Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel astra G 2l dti 16v 101ch ne démarre plus?


Invité §Sos656Mo

Messages recommandés

Invité §Sos656Mo

Bonjour à tous j'ai une Opel astra G 2l stu 101ch 16v année 2000. Donc mon problème elle ne démarre plus ni en poussant ni en la tractant ( comme une panne sèche de gasoil) ce qui est arrivé j'ai installé un boîtier additionnel qui est monté en dérivation sur le débitmètre ( sur la notice ce boîtier ne prend pas effet directement c'est le calculateur de la voiture qui s'adapte au information entre 200 et 300 km puis suivent les performances on a une vis de réglage sur ce boîtier "si boîtier trop poussé le moteur vibre trop ou à des trous à l'accélération et à l'inverse pas assez poussé on ne vois pas de différence donc je trouve le bon réglage la voiture marche de mieux en mieux et ce stagne nikel et ceux pendent 3 semaine) on arrive à la fin lol bon un jour feu rouge je pousse la 1ere et juste avant de passé la 2eme arrét brusque du moteur avec l'élan je me met sur le côté et depuis elle a jamais redémarré! J attend de vos avis et conseille pour savoir d'où pourré venir cette panne dsl c'est long mais je vous est tout bien détaillé pour allez droit à dès réponse sancé! Pour les pros ou ce qui on eu le même problème. Merci d'avance à tous cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos656Mo

Oui j'en suis conscient j'ai déjà changé une fois mais la panne était différent ( de plus en plus long à démarrer jusqu'au jour où sa ne démarré plus) et une autre fois perte de puissance avec voyant moteur un mécano ma dit que c'était l'éguille de la pompe il m'a conseillé de faire un mélange essence gazole pour la décoincé de la grâce du gasoil et en deux mélange réparé cela fait mtn plus de deux ans. Le mélange pour ce qui aurais ce problème la et de 20litre de gazoil pour 1litre de 95 attention cela peut être risqué le mécano m'en avait averti aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos656Mo

Ok merci pour ta réponse et celle des autres demain je vérifie ça! Le gasoil au niveau des injecteurs! Pour la désamorce ce n'est pas ça sur a 99% j'ai installé une poire sur le circuit et elle reste pleine j'ai éliminé pas mal de cause mais je pense que c'est une panne électrique de la pompe a gasoil car quand elle est mécanique il n'y a pas de coupure brusque on sens la défaillance arrive et souvent la voiture ce met en mode dégradé.. demain je démonte le boîtier électrique qui ce situe sur la pompe a gasoil et voir si des soudures non pas cassé ou composant grillé. Et avant cela dans la mâtiné je testerais un autre calculateur mais j'y crois pas trop... je tien au courant pour ce qui serai dans mon cas.. merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Envoyer du start+ apres le debimetre ( bien lire la notice ) pendant qu'une 2 e personne essaye de demarre.

Si le moteur demarre un poil on peut considerer que l'equipage mobile ( vilebrequin/bielles /pistons /soupapes et chaines ) est correct

 

C'est de la mer.... ces boitiers aditionnels ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin045xp

Bonjour j'ai une astra G de 2003 2l dti 100 cv j'ai un soucis de démarrage dessus.

Par élimination je pensais à une prise d'air du coup j'ai changer mes durites de retour gasoil j'ai nettoyer ma vanne EGR au passage car voyant moteur allumer .

Apres tous cela toujours le même doucis j'arrive toujours à la démarrer en ouvrant l'injection pour purger ou en poussant Avec le compresseur au réservoir mais j'aimerais trouver la panne car seul la voiture ne démarre pas.

Autre précision une fois que la voiture à rouler je peux la démarrer en journée si je laisse passer la nuit elle démarre et cale tout de suite.

Quand j'arrive à la démarrer en roulant normalement le voyant s'allume en la poussant rien . Merci d' avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les tuyaux de retour qui peuvent generer une prise d'air ;)

Il faut faire des tests avec une pompe a depression fiable branchee sur chaque retour d'injecteur pour tester leurs etancheites.

Taper sur google " joint injecteur 2.2 dti opel " plein de sujets en parlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...