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Volkswagen

problème alimentation gazoil polo 1,4 tdi


YENNENZO

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Bonsoir à tous,

Nous avons pris une polo 1,4 tdi 75 ch " 6n2 " de 2000.

Suite à une révision complète j'ai eu un problème de démarrage à froid comme à chaud .

J'ai changé les joints de la pompe tamdem, les durites gazoil et le filtre ....

Elle démarre au bout de trois secondes . J'ai contrôlé si il n'y avait pas de fuite au niveau des raccords et en voulant regarder dans le filtre par le clapet anti-retour si il y avait bien du gazoil , un bruit d'air à eu lieu au déboitement de celui-ci . J'ai l'impression qu'il n'y pas une goutte de gazoil dans le filtre !!!

question:

-Est ce que c'est normale qu'il n'y a pas de gazoil dans le filtre ?

-quand je mets juste le contact sans démarrer, je n'entends pas de bruit de pompe d'amorçage ?

Maintenant elle ne veut même plus démarrer ....

En vous remerciant d'avance.

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  • Réponses 41
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Merci tête de soupapes, j'ai regardé sous la banquette , j'ai juste trouvé un gros truc blanc qui ressemble à une jauge avec une fiche 2 fils dessus.

Il me semblait qu'il y avait une pompe de gavage sur toutes les voitures ...

J'ai du peut être dis une annerie !!!

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Bonjour

 

"Suite à une révision complète"

En quoi a consisté la révision ?

 

" j'ai juste trouvé un gros truc blanc qui ressemble à une jauge avec une fiche 2 fils dessus"

Donc pas de pompe de gavage sur ce modèle.

 

"Il me semblait qu'il y avait une pompe de gavage sur toutes les voitures ..."

Eh bien non, ça dépend de la motorisation, surtout en 2000.

 

 

" J'ai l'impression qu'il n'y pas une goutte de gazoil dans le filtre !!!

question:"

C'est une impression, ou un constat visuel ?

Tu as rempli le filtre en le remplaçant ?

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Wouha !!! Bonjour bob bimon,

Merci pour l'info

 

Effectivement de la manière que tu écris les choses, c'est beaucoup plus clair que moi !!!! :love:

 

Pour la révision complète:

-Nettoyage vanne egr

-Kit distribution + éuipement

-vidange de tous les liquides

-joint pompe tandem

-tous les filtres

-changement durites sorties filtre à gazoil

-remplacement débit mètre

 

Premier démarrage, nikel . Puis elle a commencée à mettre du temps au démarrage froid comme à chaud .

Visuellement je ne vois pas de gazoil .

Au changement du filtre, je l'ai rempli avec du gazoil propre .

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Vérifie que la durit entre le réservoir et le filtre respire.

Tu n'as pas fait une erreur de branchement des durits ?

Tu as une photo du type de filtre ?

Si comme ça, 2 erreurs possible :

- entrée/sortie flux aller

- joint mal remis ou pas changé sur le raccord en "T" du flux retour , qui est très chiant car il perd souvent son étanchéité dès qu'on le déconnecte.

elg5275.jpg

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Oui, sonde de température.

Le raccord entre tes 2 durits sur la photo N°2 est bien un clapet anti retour ? Dans ce cas, attention au sens de montage, et à son seuil de déclenchement, car il fonctionne par aspiration, puisque pas de pompe de gavage .Cela dit, si le filtre est vide, c'est qu'il a laissé passer le gazole.

 

Je t'ai apporté des éléments complémentaires dans mon post précédent.

 

Je pense surtout à un défaut du joint d'étanchéité du joint du T de ton filtre.

 

images?q=tbn:ANd9GcTVdXILRseK-rbsKdS646RfZWA1jYpCCP2Lf_lgQMWgcKcd5zYN

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Ok bob bimon,

Je vais chercher des joints pour le t et je contrôle la durite toute à l'heure .

La flèche du petit clapet est diriger vers moteur.

Je te tiens au courant tout à l'heure .

Merci pour ton efficacité d'anlyste !!!!

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Bonsoir,

Je viens de changer les joints du clapet anti-retour , remis du gazoil dans le filtre et toujours le même soucis !!!! :cry:

Je n'ai pas pu insister de trop, la batterie a eu un coup de fatigue .

Mince , je suis revenu au point de départ !

Je vais peut être y mettre une poire pour amorcer.

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Bonsoir, tension batterie au repos 12,7 v et pendant démarage 10,7 v .

J'ai remarqué que le turbo fonctionné mais ne donné pas toute sa puisance.... Je n'ai pas de soucis du côté débit mètre car la voiture ne se met pas en mode dégradée.... Elle peut dépasser les 3000 t/min, elle est moins nerveuse et mais un certain pour monter en vitesse de pointe....

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