Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Problème sur logan MCV neuve


Invité §psy143ZJ

Messages recommandés

 

 

Mdr donc ta rien bref

 

Les recherches j'en est fait j'aime parler avec 20 personnes allemande sur des groupes personnes à ce soucis.....

 

ba voilà un exemple d une recherche sur le Net

 

Wenn die Leistung weggenommen wird greift grad das ASR ein. Das ABS erkennt das sich die (oder eins) vorderen Räder schneller drehen als die hinteren und nimmt die Leistung weg (weil es denkt die Räder vorne drehen durch). Dies wird durch blinken der "schleuder" Lampe angezeigt.

 

Wenn das ESP eingreift wird auch die Motorleistung weggenommen, da das Auto denkt man ist zu schnell in einer kurve, oder man dreht sich irgendwie. Hier blinkt meines Wissens nach die "schleuder" Lampe nicht.

Das kann ich leider nicht bestätigen, da ich seltenst im ESP Regelbereich unterwegs bin... Eventuell blinkt sie dann auch...

 

Nehmen wir mal an, aus irgend einem Grund ist der ABS Block (der alle Sensoren für das ESP enthält) nicht mehr in genau der Position wie er mal verbaut wurde... Somit denkt das Auto immer es hat eine gewisse Neigung.

Wird die Neigung und die Geschwindigkeit zu groß, so denkt das Auto wieder das man zu schnell in eine Kurve fährt, und nimmt die Motorleistung weg.

 

Das ABS wird im Werk einmal auf Nullstellung kalibriert. Ändert sich da was an der Position, stimmen natürlich die Messwerte nicht mehr.

 

Nur mal so als Gedankengang am Rande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

En aucun cas dans ton articles et stipuler logan mcv .....

 

Stepway non plus :lol:

je t´avais bien dit qu´ il n´ avait pas de valeur ce texte

la meme chose sur ta Dacia MCV Stepway il n´ y a aucun code défaut memorisé pour l ESP :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy143ZJ

:jap:

 

mais quelle perte de temps depuis 4 mois

tu dois etre capable de trouver les tenants et les aboutissants.

tu me fait rêver sérieux on parle d'une logan ici pas d'une lodgy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fait rêver sérieux on parle d'une logan ici pas d'une lodgy

 

j ai l impression que tu cherches du papier avec la description exact de ton defaut ESP

mais encore une fois le défaut ESP n´ est pas memorisé sur ton vehicule.

 

une reflexion dans ce texte Allemand dit.

 

que le capteur est calibré sur zero en usine

 

mais que le montage sur le véhicule soit avec un angle faux au départ.peu importe le vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy143ZJ

j ai l impression que tu cherches du papier avec la description exact de ton defaut ESP

mais encore une fois le défaut ESP n´ est pas memorisé sur ton vehicule.

 

une reflexion dans ce texte Allemand dit.

 

que le capteur est calibré sur zero en usine

 

mais que le montage sur le véhicule soit avec un angle faux au départ.peu importe le vehicule

lol mes ça je le c'est déjà qu'il y a un défaut au calibrage ..... j'ai pas besoin d’articles c'est juste qui trouve pas le solution qui me rend fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

que le capteur est calibré sur zero en usine

 

mais que le montage sur le véhicule soit avec un angle faux au départ.peu importe le vehicule

le calibrage de l'esp se fait forcément après le réglage de la géométrie du train avant et il se corrige a chaque intervention sur les angles de braquage ( reglage du parallélisme par exp)

pour qu'un angle faux soit enregistré en permanence il faut que le capteur de l'ESP soit défectueux puisque c'est un systeme ouvert destiné a etre reparamétré pendant la vie de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy143ZJ

le calibrage de l'esp se fait forcément après le réglage de la géométrie du train avant et il se corrige a chaque intervention sur les angles de braquage ( reglage du parallélisme par exp)

pour qu'un angle faux soit enregistré en permanence il faut que le capteur de l'ESP soit défectueux puisque c'est un systeme ouvert destiné a etre reparamétré pendant la vie de l'auto

salut le souci est plus complexe que ça apparemment selon les dire c'est le codage du système qui à un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calibrage de l'esp se fait forcément après le réglage de la géométrie du train avant et il se corrige a chaque intervention sur les angles de braquage ( reglage du parallélisme par exp)

pour qu'un angle faux soit enregistré en permanence il faut que le capteur de l'ESP soit défectueux puisque c'est un systeme ouvert destiné a etre reparamétré pendant la vie de l'auto

 

je parle du calibrage de l'accélération latérale

Le calculateur embarqué prend sa décision de manière quasi instantanée au regard des informations que lui transmet

une batterie de capteur:

- mesure de l'angle de braquage au volant,

- de l'accélération latérale (la voiture vire-t-elle sèchement ?),

-de la vitesse de lacet (rotation du véhicule par rapport à l'axe vertical)

- et de la vitesse de rotation des roues (via les capteurs de l'ABS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est impossible puisque le "codage" est le même pour tous les véhicules de la même série

 

c'est comme dire que windows ne fonctionne pas que sont encodage est mauvais alors que des millions d'autres machines fonctionnent a la perfection

c'est donc forcément le matériel qui est défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy143ZJ

ça c'est impossible puisque le "codage" est le même pour tous les véhicules de la même série

 

c'est comme dire que windows ne fonctionne pas que sont encodage est mauvais alors que des millions d'autres machines fonctionnent a la perfection

c'est donc forcément le matériel qui est défectueux

ben selon le technocentre et bosh non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein meme,on pourrait suspecter Bosch de surestimer le potentiel de son correcteur de trajectoire ESP (marque déposée)

 

Et toi ta capacité a être utile sur se forum mais c'est un autre débat reservé aux pages dédié au cas relevant de la psychiatrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben selon le technocentre et bosh non

 

le soucis c'est que le logiciel peut bugué via sont bus de communication , le module asr lui même , une interaction avec un autre systeme

Renault vous les on bien vendus ces "dacia sans electronique supperflue" :ange:

 

m'enfin ton cas vas etre utile , il met en évidence un soucis grave qui pourrais causé des accidents inexpliqué et qui seras forcément corrigé a l'avenir

 

et puis les internaute en lisant se topic verront a quel point on en peut se fier a certains intervenants inventant a leur grée des réponse plus ou moins farfelus uniquement pour se faire moussé et avoirs un semblant d'existance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy143ZJ

le soucis c'est que le logiciel peut bugué via sont bus de communication , le module asr lui même , une interaction avec un autre systeme

Renault vous les on bien vendus ces "dacia sans electronique supperflue" :ange:

 

m'enfin ton cas vas etre utile , il met en évidence un soucis grave qui pourrais causé des accidents inexpliqué et qui seras forcément corrigé a l'avenir

 

et puis les internaute en lisant se topic verront a quel point on en peut se fier a certains intervenants inventant a leur grée des réponse plus ou moins farfelus uniquement pour se faire moussé et avoirs un semblant d'existance

mdr je suis d'accord avec toi sur plusieurs point :D

 

Selon le technocentre aucun souci pour les occupants c'est pour ça qu'il prenne en charge un véhicule de location .....

 

le message si dessous vient d'un autre proprio

 

 

 

 

 

 

J'ai pu apprendre qu'ils ont la solution, mais qu'elle est en cours de validation (teste et homologation avec passage au mine) ce qui explique que la solution n'arrivera que fin février. La garage m'a parlé de 6 voitures concernées, mais il y aura probablement un rappel ensuite. La difficulté pour eux était d'identifier la première et la dernière voiture qui présentait le défaut (à supposer que ce ne sois pas toute !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que le logiciel peut bugué via sont bus de communication , le module asr lui même , une interaction avec un autre systeme

Renault vous les on bien vendus ces "dacia sans electronique supperflue" :ange:

 

m'enfin ton cas vas etre utile , il met en évidence un soucis grave qui pourrais causé des accidents inexpliqué et qui seras forcément corrigé a l'avenir

 

et puis les internaute en lisant se topic verront a quel point on en peut se fier a certains intervenants inventant a leur grée des réponse plus ou moins farfelus uniquement pour se faire moussé et avoirs un semblant d'existance

 

ba le revoilà obiwanwilly .........il comprend toujours rien à la méthode ( ordre de réparation sous garantie)

 

rappel moi encore une fois...... tu as mis combien d année pour te faire reprendre ton vehicule ... combien 5 années hein

Ta méthode est bien connue pour faire passer tes idées les plus odieuses et faire peur aux gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu apprendre qu'ils ont la solution, mais qu'elle est en cours de validation (teste et homologation avec passage au mine)

 

ça c'est énorme comme info

c'est donc un systeme complet et différent que le constructeur doit faire homologué , ce qui explique le delais , c'est quand même pas une démarche loin d'etre anodine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel moi encore une fois...... tu as mis combien d année pour te faire reprendre ton vehicule ... combien 5 années hein

 

Tu invente encore , je n'ai jamais eu a faire reprendre un véhicule ... :pfff:

 

tu me fait franchement de la peine , tu est plus a plaindre qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy143ZJ

ça c'est énorme comme info

c'est donc un systeme complet et différent que le constructeur doit faire homologué , ce qui explique le delais , c'est quand même pas une démarche loin d'etre anodine

oui grosse démarche et t'en de sous perdu pour eux mes ça perso je m'en fou lol au lieu de remettre un véhicules en production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

bonjour j ai pas de solution a ton problème mai pour une voiture neuve avec 700 km je poserez des questions sur leur fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy143ZJ

19 mars je la récupérer si tt va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

OH VOUS SAVEZ PAS QUOI ?

bonsoir quoi don :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

Bonsoir je vais enfin la récupérer

pour la vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy143ZJ

pour la vendre :D

mes non lol pourquoi la vendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

mes non lol pourquoi la vendre ....

bonsoir je plaisante en espèrent plus d avoir de problème avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy143ZJ

 

 

mais non , pour la mettre sur le toit

 

http://espace4leaks.free.fr/

 

 

je plaisante aussi , merci pour le suivi de cette affaire et si tu pouvais nous donner les explications officielles de cette mésaventure..

 

a+ et bonne route..

 

20180319_123517.jpg

 

Est voilà elle est de retour donc reprogramation du système abs et calibrage pour l'instant les tests sont concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol281VP

J'ai aussi récupéré ma voiture (la même que celle de la photo), après 5 mois et 20 jours. A ceux qui lirons c'est ligne, visiblement notre cas reste une exception. Le service relation clientèle est enfin présent pour l'indémnisation, j'ai des nouvelles touts les 2 jours de l'avancement de mon dossier, et j'espère qu'ils donneront une suite favorable à ma demande. Je tiens à remercier le personnel du garage qui a été à l'écoute et à fait ce qu'il a pu pour me dépanner, même si je n'ai pas toujours trouvé cela suffisant. J'invite tous les possesseurs d'une logan 2 MCV Stepway livré avant le 19 mars 2018 à se rapprocher de leur garage pour faire une mise à jours du système de gestion de l'EPS. J'imagine que Renault fera un rappel pour les voitures concernées, cela touche quand même à la sécurité du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy143ZJ

HELLO BON LA REPROGRAMMATION A RIEN CHANGER LE DÉFAUT ET REVENUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...