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réparation gâche de coffre Audi 14 B7

 

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Tutoriel

réparation gâche de coffre Audi 14 B7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°17605870
laulau30
Profil : Routard
laulau30
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2017 à 17:05:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,
comme beaucoup de propriétaire d'A4 B7 berline, j'avais depuis près de 2 ans un problème récurent avec le verrouillage du coffre, surtout par temps humide et frais. Après avoir regardé pas mal de sujet sur différent forum, verdict, gâche à changer. bon je me dit que tant qu'à faire autant regarder de plus près avant d'aller acheter une gâche chez audi.
donc démontage de la garniture de la malle arrière, et démontage de la gâche. Désolé j'ai pas fait de photos pour ces étapes.
une fois la gâche sortie retour dans la maison, elle est en 2 parties tenues simplement par des pattes en plastique fragile donc il faut y alla doucement pour l'ouvrir.

une fois ouvert on trouve ceci :

IMG_20170909_153607Voir l'image en grand0 vote

désolé la photo n'est pas très nette mais on trouve le moteur électrique, une tige avec une roue dentée en plastique et son ressort de rappel, la commande d'ouverture manuelle par câble.
Le problème c'est qu'au fil des années, le ressort de rappel s'affaiblit et ne permet pas le bon retour du système de verrouillage.
donc l'idée c'est de recalée la roue plastique jusqu'à pouvoir verrouiller la gâche avec un petit tournevis puis la libérer avec la commande manuelle.


IMG_20170909_153616Voir l'image en grand0 vote


IMG_20170909_153634Voir l'image en grand0 vote

ici on vois l’arrêtoir et c'est là qu'il faut faire réglage.

ensuite on obtiens ceci :


IMG_20170909_153638Voir l'image en grand0 vote

une fois tout tester sur la table d'opération et validé, on remonte la gâche et on teste en gardant à l'esprit de pouvoir rouvrir le coffre manuellement si un problème électrique survient.

j'ai profité du démontage pour passer du produit à contacts sur le moteur et tous les connecteurs et évidemment bien graissé toutes les partie en mouvement. Après l'opération, mon coffre c'est fermé du premier coup sans aucun besoin de le claquer. il se dérouille bien via la télécommande et via la poignée.
j'espère que cela pourras aider certain d'entre vous sans passer par la case Audi.


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A4 3.0 Tdi
Guibson Sg bertignac en cours de réalisation par un ami luthier.
Ask 21 2m80 moteur 900w, moto planeur 1m80, cap 230 de 1m20 pour la voltige moteur 900w
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