Invité §Ced070SH 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 bonjour, tout d’abord merci pour l'acceptation sur votre forum, et maintenant je vais vous exposer mon problème: Voila j'ai une VW POLO de 1996, c'est une 999CC 45CH essence, mon véhicule du jour au lendemain a commencer a "brouter" au démarrage et a l'acceleration, quand je tiens une vitesse moyenne et calme aucun soucis, c'est a basse vitesse au démarrage et a forte acceleration que le phénomène de "broutage" se fait au point mort elle le fait aussi même si le compte tour reste au alentour de 1000 T/M avec de légère variation, la bobine d'allumage, la batterie, le démarreur? l'embrayage et les bougie sont neuve, maintenant je ne sais pas si cela peut aider mais je roule très souvent sur la réserve, merci pour votre aide et conseilles éventuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof632lC 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Bonjour, Le faisceau d'allumage (fil de bougies) a été controler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced070SH 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 bonjour, je ne suis pas un fin mecano, pourriez vous me donner un bon conseil, pour cette verification, j'ai oublier de ndire qu'il y a un perte de puissanse (10-15%) et une bonne surconsomation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof632lC 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Il va falloir attendre les idées conseils de meilleurs connaisseur que moi sur ce moteur, mais ça ressemble fort à un probleme d'allumage .....pour le contrôle des fils de bougies, vérification visuel des fils au démarrage et accélération avec une personne au volant et une autre qui écoute et regarde ces fils pour controler qu'une fuite ne se fait pas en touchant quelque part .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre727bu 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Y'a pas besoin d'accelerer! tu démontes bougie par bougie. t'en démontes une. tu la remets dans son cache. tu poses la partie métallique de la bougie sur le cache_culbu et quelqu'un donne un coup de démarreur. touche pas les parties métalliques de la bougie. tu doit avoir une étincelle franche à la bougie... démontes pas tout d'un coup, tu risque de plus savoir remettre le faisceau des cables bougies dans le bon ordre ou bien faut les repérer. elles doivent toute avoir la même "qualité" d'étincelle. le moteur devrait démarrer à chaque fois... tu le coupes dés que t'as vu si l'étincelle est bonne......ou pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced070SH 5 septembre 2017 Signaler Partager 5 septembre 2017 A première vue tout a l'air d'aLler correctement, maintenant comme je l'ai dis je roule tres (trop) souvent en fond de reserve, et il possible que mon moteur soit dégueulasse? Le truc c'est qu'elle broute mais de temps en temps elle a l'air de pousser un bon coup et ensuite d'aller un peu correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced070SH 6 septembre 2017 Signaler Partager 6 septembre 2017 Voilà après une looooongue analyse du moteur deux problèmes ont été identifié, un tuyau d'arrivée d'essence était déchiré et le doigts d'allumage était mort, donc toutes réparations faites et ben elle tousse toujours…. ho désespoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre727bu 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Et le Delco? Changé? t'as controlé l'étincelle aux bougies? Jamais vu un doigt d'allumage comme ça!!! Tu devrait peut-être changé les bougies(elles ont quelle âge?) et le faisceau des cables de bougie (30-40euros le faisceau), ça fera pas de mal et c'est pas trop cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre727bu 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 J'avais pas vu.... bougies neuves, sorry! Le papillon des gaz peut aussi être encrassé. J'ai une polo aussi, mais une 1.4 de 96. ca s'encrasse pas mal par là. Mais j'ai eu le probléme de perte de puissance et de broutage, voiture qui marche sur 3 pattes et c'était bien les cables bougies en cause.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced070SH 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Je vais voir pour changer tout les cables de bougies, car a part sa je ne vois plus d'ou cela peut venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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