Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Trappe à carburant bloquée


Invité §rnr210Fa
 Partager

Messages recommandés

Invité §rnr210Fa

Bonsoir,

 

J'ai une Polo V 1.6 TDI 90 cv de fin de 2013.

J'ai voulu faire le plein ce soir et impossible d'ouvrir la trappe à carburant.

La condamnation centralisée fonctionne normalement au niveau des portes mais le déverrouillage ne se fait pas pour la trappe.

 

J'ai regardé dans le manuel, ils disent d'aller chez le concessionnaire :mouais: ...

Sur une autre marque, j'ai déjà utilisé une tirette en démontant les garnitures dans le coffre.

Sur la polo, les garnitures du coffre n'ont pas l'air démontable à part pour déposer le feu arrière.

 

Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre pour libérer la trappe ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, ça m'est déjà arrivé sur cette Polo, mais j'ai dû la déverrouiller d'abord avant de pouvoir démonter et changer la pièce (et rajouter une tirette qui n'est pas posée de base, dommage).

 

Pour l'ouvrir, faut faire preuve de doigté, et le faire à 2 personnes :

- un qui fait des ouvertures/fermetures de la centralisation

- l'autre qui tape/Appuie EN MEME TEMPS sur la trappe sur la gauche, au niveau du verrou qui est coincé.

En étant synchro, on arrive à dégripper le petit moteur et sa vis sans fin qui actionne le verrou de la trappe.

Mais pas toujours; dans ce cas, pas le choix, il faudra exploser la trappe et la remplacer.

 

Voici mon tuto de mise en place de la tirette pour être tranquille à l'avenir :

Polo 6R 2010 : trappe carburant bloquée fermée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnr210Fa

J'ai appliqué votre technique :

 

 

"Il faut pliper plusieurs fois en appuyant simultanément sur la trappe, en général ça aide. Mettre un lubrifiant léger sur le guide quand c'est ouvert. Il faudra ensuite changer le moteur de verrouillage."

et j'ai réussi à ouvrir la trappe :) :) :) .

 

Milles mercis !

 

Maintenant, je vais démonter le moteur et le déconnecter en attendant d'en avoir un neuf pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué votre technique :

 

 

"Il faut pliper plusieurs fois en appuyant simultanément sur la trappe, en général ça aide. Mettre un lubrifiant léger sur le guide quand c'est ouvert. Il faudra ensuite changer le moteur de verrouillage."

et j'ai réussi à ouvrir la trappe :) :) :) .

 

Milles mercis !

 

Maintenant, je vais démonter le moteur et le déconnecter en attendant d'en avoir un neuf pour le changer.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Bonne route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnr210Fa

Bonjour,

 

Ça y est, j'ai pris le temps d'aller acheter la pièce au comptoir chez VW (34.91 €).

Une petite galère pour repasser le câble d'alimentation derrière l'optique arrière...

 

Si quelqu'un pense encore que ce n'est pas conçu spécialement pour qu'on aille en concession, je lui conseille d'essayer :pfff:

 

Encore merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te diront que c'est pas conçu pour tomber en panne :D

 

Tu as utilisé mon astuce de passer par le feu arrière comme sur ma photo ?

J'aurais dû préciser qu'il faut passer le câble avec un fil de fer pour pas s'éterniser dans le passage du fil.

 

Tu as mis une tirette de secours, ou tu fais confiance à l'avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnr210Fa

Je suis passé par le feu arrière.

J'ai d'ailleurs cherché sur le net comment le démonter car dans le manuel de la voiture, ils oublient de dire qu'il faut forcer gentillement sur les clips pour le faire sortir de son logement une fois la grande vis blanche en plastique déposée.

 

J'ai eu une approche un peu différente de la tienne pour l'avenir (bien que je ne sois pas beaucoup plus confiant).

Je me suis dit que si le déverrouillage donnait des signes de faiblesse, je débrancherai le moteur directement quand la trappe serai ouverte dès la première alerte.

Maintenant que j'ai sorti le câble, c'est beaucoup plus facile !

C'est un peu plus risqué mais si mon pari foire, je penserai à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238zZ

J'ai eu le même pb sur une golf sportsvan et ai été bien ennuyé de ne pas pouvoir faire le plein tout de suite.

Heureusement je n'avais pas une longue route à faire et l'astuce de plusieurs plip en appuyant sur le volet a permis de débloquer la situation,

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci618cY

Bonjour,

 

Il faut pliper plusieurs fois en appuyant simultanément sur la trappe, en général ça aide. Mettre un lubrifiant léger sur le guide quand c'est ouvert. Il faudra ensuite changer le moteur de verrouillage.

 

 

Bonjour, j'ai le même problème sur ma scirocco de 2014. Je voulais savoir ce que voulait dire pliper ? Pour pouvoir utiliser votre astuce

Autre question, est ce qu'il faut forcément changer à l'avenir ?

 

Je suis pas trop mécanicienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, j'ai le même problème sur ma scirocco de 2014. Je voulais savoir ce que voulait dire pliper ? Pour pouvoir utiliser votre astuce

Autre question, est ce qu'il faut forcément changer à l'avenir ?

 

Je suis pas trop mécanicienne ?

Bonjour,

 

Pliper = Appuyer sur le bouton de déverrouillage de la clé de contact.

 

Si rien n'est changé le problème se reproduira, et un jour ça ne s'ouvrira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci618cY

Bonjour,

 

Pliper = Appuyer sur le bouton de déverrouillage de la clé de contact.

 

Si rien n'est changé le problème se reproduira, et un jour ça ne s'ouvrira plus.

 

 

Merci beaucoup !

Y a plus qu'à prendre rendez vous pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tartare

Hello,

 

golf sportsvan tdi 1.6 bluemotion

 

le problème vient de se produire juste le jour du départ, je vérifie dans la trappe le nombre de Bar de gonflage des pneus et Bim impossible d'ouvrir, j'ai failli péter la trappe en me rappelant qu'il y avait Internet.

n'essayez pas de forcé vous allez tout péter, le système est electrique alors que je pensais que c'était juste un crochet.

 

et grâce à l'astuce du forum, ouvrir avec la clef et en même temps ouvrir la trappe, ça a marché du premier coup et comme je pars en vacance, par mesure de précaution j'ai préféré laissé ouvert la trappe, évidemment pas entièrement, mais en enfonçant le bitoniaux de contact à l’intérieur, il suffit de reposer la trappe dessus, voila c'est pas complètement fermé mais au moins plus de risque de ne pas l'ouvrir. j'irais voir en concession au retour.

 

merci pour l'astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain 07

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma golf 5 de 2009. Votre astuce a été efficace directement. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...