Invité §fix515EP 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 bonjour, ma clio II phase1 1.9dti année 2000 ne démarre plus. j'ai diagostiqué un démarreur hs, j'ai bien du jus qui arrive à l'exitateur mais rien ne se passe. J'aimerai procédé au remplacement par moi-même. Le soucis est que je ne trouve pas de tuto pour ma voiture et avant de me lancer j'aurai aimé au moins localisé les visses de fixation. on m'a conseillé de démonter le tirant de chasse pour faire basculer le moteur vers l'avant et ainsi se libérer un accès par le dessus. Le premier problème est que je ne sais même pas à quoi ressemble cette pièce</div><div><br></div><div>on m'a également conseiller de démonter batterie et bac à batterie. d'autres conseils voir photos tutos? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 doit etre cacher derrière le moteur ,débrancher la batterie et accessible par dessous ,3vis en principe . regarde pour avoir une idée du boulot Dépose démarreur moteur 1.9 D (Renault F8Q) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ren_truc 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Bonjour " on m'a conseillé de démonter le tirant de chasse pour faire basculer le moteur " Ce on c'est un âne un tirant de chasse est pour un réglage du train avant se serait un support moteur je comprendrai mieux . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Bonjour " on m'a conseillé de démonter le tirant de chasse pour faire basculer le moteur " Ce on c'est un âne un tirant de chasse est pour un réglage du train avant se serait un support moteur je comprendrai mieux . A+ Merci c'est un peu ce que je pensai, je ne connaissais pas cette pièce et en allant voir sur le net j'avais pas trop compris le rapport entre le tirant de chasse et le fait de basculer le moteur, ce on m'a assurer avoir déjà changer plusieurs démarreurs sur la même voiture que la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 doit etre cacher derrière le moteur ,débrancher la batterie et accessible par dessous ,3vis en principe . regarde pour avoir une idée du boulot Dépose démarreur moteur 1.9 D (Renault F8Q) Merci pour le lien, je pense me lancer par moi-même le démarreur n'est que peut accessible par le dessous j'ai bien entendu essayer avant de venir vous consulter, mais avec sa technique d'enlever la roue cela ira peut-être mieux. J'ai acheté cette voiture pour faire des économies et mettre les mains dedans. je vais peut-être cependant acheté la revue technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Bonjour, D'après la RTA il faut passer par dessous (2 fixations). Le "on" voulais peut être dire la biellette GMP (le nonos). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Bonjour, D'après la RTA il faut passer par dessous (2 fixations). Le "on" voulais peut être dire la biellette GMP (le nonos). merci pour ta réponse. dis moi vu que je pense que tu as la RTA accepterais-tu de me faire une photos de(s) la page(s) qui m’intéresse ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Pas grand chose dedans pour le démarreur : Lever et caler l'avant du véhicule. Débrancher la batterie. Sous le véhicule déposer le carénage de protection sous le moteur. Débrancher les connections électriques de démarreur. Déposer les deux fixations du démarreur. Déposer le démarreur. A la repose s'assurer de la présence de la douille de centrage. C'est tout, pas de photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 dac merci, j'ai fait les 3 premières étape, par contre il me semblai qu'il y avait 3 points de fixation sur le démarreur. déjà les 2 fixations en question je ne les ai même pas vu. en tout cas je ne vais pas acheté maintenat la rta si pas plus explicite que cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Bonjour, Le démarreur est derrière en bas coté boite.Assez peu accessible, il faut un bon coffret a douille. Il faut sortir la batterie, et son bac pour accéder aux 3 vis de fixation ainsi que tout ce qui gène... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 18 septembre 2017 Signaler Partager 18 septembre 2017 merci pour la réponse turbo runner. Je cherche à savoir si les clio II 1.9d et 1.9dti sont équipées de démarreurs compatible? En effet j'ai trouvé plusieurs démarreurs d'occase pour la 1.9d mais pas de 1.9dti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 18 septembre 2017 Signaler Partager 18 septembre 2017 merci pour la réponse turbo runner. Je cherche à savoir si les clio II 1.9d et 1.9dti sont équipées de démarreurs compatible? En effet j'ai trouvé plusieurs démarreurs d'occase pour la 1.9d mais pas de 1.9dti L ideal tu demonte ton demarreur, tu recuperes la ref et tu commandes un solenoide et des charbons neufs. Un petit coup de nettoyage interieur et il est reparti pour un tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 18 septembre 2017 Signaler Partager 18 septembre 2017 merci pour la réponse turbo runner. Je cherche à savoir si les clio II 1.9d et 1.9dti sont équipées de démarreurs compatible? En effet j'ai trouvé plusieurs démarreurs d'occase pour la 1.9d mais pas de 1.9dti Bonjour, Faire une recherche pour les deux véhicules sur les sites de ventes de pièces et comparer les références. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 j'arrive toujours pas à localiser les trois p.tain de visses donc je pense que la clio va partir à la feraille sa me gonfle trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 - Boujour relaxe ! Il y a souvent confusion, car parfois une des trois vis de fixation est axialement en sens opposé. Et s'accède par l'autre côté. ------------------- >> ( Toujours faire les test de base avant de déclarer mort . Malgré que du jus arriva à l'excitation il faut qu'il soit aussi su la grosse arrivée venant du + Batt. Car beaucoup de Renault ont un fusible de forte puissance vers la cosse + Batterie ) >> Ayant vérifié ça, la mort du démarreur sera confirmée si avec un gros tournevis (pas fragile) on shunte les deux écrous clé de de 13 du solénoïde, rien ne se passe. Ca doit le faire tourner à fond mais sans entrainer le moteur. >> Jamais la tension Batt ne doit chuter puisque rien ne se passe ------------- Ca ? http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 552276.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 bonjour, j'ai bien entendu d'une part vérifier fusibles et relais et que le jus arrive au gros cable comme à l'exitateur. le soucis est que je ne localise même pas les deux premières visses. Pour le tuto j'ai bien vu mais déjà il s'agit pas du même moteur (f8t dans mon cas) de plus j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une clio 1. ensuite je n'ai pas ménager mes efforts pour me faire de la place je vois rien de plus -carter de protection sous le véhicule -carter sur le moteur -boite à air -batterie + bac à batterie -roue -mis sur chandelle normalement il s'agit d'une opération simple qui ne nécessite quasi pas d'outillage et peu de temps (30min-1heure max) dommage la pièce coûte pas cher 75€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 Tes 3 vis s enlevent par le dessus. La premiere est pas loin derriere le capteur pmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 L ideal tu demonte ton demarreur, tu recuperes la ref et tu commandes un solenoide et des charbons neufs. Un petit coup de nettoyage interieur et il est reparti pour un tour Tes 3 vis s enlevent par le dessus. La premiere est pas loin derriere le capteur pmh pardon turborunner je n'avais pas vu ton premier message, quoiqu'il en soit merci pour tes réponses. aurais-tu des photos stp parce que vraiment je ne vois pas. je ne fait quasi jamais de mécanique un peux à l'époque de mes escort essence , je pensai que c'était à ma portée mais visiblement non. et surtout hormis se week-end je n'ai pas le temps de m'en occupé. donc la elle est sur LBC pour 1 semaine et après c'est à la casse j'ai claqué pas loin de 1000e dedans c'était une erreur sa m'aurait fait un paquet de plein sur ma jaguar qui elle se porte comme un charme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 Dessolé mais je ne trouve pas de photos concluantes mais franchement ce n'est pas si compliqué. D'abord pose l'auto sur chandelle et enlève la plaque sous moteur. Ensuite par dessous après avoir débranché la batterie tu défais le gros fil avec écrou de 13 et le petit fil avec écrou de 8 qui sont sur le démarreur. Pour ça il risque de falloir un petit cliquet avec rallonge et cardan. Ensuite tu vire la batterie et son bac, le calculo qui est vissé derrière. Éventuellement si elle te gène la durite d'air qui sort du turbo. Tu vire aussi les faisceaux électriques qui sont dans la zone. Et la au niveau de la jonction moteur boite sur l'arrière du moteur tu as 3 écrous de 16 qui tiennent le démarreur. Impossible que tu ne les voit pas. Il faut les défaire et ensuite le démarreur sort par le dessus en le contorsionnant dans tous les sens. Il y a entre 30min et 1h de boulot. Au pire fait des photos de la zone je te guiderais Edit je viens de regarder le tuto du moteur F8Q posté plus haut c'est la même chose sur F9Q (1.9dti) les vis sont disposées pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 ok merci turborunner je vais m'y remettre un peu aujourd'hui mais du coup je n'aurai pas la pièce neuve mais bon si déjà j'arrive à l'enlever se sera pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 voici des photos vue un peu générale pour localiser voici xce que je pense être les visses du démarreur à confirmer merci comme vous le voyez peut être il me manque une visse celle entourée en haut. merci de me confirmer au plus vite que je tombe ce démarreur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Bon deja il faut que tu degages mieux l espace. Les deux vis cote a cote je dirais que c est ca meme si pas evident avec une photo comme ca par contre la 3eme serais plutot en bas a droite. Il faut que tu ecartes un peu la pate en alu qui gene. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 vraiment désoler pour les photos je n'ai qu'un tel pourri. donc les deux visses en bas sa devrei être bon euh pour la pate en alu j'ai regardé mais chaud de la bougée je vais allé voir du coup. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 tu as raison la troisième visse est en bas à droite derrière la patte, bon j'arrive pas à desserré une des deux visse de 13 de la patte je vais essayeravec de la wd40 le problème c'est que en 13 je suis avec le petit cliquetdu coup je ne peut pas beaucoup forcer. à quoi sert cette patte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 je crois qu'il me manque bien une visse de fixation donc en fait tout à l'heure j'ai bien senti la même visse en passant la main à droite puis à gauche de la patte en alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 donc je récapitule, -après avoir enlevé boite à air + durites -batterie -entourage bac à batterie -calculateur + 2 autres boitiers sur le bac à batterie -bocal d'expension -2/3 autres durites qui gênent poussé un peu le faisceau electrique on se retrouve comme cela les visses du démarreur après avoir défait la patte en alu qui gêne l'accès et enfin après avoir desserer les visses dans mon cas le démarreur est venu tout seul par contre pour le sortir du compartiment moteur il faut batailler dur le tourner dans tous les sens j'avais l'impression d'être dans une épreuve de koh-lanta il m'aura bien fait galérer le c.n Plus qu'a tout refaire dans l'autre sens pour remonter le nouveau en espérant ne rien oublier au remontage Un grand merci à TURBORUNNER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Alleluya!! Félicitations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 par contre on m'a parlé plusieurs fois d'une bague de centrage pour le démarreur, je ne crois pas l'avoir récupérée avec le démarreur normale?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Alleluya!! Félicitations! Non c'est trop tôt se sera pour le redémarrage de la clio ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut070GU 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Bonjour, en espérant que c'est bien le démarreur la cause de ton ennuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Ne t inquiete pas la bague est sur la cloche d embrayage sur laquelle est fixé le demarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 Bonjour, démarreur remonté et la voiture roule. J'ai réussis à remonté le démarreur par le dessus c'est à dire pas eu besoin de remettre la voiture sur chandelle pour rebrancher les deux cosses électriques, bien plus rapide du coup. Ceci étant dit je me suis fait une sacrée frayeur, lors de la première tentative de démarrage le démarreur se lance immédiatement mais la voiture ne démarre pas. A la deuxième j'insiste un peu le démarreur se met à faire un bruit super bizarre et je vois le compte tour monté à 5000trs alors que le moteur n'est toujours pas démarré a la 3ème la voiture finie par démarré, je laisse alors tourné un peu le moteur 10min. maintenant la voiture démarre au quart de tour et du coup plus de bruit bisarre, du coup je me demande quand même si le démarreur est bien centré, serré.... j'espère n'avoir rien endommagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 du coup je me demande quand même si le démarreur est bien centré, serré..... Salut On ne peut pas mal centrer... Ou alors vois si sur l'ancien une bague de centrage ne serait pas restée sur l'ancien damarreur ... Au lieu de rester ""sur l'auto"" (boite ou bloc moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 Si ton compte tour est monté a 5000 c est que ton demarreur a parasité le capteur pmh...étrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix515EP 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 bonjour ballbearing le petit soucis est que je n'ai plus l'ancien démarreur pour vérifier, échange standart. ceci étant comme dit la voiture démarre maintenant au quart sans bruit chelou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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