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Seat

Capteur position vilbrequin 1.4 tdi BMS


Invité §Res424Wl

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Invité §Res424Wl

Bonjour tout le monde, petite question suite au démontage et remontage de mon moteur BMS (1.4 tdi Seat 3 cyl).

 

Mon moteur n'affichant aucun défaut mais ne tournant pas pour autant, je cherche le problème, distribution refaite 3 fois et positionnée correctement le problème ne vient pas de la.

 

C'est pourquoi je me pose la question sur le capteur position du vilbrequin (voir photos), j'ai entendu dire qu'il fallait un outil de la marque pour le placer mais j'ai aussi entendu dire qu'il en fallait pas puisque le mien est marqué, par le trou dans l'anneau et le trait qu'il y a sur la piece autour.

Faut il vraiment l'outil ou le positionnement peut se faire sans l'outil ?

Et le trait sur la photo (pas la bulle) est bien le repère à utiliser pour le placer ?

 

Merci, bonne soirée

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Bonjour tout le monde, petite question suite au démontage et remontage de mon moteur BMS (1.4 tdi Seat 3 cyl).

 

Mon moteur n'affichant aucun défaut mais ne tournant pas pour autant, je cherche le problème, distribution refaite 3 fois et positionnée correctement le problème ne vient pas de la.

 

C'est pourquoi je me pose la question sur le capteur position du vilbrequin (voir photos), j'ai entendu dire qu'il fallait un outil de la marque pour le placer mais j'ai aussi entendu dire qu'il en fallait pas puisque le mien est marqué, par le trou dans l'anneau et le trait qu'il y a sur la piece autour.

Faut il vraiment l'outil ou le positionnement peut se faire sans l'outil ?

Et le trait sur la photo (pas la bulle) est bien le repère à utiliser pour le placer ?

 

Merci, bonne soirée

 

 

Bonjour ,

au vu des photos dans le profil , tu as changé le joint spi de vilbrequin coté volant moteur , normalement il faut effectivement un outil spécial qui coute un bras pour remonter l'ensemble...

 

MAIS , il faut surtout piger le vilebrequin avec l'outil VW (Pmh1) avant de positionner la cible magnétique (anneau avec un trou rond sur la photo dans le profil) sans ça le moteur ne démarre pas ... (déphasage AAC / vilebrequin pour le calculateur ... )

 

Malheureusement , il faut que tu ressortes la boite et ou le moteur pour positionner le trou de l'anneau en face du repère de joint de vilebrequin moteur pigé PMH1....

Bon courage

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Invité §Res424Wl

Merci pour vos réponses, oui j'ai remis ce joint sans l'outil, ni le vilbrequin caler, le moteur est arrivé nu, j'ai tout remonté par moi même.

 

Maintenant ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucun défaut à l'odb...

 

Merci pour vos réponses

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Merci pour vos réponses, oui j'ai remis ce joint sans l'outil, ni le vilbrequin caler, le moteur est arrivé nu, j'ai tout remonté par moi même.

 

Maintenant ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucun défaut à l'odb...

 

Merci pour vos réponses

Aucun défaut à l'odb ça veux dire que tu as passé la valise ou juste que t'as pas de message au tableau de bord?

Parce que si c'est la deuxième option ça veut rien dire du tout et effectivement ça sent le démontage...

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Invité §Res424Wl

Passage a la valise, j'ai aucun défaut.

 

De toute façon sa sent le démontage...

 

L'avantage c'est que mis a part se soucis d'anneaux magnétique, à force de monter demonter et tester tout, je serai incollable sur ce moteur :-(

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Invité §Res424Wl

Le démontage est presque certains puisque le vilbrequin n'était pas caler et je ne me souviens absolument pas de ça position lorsque j'ai placé cette anneaux, ce qui est interressant dans l;histoire c'est quel utilité à le trait (sur la photo)

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Invité §Res424Wl

Bonjour, voici des nouvelles, après quelques questions à un mécano de la marque, il m'a dit que la voiture ne demarrera jamais car la cible doit être mise a 0,5 mm... donc sans l'outil impossible.

 

j'ai trouvé l'outil et je suis pret à le faire mais une question m'ennuie, l'outil 10134 (pour le placer) ne se met que dans une postition (qui est la bonne) et qui est dite "pmh", mais quand je regarde à ma poulie de vilbrequin, je peux mettre l'outil de calage sans probleme mais le trait n'est pas aligné avec celui de l'outil.

J'ai entendu parler de pmh compression et echappement, est il possible que pour 'outil "t10134" le pmh ne soit pas le même pour l'outil que pour caler la distri ?

 

merci

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Bonsoir

L outil de pose de la cible n est pas indispensable, j ai fait sans plusieurs fois...utilisation de la cale plastique livree dans le kit joint cible magnétique pour pose et contrôle... Et ça à toujours démarré jusqu'à maintenant

Pour le pigeage tu piges aac et vilebrequin avec les outils de distribution vag ...

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Invité §Res424Wl

Bonsoir, nouvelle info, j'ai posé la piece avec l'outil... miracle la voiture démarre maintenant, mais j'ai toujours un défaut de capteur régime moteur, ou faisceau (p0726), la voiture ne tourne pas tres rond mais elle tourne...

j'espère ne pas devoir redemonter tout,..

Une solution ?

 

Merci

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Invité §Ano310WR

Bonsoir, nouvelle info, j'ai posé la piece avec l'outil... miracle la voiture démarre maintenant, mais j'ai toujours un défaut de capteur régime moteur, ou faisceau (p0726), la voiture ne tourne pas tres rond mais elle tourne...

j'espère ne pas devoir redemonter tout,..

Une solution ?

 

Merci

 

Bonjour, pour finir c était quoi ce défaut après remontage avec l outils?

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Invité §Ano431mm

Bonjour, pour finir c était quoi ce défaut après remontage avec l outils?

 

 

Bonjour, il a été remonté parfaitement avec l'outil, la seule erreur, c'est de ne pas avoir été chercher la flasque + la bague (qui se monte toujours ensemble) a l'origine donc chez vw...

j'ai pris une piece pirate car chez vw il fallait attendre + d'une semaine, et mon fournisseur en piece pirate ne m'as pas donner la bonne bague, la cible étant donc décaler car elle était adapté pour les 4 cylindres et pas pour les 3 cyl donc le pmh sur la bague n'était pas au bon endroit.

C'est invisible à l'œil nu, il faut le petit morceau de carton avec la petite fenêtre remplie de particule métallique pour le voir (vu que le capteur détecté le pmh sur le cible qui est magnétique)

 

Je ne sais pas si c'est assez clair, en tout cas si vous avez des questions je pourrai certainement vous répondre, car j'ai étudié mon probleme dans les moindres détails...

bonne journee

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Invité §Ano310WR

 

Bonjour, il a été remonté parfaitement avec l'outil, la seule erreur, c'est de ne pas avoir été chercher la flasque + la bague (qui se monte toujours ensemble) a l'origine donc chez vw...

j'ai pris une piece pirate car chez vw il fallait attendre + d'une semaine, et mon fournisseur en piece pirate ne m'as pas donner la bonne bague, la cible étant donc décaler car elle était adapté pour les 4 cylindres et pas pour les 3 cyl donc le pmh sur la bague n'était pas au bon endroit.

C'est invisible à l'œil nu, il faut le petit morceau de carton avec la petite fenêtre remplie de particule métallique pour le voir (vu que le capteur détecté le pmh sur le cible qui est magnétique)

 

Je ne sais pas si c'est assez clair, en tout cas si vous avez des questions je pourrai certainement vous répondre, car j'ai étudié mon probleme dans les moindres détails...

bonne journee [/quotemsg

Merci pour l info je pense que j ai le même problème de pièce « pirate ». La voiture démarre avec le code p0726. Je pense laisser le nouveau joint avec l ancienne cible.

[/quotemsg]

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Invité §Ano310WR

C est quoi ce petit morceau de carton? Je pense avoir une cible pour 2.5 tdi à priori pas compatible...

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Invité §Ano254iL

Bonjour

 

J’ai une seat Ibiza 1.4 tdi 80 avec le moteur BMS je suis novice j’ai le code erreur message pmh inexistant potentiellement le même que vous avez eu je l’ai amener à un garagiste averti qui a remplacer la bague sachant que le capteur lui aussi a été changer il a recalé la distribution plusieurs fois et rien n’y fais est-ce que vous avez un mail pour pouvoir échanger sa fait 1à et demi que je me bat avec cette voiture et j’ai toujours les mêmes symptômes vouant préchauffage qui clignote tout le temps voyant du fap allumer voiture qui a du mal à démarrer mais qui démarre et ne tourne pas rond puis dès que j’avvelere Elle coupe

 

Si vous auriez des conseils ou une solutions je suis preneur. Merci d’avoir pris le temps de me lire. Et si je ne suis pas assez complet n’hesi Pas à me le dire.

 

Cordialement

 

Bonjour, il a été remonté parfaitement avec l'outil, la seule erreur, c'est de ne pas avoir été chercher la flasque + la bague (qui se monte toujours ensemble) a l'origine donc chez vw...

j'ai pris une piece pirate car chez vw il fallait attendre + d'une semaine, et mon fournisseur en piece pirate ne m'as pas donner la bonne bague, la cible étant donc décaler car elle était adapté pour les 4 cylindres et pas pour les 3 cyl donc le pmh sur la bague n'était pas au bon endroit.

C'est invisible à l'œil nu, il faut le petit morceau de carton avec la petite fenêtre remplie de particule métallique pour le voir (vu que le capteur détecté le pmh sur le cible qui est magnétique)

 

Je ne sais pas si c'est assez clair, en tout cas si vous avez des questions je pourrai certainement vous répondre, car j'ai étudié mon probleme dans les moindres détails...

bonne journee

 

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