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Mercedes

W203 - "Liquide de refroid. Aller à l'atelier" - fusible 54


Invité §Syr370th

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Invité §Syr370th

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre... Ce matin, en allant au taf, l'ODB bascule subitement sur la température moteur et m'affiche "liquide de refroidissement, aller à l'atelier", le ventilateur est monté dans les tours et la voiture est passée en mode dégradé ( 3000tr/m max et plus de turbo ).

Ce soir je rentre 20km dans les meme conditions...

Je regarde sur le net et je tombe sur le fusible 54. Après vérification, il est bien hs. Je le change et remet le contact. Il reclaque directement...

J'ai vu 2/3 infos sur le forum. Je test les capteurs, les faisceaux s'ils ont un pb de masse, le niveau de liquide de refroidissement, le niveau d'huile. Tout à l'air correct. J'ai débranché le capteur de niveau de liquie de frein : il fonctionne car au lorsque j'ai mis le contact, j'ai eu le message d'erreur direct qui a disparu après rebranchement de ce capteur... J'ai un peu décolé les fils qui me semblaient être trop proche du du moteur... J'ai remarqué un fil marron sortant d'un capteur sous le filtre à air relié à la masse. Le faiseau est en bonne état mais n'est plus fixé sur sa fixation ( cassée ) J'ai découvert que le clips droit du porte fusible dans le compartiment moteur est cassé... Je vais racheter un cache direct.

Autre chose qui me parait un peut chelou c'est la presence d'huile sur la section de tuyau où se trouve le débimettre et le capteur de pression d'air... Je touche le tuyau en dessous de ces deux capteurs et mes doigts ressortent avec de l'huile encore liquide... Il y en a vraiment très peu car elle n'a pas atteint la protection sous moteur en plastique. Je vérifierai demain matin si ca a coulé durant la nuit.

En arrivant du taf, j'ai regardé directement le niveau de liquide de refroidissement ( oui je sais, jamais à chaud mais bon sad ) Le bouchon n'était que très peu en pression c'est tout juste si j'ai entendu PSHIT. La température moteur n'a pas dépassée les 80 degrés ( un peu just à mon goût ) Le capteur de température à été changé il y a 1 an environ.

Premier souci, je n'ai plus de fusible 7,5A... je vais en acheter demain... Mais si c'est pour qu'il claque à chaque fois, ca risque de me revenir cher ! ^^

Le second c'est que je dois impérativement prendre ma voiture pour aller au taf cette semaine. Puis je continuer de rouler avec la voiture en l'état ?

À titre informatif j'ai fait réparer le collecteur d'air il y a 1 an et demi. Je suis plutôt content et confiant sur la réparation... Mais j'ai vu que certains en parlait sur le forum.

Auriez vous une idée de là où je pourrais chercher encore ?

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter !

Bonne soirée à tous !

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Invité §Syr370th

Je cherche le chauffage de tubulure d'admission r8 ?

Est ce qu'il serait sous la sortie du filtre à air ?

Si c'est le cas, je l'ai sorti, je l'ai nettoyé, jai verifié son branchement. Je retombe encore sur cette masse marron dont je vous parlait plus haut. Je l'ai nettoyée à la brosse à dent.

J'ai remonté le cable et il passe dans un cache plastique collé au dessus du moteur... Il est rejoint par une multitude de faisceaux qui ont l'air correct. Je remonte encore et fini par arrivé à la boite à fusible puis chaque faisceaux attaque le calculateur ( en gros comme c'est écrit sur le bouquin tech... )

Bref j'ai démonté le chauffage de tubulure et tous les ports du calculateurs, j'ai passé de l'air sec et de la bombe pour contact électronique...

Mais rien y fait, le fusible 54 pète avant d'allumer le moteur ( position 2 ) et le ventilateur tourne à fond avant meme de démarrer...

J'arrive quand même à démarrer...

J'ai du mal à me dire que j'ai loupé quelque chose.

Je ne pense pas que la voiture démarrerai si le calculateur etait hs ?

Que ce passe t il si le chauffage de tubulure est hs ? Cela entraînerai t il les même symptômes ?

Je ne sais plus quoi faire. Et je ne suis vraiment pas sûr de là où est ce chauffage de tubulure d admission...

Merci de votre aide...

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Invité §loa702my

le fil marron a été rélié à la terre ou pas?

Un fusible ça saute quand le circuit electrique à un probleme

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Invité §Syr370th

Donc quand ca s allumé c'est qu'il y a un pb.

 

Pour moi, la lampe témoin devrait être allumée dès mise du contact. Donc, si j'ai bien compris, il faut que je tripote l histoire pour réussir à éteindre la lampe ?

 

Merci encore de votre aide !

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Invité §loa702my

faut retracer tout les circuits qui sont reliés a ce fusible en procedant par elimination jusqu'a voir le moment ou le fusible ne saute plus

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Invité §Syr370th

J'ai pas pu acheter de lampe pour faire le test.

 

Par contre j'ai vu qu'il se pourrai que le m55 se grippe... j'arrive à l'atteindre en passant à travers le collecteur d'air mais je n'ai pas la force de le débrancher... Mon bras est tellement tordu que j'ai plus de force dans les doigts...

 

Je mise sur ce moteur parce que j'ai eu un souci avec ce collecteur d'air et j'ai fait enlever les clapets... Le moteur est resté branché mais ne sert plus pour les défauts.

 

Est ce que je peux atteindre le m55 par le dessous du moteur ?

 

Je me moque des défauts moteurs. Je veux juste voir si le fusible pète si ce moteur est debranché...

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Invité §Syr370th

( je copie ce message sur les deux topics histoire de répondre à tous et aider ceux qui serait dans la meme galère que moi )

 

Pfffff ! Tant bien que mal, avec beaucoup de patience et de précision, nous avons réussit à debrancher le m55 sans démonter le collecteur ! J'ai declipsé en rentrant ma main dans le collecteur en passant sur le côté et le beau père a tirer sur une ficelle que j'avais attaché avec un noeud coulant sur la prise ( pas sur le fil ).

 

Le fusible ne saute plus !

 

Nous avons protègé la prise du m55. Comme les clapets ont déjà été retirés, je crois

qu'il n'est pas nécessaire

de faire plus.

 

Je ne sais pas si le moteur fonctionne correctement je le testerais ce soir. En tous cas, il n'est plus en sécurité !

C'est la bonne nouvelle du we !

 

Merci de votre aide en tous cas !

 

J'espère que ça servira à d'autre.

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