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[TUTO] remplacer son condenseur de clim et sa bouteille 206 2.0HDI

 

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[TUTO] remplacer son condenseur de clim et sa bouteille 206 2.0HDI

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n°17604976
Skort90
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skort90
  1. Posté le 06/09/2017 à 21:36:13  
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Bonjour a tous,

je vous presente mon premier tutoriel (soyer indulgent :)

Alors la voiture est une 206 2.0hdi de 2001 300000km et qui a une climatisation manuel

On vas changer le condenseur et la bouteille de clim qui sont responsable a 70% des problème de clim.
Je vous conseille d aller dans un centre auto faire un diagnostique clim pour une 30ene d euro comme ca vous serez fixer, personnellement c est ce que j ai fait et ça m a confirmer qu il n y avait plus de gaz dans le circuit car le gaz de clim est très nocif et doit être recyclé que dans des centre agrée.

Pour les references demander moi en mp je vous répondrai de que possible

Allez on y vas


1-alors pour commencer il va falloir des outils
-un tournevis cruciforme ph2
-un tournevis plat 3.5
-un tournevis plat 5
-une cle de 10
-une cle torx t30
-un cric et deux chandelles ou 2 rampes


1 outils1 outilsVoir l'image en grand0 vote

2-on pose la voiture sur les rampe 1ere enclenché et frein a main tiré


voiture sur rampevoiture sur rampeVoir l'image en grand0 vote

3-Alors commencons on debranche la cosse de la batterie et on enleve les cache moteur superieur et inferieur

Pas de photos mais vous m avez compris hein!?

4-on débranche la fiche de l accélérateur



cosse de l accelerateurVoir l'image en grand0 vote


5-on enleve le couvercle de la boite a air et le filtre a air


filtre a air 1Voir l'image en grand0 vote

6-on dépose la boite a air et on la pose a coté


boite a airVoir l'image en grand0 vote

7-mettre un chiffon au fond du tuyaux d air


chiffon tuyaux airVoir l'image en grand0 vote


8-enlever la patte qui maintien la durite du radiateur et la retourner pour pas la perdre (ou vous l enlever completement)


patte de duriteVoir l'image en grand0 vote


9-de-clipser les durites d eau de leur agrafes


declipss durite eauVoir l'image en grand0 vote

10-dévisser les 2 vis t30 qui maintienne les silentbloc du radiateur et déposer les silentbloc


vis radiateur silenblocVoir l'image en grand0 vote

11-ensuite tirer le radiateur vers le haut en faisant attention au durites et poser le sur le bloc moteur en le protégeant avec du carton


depose radiateurVoir l'image en grand0 vote


12-allez on attaque la chose ! en 1er on va déconnecter la grosse durite du condenseur ,pour cela il faut prendre un petit tournevis plat et pousser le petit ressort sur l extérieur tout en tirant la durite vers le bas

grosse durite du condenseurVoir l'image en grand0 vote


13- des qu'on la enlever on bouche la durite pour evité que de l air humide si engouffre


20170902_105905Voir l'image en grand0 vote

14-ensuite on dévisse l écrou du tuyau a droite de la bouteille déshydratante avec une clé de 10


ecrou de la bouteille droiteVoir l'image en grand0 vote


15-on passe sous la voiture et on enlève l écrou du tuyaux de liaison avec la bouteille avec la clé de 10


ecrou sous la voitureVoir l'image en grand0 vote


16-on dépose ce tuyaux délicatement en bouchant la bouteille


bouteille boucheVoir l'image en grand0 vote

17-voila on peut retirer le condenseur en le tirant vers le haut et en fessant attention au radiateur bien sur!

Pas de photos desole

18-on recupere les 2 silenbloc de l ancien condenseur et on les repositionne sur le nouveau


silenbloc condenseurVoir l'image en grand0 vote


19-on change les 2 joints sur la grosse Durite en mettant de l huile PAG, astuce : mettez deja celui du fond en premier


2 joint duriteVoir l'image en grand0 vote


20-voila on peut remettre le condenseur neuf en clipsant en même temps la grosse durite


repose condenseur neufVoir l'image en grand0 vote

21-tant qu on y est on va changer la bouteille déshydratante on va commencer par enlever l écrou restant sur la bouteille avec une clé de 10


demontage éeme ecrou de la bouteilleVoir l'image en grand0 vote

22-ensuite on passe sous la voiture et on démonte les 2 vis t30 qui fixe la bouteille , on dépose la bouteille et on bouche la durite


2 vis de la bouteilleVoir l'image en grand0 vote


23-on récupère les 2 caoutchoucs de l ancienne bouteille et on les remets sur la nouvelle


cahoutchou bouteilleVoir l'image en grand0 vote

24-on repose la nouvelle bouteille on change le joint des durite (3 joint au total ) en mettant un peu d huile PAG dessus


joint tuyau jonctionVoir l'image en grand0 vote20170902_114010Voir l'image en grand0 vote


25-on rebranche les 2 tuyaux sur la bouteille (on fait attention qu il soit pas de travers)



25Voir l'image en grand0 vote

26-on rebranche la durite inférieur sur le condenseur avec la cle de 10


26Voir l'image en grand0 vote


27-et voila on peut remettre le radiateur,les durite en place le filtre a air,la cosse de l accélérateur,la batterie et les cache sous et sur moteur

28-on va chez notre garagiste faire recharger la clim !!!!


29-Et si on a tout bien fait on profite de l air frais en disant merci skort ;-)
Message édité par Skort90 le 07/09/2017 à 17:51:23
Sujets relatif
n°17604978
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/09/2017 à 21:44:24  
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[:a3_isa:10] Super.

Merci pour la communauté. :)

n°17605000
ceyal
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
En Mai 2017, l’ONG écolo DUH a demandé le retrait de l’homologation de toutes les Smart
  1. Posté le 06/09/2017 à 23:02:26  
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Hello

Premier tuto mais pas le sujet le plus simple ... Bravo
Je vais le relayer depuis [Reportage] La Clim : comment ça marche, questions, réponses

Ne pas oublier d'huiler les joints avec l'huile PAG qui va bien
Au rechargement de R134 demander au frigoriste d'ajouter de l'huile PAG pour compenser l'huile perdue dans le vieux condenseur : 30ml
Message cité 1 fois
Message édité par ceyal le 06/09/2017 à 23:07:10

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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n°17605095
Skort90
Profil : Nouveau membre
skort90
  1. Posté le 07/09/2017 à 12:55:21  
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ceyal a écrit :

Hello

Premier tuto mais pas le sujet le plus simple ... Bravo
Je vais le relayer depuis [Reportage] La Clim : comment ça marche, questions, réponses

Ne pas oublier d'huiler les joints avec l'huile PAG qui va bien
Au rechargement de R134 demander au frigoriste d'ajouter de l'huile PAG pour compenser l'huile perdue dans le vieux condenseur : 30ml
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Ok je vais rajouter ca ce soir merci par contre je l ai pas fais grr c est quoi le risque

n°17605136
ceyal
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
En Mai 2017, l’ONG écolo DUH a demandé le retrait de l’homologation de toutes les Smart
  1. Posté le 07/09/2017 à 16:27:34  
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joints pas huilés : risque que des micro-fuites se développent
pas assez d'huile dans le système : risque pour le compresseur s'il manque vraiment trop d'huile (mais a contrario, s'il y en a trop, c'est aussi risqué)
Message cité 1 fois

---------------
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n°17605157
Skort90
Profil : Nouveau membre
skort90
  1. Posté le 07/09/2017 à 17:54:38  
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ceyal a écrit :

joints pas huilés : risque que des micro-fuites se développent
pas assez d'huile dans le système : risque pour le compresseur s'il manque vraiment trop d'huile (mais a contrario, s'il y en a trop, c'est aussi risqué)
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Oki merci pour les joint on verra bien lol et pour l huile je pense qu il m en ont mis j ai bien spécifier que j avait changé le condenseur d ailleurs ca ma coûte 35e en plus parce qu il devait faire une détection de fuite avant vu que c était moi qui l avait changé

n°17605652
joel206
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2017 à 00:15:29  
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Super et merci !


---------------
206 1.4XR 1999-> 247 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 173 000 km
FZ6N 2006 -> 36 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : http://www.forum-auto.com/marq [...] 103944.htm
n°17617203
skylark13
Profil : Nouveau membre
skylark13
  1. Posté le 03/10/2017 à 08:19:30  
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@skylark13
Merci pour le tuto, donc si je comprend bien, après dépose et repose du groupe moteur+BV, je peux faire démarrer sans risque pour le compresseur; j'ai bien pensé à boucher tous les orifices de clim avant.
Je changerai les joints, mais ou puis je trouver de l'huile PAG?
Merci d'avance...

n°17617240
Skort90
Profil : Nouveau membre
skort90
  1. Posté le 03/10/2017 à 09:53:54  
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Salut pour le compresseur de clim pas de soucis si y a pas D huile il ce met en sécurité et au pire tu met pas la clim ;-) et l huile ils en vendent chez Amazon sur internet apres en magasin j ai jamais vu.

n°17617636
Anonymesky​lark13
Invité
  1. Posté le 04/10/2017 à 06:24:30  
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Merci pour l'info; d'habitude, je travaille sur des véhicules anciens en majorité non équipés de clim, d'où ma question, pour moi, une picasso est un véhicule "moderne"!...
Merci encore...

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