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Mécanique / Électronique

Distribution tdi 140 CR


Invité §dam766SS

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Invité §dam766SS

Bonjour

Est-il déjà arrivé de bloqué la pige de calage dans la poulie d'arbre à came ?

Plus moyen de la sortir ...

Avez vous déjà eu le cas ?

La pige est de diamètre 6mm .

Maintenant j'utilise des forêts de 5,5mm ...

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Invité §dam766SS

Le forêt de 5,5mm passe bien (sans forcer) mais la pige de calage VW force ...

Même qu'une fois j'ai du la couper car elle voulait plus sortir ...

Pourtant la pige était bien mise dans le trou de l'arbre à came .

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Invité §yve036Qv

Salut

 

ça m'est arrivé des tas de fois, je ne m'en sers plus

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Invité §dam766SS

Donc vous faites comment maintenant ?

Moi j'utilise deux forêts de 5,5mm pour l'arbre à came et la pompe injection ..,

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Invité §dam766SS

Salut

 

ça m'est arrivé des tas de fois, je ne m'en sers plus

 

 

Tu pige pas alors ?

Tu le fait au tipex ?

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif les gars,

 

C'est étrange cette histoire de pige qui ne rentre pas, car si vous utilisez un foret ou une tige filetée j'en conclu que vous n'utilisez pas la pige spécifique pour bloquer le pignon de vilebrequin ??

Dans ce cas, les piges arbres à cames doivent rentrées.

J'ai utilisé pas mal de temps une vis de 6 mais depuis quelques années j'ai le kit de piges et jamais j'ai eu de soucis pour les mettre en place.

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Invité §dam766SS

une tige de 6 que j'ai meulée

 

Ta meulé le diamètre ? Quelle face un peu moins que 6mm ?

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Invité §dam766SS

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif les gars,

 

C'est étrange cette histoire de pige qui ne rentre pas, car si vous utilisez un foret ou une tige filetée j'en conclu que vous n'utilisez pas la pige spécifique pour bloquer le pignon de vilebrequin ??

Dans ce cas, les piges arbres à cames doivent rentrées.

J'ai utilisé pas mal de temps une vis de 6 mais depuis quelques années j'ai le kit de piges et jamais j'ai eu de soucis pour les mettre en place.

 

Si j'utilise deux forêt de 5,5 et l'arretoir du vilebrequin

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Invité §dam766SS

Oui en 1er le vilo , après l'arbre à came et enfin la pompe HP .

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Oui en 1er le vilo , après l'arbre à came et enfin la pompe HP .

Oui donc il est possible que tu soit dans le cas ou l'avance injection a été modifiée, ou le calage mal fait.

Mais si tu piges, pour voir, en premier l'arbre à cames la pige de 6 va rentrée.

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Invité §dam766SS

Oui exact mais je devra légèrement forcé pour rentrer la pige du vilo ...

Quelle est la meilleure méthode ?

La doc technique dit de pigé le vilo puis enlever la courroie ,pigé arbre à came et pompe puis remettre la courroie ...

Bizarre leurs méthodes ?

Je cherche la meilleure solution...

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L'idéal est d'avoir tes piges en places.

Dans ce cas, perso je m'arrange pour ne pas faire tourner le moteur ou l'arbre à cames en sens inverse de sa rotation normal.

Tu mets en place la première des piges qui rentre et ensuite une fois la courroie enlevée tu mets l'autre.

Pour la pompe HP, moins d'importance. Il se peut pour elle, qu'après les tours de contrôle, que la pige force un peu pour rentrer mais ce n'est pas grave. si à l’œil les trous sont à peut près en face, c'est bon.

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Invité §dam766SS

Donc tu fait un peu comme la doc technique de VW?

Mon forêt de 5,5 est pas mal aussi nan ?

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Invité §dam766SS

Mdrr .

 

Je trouve bizarre du pigé le vilo , enlever la courroie puis pigé l'arbre à came ...

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Mdrr .

 

Je trouve bizarre du pigé le vilo , enlever la courroie puis pigé l'arbre à came ...

Certains moteur n'en on pas besoin, mon A3 par exemple les piges sont alignées avec la courroie en place.

Mais bon, c'est la mienne...

Ce cas peut aussi se produire si l'ancien calage a été fait au marquer...

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Invité §dam766SS

Ah ok n'on pas besoin de pige ?

J'ai pas saisie ...

Et petit précision je débloque les 3 boulons d'arbres à came toute à la fin juste avant de mettre la courroie crantée .

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Oui, avant de placer la courroie.

Et tu les bloquent une foie la courroie tendue. Cela permet de mieux répartir la tension sur la courroie.

 

Il faut faire attention que les vis se trouvent à peu près au centre des trous oblongs (une fois la courroie en place et tendue).

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Invité §dam766SS

toi tu pige l'arbre à came puis le vilebrequin ?

je suis perdu :/ :)

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toi tu pige l'arbre à came puis le vilebrequin ?

je suis perdu :/ :)

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Ce qui compte c'est qu'au moment ou tu vas remettre la courroie neuve, tes piges soient en places, peut importe l'ordre ou tu vas les mettre.

Ah ok n'on pas besoin de pige ?

J'ai pas saisie ...

 

Je ne voulais pas dire "pas besoin de piges" mais pas besoin de réaligner le vilo et l'arbre à cames.

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Invité §dam766SS

OK sa marche donc je peux continuer de faire ma méthode avec mes forêts ;)

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Invité §dam766SS

Ouaip xD

Je comprends pas chaque fois que j'en fait je dois forcer la pige d'arbre à came ...

Que ce soit 1.6tdi ou 2ltdi cr ...

C'est pour sa que j'utilise des forêts légèrement plus petit de diamètre.

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