de voire que il n'y plus de LDR dans le bocal,

Sur un forum ont me parle du joint de culasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu787ws

Oui, j'ai 14.4V

 

Et comme dit j'ai charger la batterie pendant 24h même problème

Une autre batterie, même problème

 

Alors je sait pas si le manque de LDR a un rapport, mais je pence pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu787ws

Hier j'ai vérifier le câble de masse qui se fixe sur la boite, c'est bien sa la masse ?

Aucune oxydation ou quoi que se soit

 

Tu me conseillerais de mettre un câble de masse qui part direct sur la carrosserie afin d' voir une masse "sûr" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur une clio 2 essence problème de démarrage,

Des fois je voulais la démarrer et rien même l'horloge, l'autoradio se mettaient à zéro comme si la batterie était hs et des fois tout allait bien ?

Résultat c'était le démarreur qui avait un soucis le lanceur était plus ou moins endommagé si il prenait bien c'était ok et si il se mettait de travers il montait en amperage et faisait chuter la batterie je ne vous cache pas que j'ai bien cherché mais l'essentiel c'est qu'elle tourne maintenant si cela peut aider dans ta recherche cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu787ws

Oui après recherche il s'avérerais que se soit le démarreur, et sa collerais avec tout les symptômes aparu, merci de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu787ws

Bonjour a tous,

Alors voici les nouvelles

 

J'ai changé le démarreur, le problème est toujours la,

C'est dire, démarrage mais le moteur prend pas, et des fois les aiguille claque, et sa fait comme si il n'y avait plus de batterie,

Alors vu que la batterie a 7 ans, je me suis dit elle donne plus toute sont intensité,

J'ai donc commander une batterie, c'est pas du luxe je pence

 

Cependant je croit avoir localiser le problème des démarrages difficile

 

Il semble venir du boitier papier,

Car enfaîte, le moteur ne prend pas car enfaite il manque d'air au démarrage, et donc si ont accélère pas et que le papillon s'ouvre pas, le moteur n'a pas d'air

 

Enfaite au ralenti le papillon est légèrement entrouvert, mais des fois quand on met le contact et que l'on démarre, il est entièrement fermée, et donc l'air ne passe pas du tout,

 

Et quand je débranche le boitier papillon, sa démarre correctement,

 

Le problème c'est que se matin encore je voulais m'assurer que le boitier papillon était en cause,

 

Je vais a la voiture, je débranche le boitier papillon et je veux démarrer, et c'est comme si j'avais plus de batterie Grrrr,

 

 

Donc voila ou j'en suis, je vous donnerais des nouvelle

 

Au passage, lorsque je met le contact donc moteur éteint, le boitier papillon il y a une espèce de sifflement genre électrique, est-ce normal ?

Je precise que il n'est pas encrassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu787ws

Sur un forum 206 ont me dit que le joint de cucu est HS et laisse entre du LDR dans un cylindre...

 

 

J'y croit moyen car sinon j'aurais une perte de compression, j'aurais de la fumée et le moteur tournerais mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonsoir,j'y crois pas de trop pour le joint de culasse sinon tu aurais de la mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile (quoique si le véhicule ne roule pas beaucoup il peut en avoir)si la fuite est du côté cylindre ou si la fuite est côté échappement tu verai un beau panache de fumée blanche sortir du pot d'échappement et éventuellement de l'eau et aussi ton LDR descendre cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...