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Mécanique / Électronique

307 1.6 hdi ne demarre plus apres distributio


Invité §Fra523pe
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Invité §Fra523pe

Bonjour,

J'ai récemment essayé de changer ma courroie de distribution sur une 307 1.6 hdi 90 cv. J'ai donc fais le changement de la courroie, puis j'ai effectué un essai en tournant le moteur 10 fois à la main afin de voir si la courroie était bien calée. J'ai ensuite essayé de demarrer le moteur mais celui-ci ne demarre plus. J'ai donc essayer de demarrer avec les cables et avec une autre batterie mais elle ne demarre toujours pas.

La voiture roulait normalement avant le changement de la courroie.

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Fra523pe

Oui désolé

Le demarreur entraine le moteur donc le moteur tourne mais ne demarre pas. Et j ai egalement essayé de recaler plusieur fois la courroie mais ça na rien changé.

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Oui désolé

Le demarreur entraine le moteur donc le moteur tourne mais ne demarre pas. Et j ai egalement essayé de recaler plusieur fois la courroie mais ça na rien changé.

Tu as recalé plusieurs fois... c'est juste un contrôle ou le calage n'était pas bon ?

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Invité §Fra523pe

J'ai caler le moteur avec les piges et du blanco afin d'etre sur.

J'ai fais une premiere fois la distribution mais pendant que je tournais le moteur a la main le moteur bloquait. J'ai donc recaler le moteur et je réessayé de tourner le moteur à la main pendant 10 tours et cette fois rien a signaler. J'ai donc essayer de demarrer normalement mais le moteur ne demarre pas. J'ai donc essayer de recaler la distrib plusieur fois et apres chaque essai le moteur ne demarrait toujours pas.

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Bonjour,

Je ne comprend pas comment en calant le moteur avec les piges tu t'es retrouvé après avec le moteur qui bloquait...

A part ça tu n'aurait pas abîmé le capteur qu'il y a au niveau de la poulie vilebrequin? Il ne faut pas y approcher de source magnétique au risque de le tuer. En passant la valise tu peux voir s'il est fautif.

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Invité §Fra523pe

Oui j ai mis la valise avec et sans le capteur et lorsque je l'enleve il m'affiche un message errreur du capteur et lorsque celui ci est connecté il n'y a pas de message d'erreur concernant le capteur pmh

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Invité §Fra523pe

Par contre il m'affiche le message p1351 qui signifie il me semble : relais bougies prechauffages non alimentés

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Invité §yve036Qv

salut

 

tu as dû débrancher tes durites de gasoil pour accéder au carter sup de distri

 

tu as bien réamorcer à la poire?

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Invité §Fra523pe

Oui j'ai debrancher 2 durite.

C'est a dire reamorcer à la poire? Apres avoir tout remonter j'ai pomper la poire.

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Invité §Fra523pe

@Man992 j'ai verifié si aucun fil etait debranché et je n'est rien vu sauriez vous où se situe la connexion du relais de prechauffage?

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Les relais se trouvent en general devant la batterie sous un cache mais si tu es intervenu sur le circuit gasoil,il se peut qu il soit tout simplement désamorcé.fais un essais avec du star pilote et en mettant les cables sur une deuxieme voiture,il faut bien insister sur le demarreur pendant 15 secondes pour chaque tentative.

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Invité §Fra523pe

Bonsoir,

Je viens d essayer de demarrer plusieurs fois avec du start pilote et elle refuse toujours de demarrer. Cependant on dirait que la voiture veut demarrer mais s'arrete directement.

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Bonsoir,

Je viens d essayer de demarrer plusieurs fois avec du start pilote et elle refuse toujours de demarrer. Cependant on dirait que la voiture veut demarrer mais s'arrete directement.

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Vérifie la syncro du moteur, si elle est ok.

Donne nous les valeurs de pression rail et tours moteur sous l'action du démarreur.

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Bonsoir,

Je viens d essayer de demarrer plusieurs fois avec du start pilote et elle refuse toujours de demarrer. Cependant on dirait que la voiture veut demarrer mais s'arrete directement.

 

 

Faut continuer d insister,t étais pas loin je penses.c est tres long à réamorcer.moi je fais comme toi plus une soufflette dans la goulotte du réservoir.

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Invité §Fra523pe

Bonjour,

Désolé je n’ai pas eu le temps de m’occuper de la voiture et de vous repondre cette semaine.

Alors j’ai bien insister en demarrant avec du start pilote mais le moteur ne démarre toujours pas.

Ma valise de diag ne permet pas d’avoir les pression rail.

J’ai demandé l’avis d’un garage il m’a dit que si le moteur ne démarre pas du tout même avec du Start pilote c’est qu’il y’a un problème plus grave. Il pense que ça peut venir des soupapes qui sont tordues.

Est-il possible que j’ai tordu des soupapes en forçant pendant les essais lorsque le moteur bloquait après avoir fait la courroie de distribution ?

Es que cela empacherait le moteur de demarrer ?

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Invité §Fra523pe

Justement,

 

Après avoir remonté la courroie une première fois elle s’est bloquée pendant que je faisais les 10 tours à la main. Et avant de m’en rendre compte j’ai un peu forcer es ce possible qu’en ayant fait cela, j’ai tordu une ou plusieurs soupapes ?

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Invité §meb583vd

salut

 

question bête mais as tu du gasoil dans la voiture, si t'es en réserve bien avancé et que l'avant est levé tu peux toujours essayer de démarrer tu n'auras rien.

 

sinon si le calage est bon et que tout est bien remonté et branché ça devrait démarrer.

 

essaye de démarrer au start pilote mais en pulvérisant en continu avec le filtre a air démonté

 

a+

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Invité §Fra523pe

J'ai demonter et recaler la courroie 3 fois et le moteur toutne donc je pense que la courroie est calée.

J'ai verifié et je suis a la moitié du reservoir.

J 'ai deja essayer mais le moteur ne demarre pas.

C'est possible que les injecteur se soit bouché si le moteur n'as pas demarré pendant plusieurs mois?

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Invité §Fra523pe

Je ne comprends pas "si les soupapes sont tordue le moteur tourne" vous vouliez dire que si les soupapes etaient tordue le moteur ne tournerait pas ?

Et si je mets la roue en l air cela va me permettre de savoir si il y a un probleme?

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Même avec les soupapes tordues, me moteur tourne, mais ne démarre pas.

 

Roue en l'air : Vous devez sentir la compression des 4 cylindres. Si soupapes pliées, il n'y a pas de compression sur le ou les cylindres incriminés.

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Invité §Fra523pe

Ah ok

Oui un garagiste m as dis de deculasser.

Mais avant ca je voulais faire un test de compression. Si je fais le test en tournant ma roue cela va me donner une reel idée pour savoir si des soupapes sont tordue?

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Invité §meb583vd

une autre idée simple sans rentré dans le détails moteur.

 

essaye le double des clé, on ne sais jamais ta clé s'est peut être déprogrammé.

 

as tu vérifier les fusibles.

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Bonsoir,

Je suis face au même soucis, Francis, avez vous réussi à savoir d'où venait votre problème et si vous avez réussi à le régler?

Mon cas : après le passage neigeux, la voiture ne veut pas démarrer même avec un booster, par contre elle fait le même bruit que la votre ( démarreur lancé, un bruit comme si elle allait se lancer et puis retour au bruit de démarrage normal)

Merci d'avance

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