Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 307sw 1.6 hdi 110 Codes P0087; P0093; Pression carburant


louloufinette
 Partager

Messages recommandés

  • Voiture: Peugeot 3071.6 HDI 110 sans FAP
  • Mise en circulation: 04/07/2005
  • Kilométrage: 261.573 Kms
  • Précisions (suivant problème)

 

Mode dégradé et problème "système antipollution défaillant "

Bonjour,

J'ai passé quelques heures sur le forum, mais j'ai du mal a m'en sortir. Jusqu’à maintenant, je roulais en R21 névada diesel et tout était plus simple.

 

Voilà j'ai cette 307 depuis janvier 2017.

En mars, elle passe en mode dégradé et le message défaillance système antipollution s'allume. Mais ce n'est pas systématique. Je peux faire 300 kms sans problème ou bien une dizaine seulement (de moins en moins avec le temps qui passe). Je Si je m’arrête, coupe le contact, elle repart comme avant à part que le MIL reste allumé. Depuis peu il lui arrive de caler à basse vitesse (sortie de rond point).

24 mai 2017 :

Chez Peugeot, il m'ont diagnostiqué un problème sur le filtre à gasoil que j'avais changé 3 jours avant avec le filtre à air. (toujours aussi compétents !)

31 mai 2017 :

Je vais chez un diéséliste :

Il me dit de la laisser quelques jours pour que le mécano puisse l’essayer et trouver quand le voyant MIL se rallume. Et il me conseille de changer les joints injecteurs vu la calamine qui se trouvait sur la culasse. Il m’éteint le voyant MIL.

Je suis rentré avec la voiture, le voyant c’est rallumé 25 kms plus loin à un passage de dos d’âne.

 

J'ai acheté l'interface Klavkarr 210 et ODB facile pour comprendre le problème. Entre temps, je précise que je me suis lancé sur la mécanique de ce nouveau type de moteur pour moi, et j'ai changé les joints d’injecteurs. J’ai aussi nettoyé l’EGR mais rien n’a changé.

 

Maintenant je découvre « l’informatique embarquée » dur dur…

Je joins mon dernier rapport de diagnostic. Et celui du diéséliste.

 

Je tiens à remercier tout les contributeurs qui donnent de bonnes explications sur ce site comme Ceyal, Tech3, Pilouf63, David 81 et bien d’autres.

 

 

Diagnostic Agen diésel du 31-05-2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Tout d'abord une chose importante, très importante 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Une fuite sur les joints d'injecteurs implique un protocole bien précis pour la réparation.

Avec entre autre le remplacement de la crépine d'huile, la vidange de l'huile moteur, changement du filtre à huile, contrôle et si besoin suppression du tamis sur graissage turbo.

As tu fais toutes ces choses ? Si ce n'est pas fait tu risques de passer le turbo à travers ou pire...

 

Ensuite pour la panne, apparemment une perte sur le circuit HP. Je pense qu'un contrôle du retour des injecteurs (à froid et à chaud) pourrait être un bon début.

Mais avant tout vois le protocole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pilouf63

 

Après avoir cassé la jauge d'huile, j'ai démonté le carter pour récupérer le bout. J'ai tout fait sauf la crépine, je l'ai seulement nettoyée, elle n'était d'ailleurs pas très sale.

Pour ce que j’ai lu sur les forums j’avais un peu cette idée de perte sur les injecteurs, car j’ai le code

P0093 : Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée (et pas de gasoil parterre)

P0087 : Rampe/Système de distribution du carburant pression Trop faible

 

J’attends un peu pour avoir d’autres avis.

 

Voilà pour le moment.

J’ai passé l’après midi à essayer de convertir mon diagnostic qui est en PDF pour le passer en JPEG afin de le mettre dans ce message précédant. C’est illisible.icon8.gif?v=1476800252

Je crois que je viens de trouver une astuce : « copier/coller » je vais voir si ça marche cela va prendre de la place mais tant pis.

 

Il y a un truc que je ne comprends pas : :??:

Les codes : P1113 ; P0093 ; P0087 sont repris en deuxième partie sous les N° suivant : P1113-27; P0093-27; P0087-27

Peut-être que si @ceyal est toujours actif, il pourra nous donner son avis.

 

Etant peu habitué aux forums, je fais appel aux modérateurs pour me signaler tout problèmes dans la présentation de ce message.

Ci dessous la copie de mon dernier diagnostic. Bonsoir à tous.

Modèle: 307sw Kilométrage: 261512 kms

Statut général

Etat de la MIL :Allumé

7 Code(s) confirmé(s)

2 Code(s) non confirmé(s)

Depuis 14 km

 

Code(s) confirmé(s) :

 

1- P1113 Peugeot: Pression rail trop faible

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O020

Donnée instantanée lors du code erreur P0087

O040

Charge calculée 99,2 %

O050

Température liquide de refroidissement 29 °C

O0B0

Pression tubulure d'admission 1,04 bar

O0C0

Régime moteur 1083,50 tr/min

O0D0

Vitesse du véhicule 0 km/h

O100

Débit d'air d'admission 17,28 g/s

O230

Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

 

2- P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O020

Donnée instantanée lors du code erreur P0087

O040

Charge calculée 99,2 %

O050

Température liquide de refroidissement 29 °C

O0B0

Pression tubulure d'admission 1,04 bar

O0C0

Régime moteur 1083,50 tr/min

O0D0

Vitesse du véhicule 0 km/h

O100

Débit d'air d'admission 17,28 g/s

O230

Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

 

3- P0087 Rampe/Système de distribution du carburant pression Trop faible

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O020

Donnée instantanée lors du code erreur P0087

O040

Charge calculée 99,2 %

O050

Température liquide de refroidissement 29 °C

O0B0

Pression tubulure d'admission 1,04 bar

O0C0

Régime moteur 1083,50 tr/min

O0D0

Vitesse du véhicule 0 km/h

O100

Débit d'air d'admission 17,28 g/s

O230

Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

 

4- P1351-28 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées

Défaillance:

Composante continu du signal en dehors de la plage / défaillance de l'ajustement du zéro

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O020

Donnée instantanée lors du code erreur P0087

O040

Charge calculée 99,2 %

O050

Température liquide de refroidissement 29 °C

O0B0

Pression tubulure d'admission 1,04 bar

O0C0

Régime moteur 1083,50 tr/min

O0D0

Vitesse du véhicule 0 km/h

O100

Débit d'air d'admission 17,28 g/s

O230

Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

 

5- P0087-27 Rampe/Système de distribution du carburant pression Trop faible

Défaillance:

Taux de déformation du signal au dessus du seuil

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O020

Donnée instantanée lors du code erreur P0087

O040

Charge calculée 99,2 %

O050

Température liquide de refroidissement 29 °C

O0B0

Pression tubulure d'admission 1,04 bar

O0C0

Régime moteur 1083,50 tr/min

O0D0

Vitesse du véhicule 0 km/h

O100

Débit d'air d'admission 17,28 g/s

O230

Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

 

6- P0093-27 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée

Défaillance:

Taux de déformation du signal au dessus du seuil

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O020

Donnée instantanée lors du code erreur P0087

O040

Charge calculée 99,2 %

O050

Température liquide de refroidissement 29 °C

O0B0

Pression tubulure d'admission 1,04 bar

O0C0

Régime moteur 1083,50 tr/min

O0D0

Vitesse du véhicule 0 km/h

O100

Débit d'air d'admission 17,28 g/s

O230

Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

 

7- P1113-27 Peugeot: Pression rail trop faible

Défaillance:

Taux de déformation du signal au dessus du seuil

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O020

Donnée instantanée lors du code erreur P0087

O040

Charge calculée 99,2 %

O050

Température liquide de refroidissement 29 °C

O0B0

Pression tubulure d'admission 1,04 bar

O0C0

Régime moteur 1083,50 tr/min

O0D0

Vitesse du véhicule 0 km/h

O100

Débit d'air d'admission 17,28 g/s

O230

Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

 

Code(s) non confirmé(s)

 

1- P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée

2- P1351 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées

 

Capteur d'oxygène

Résultats des systèmes surveillés

CID TID Description Valeur Min Max Unités Résultat

0 S86

Spécifique constructeur 15100 28672

Oui

0 S86

Spécifique constructeur 15100 12556 Oui

Commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Bon si toute la procédure a été faite c'est une bonne chose.

Pour ce qui est des codes, peut être une subtilité du logiciel... je ne l'utilise pas donc, pour ma part, pas plus d'infos dessus.

 

En toute logique, lors d'un manque de pression sur le circuit HP la première chose à contrôler est le circuit BP (du réservoir à la pompe HP).

Après il va falloir creuser pour le reste injecteurs, pompe, défaut sur le signal de pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pilouf63

(Je teste aujourd'hui "réponse rapide" du forum. Je vais voir si j'utilise cette option correctement.)

Oui Pilouf, je pensais mettre des tuyaux transparents sur l'arrivée de gasoil. J'ai appliqué cette méthode sur la Renault 21 quand je roulais à l'huile végétale. Là au moins tu vois si il y a des bulles d'air qui arrivent à la pompe. Sur la 307, c'est pas la même histoire, tous les tuyaux sont bien serrés les uns contre les autres, et en plus la pompe d'injection n'est pas visible directement. Je me demande quel processus utilisent les garages pour contrôler qu'il n'y ai pas de prise d'air. En plus si il y en a une sur un raccord a clips... ?

Bon, j'ai roulé hier et aucun problème. Je vais résoudre ça petit a petit. J'ai toujours ma R21 qui me dépanne bien.

Ces pannes intermittentes c'est ce qui a de pire.

Je reviendrais sur le forum quand il y aura du nouveau. Si un gars pouvait me faire une interprétation pointue du diagnostic ce serait super.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je relance le sujet car après avoir vérifié les retours d'injecteurs, j'ai changé le capteur haute pression carburant. Cela a fonctionné correctement sur 50 kms puis calage a nouveau du moteur 4 ou 5 fois sur la même distance. toujours à la reprise d' accélération.

J'ai parfois des bulles d'air a l’alimentation gasoil après le filtre. mais après différents test en pinçant le tuyaux, ce n'est pas cela qui empêche la voiture de fonctionner.

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas212gg

Bonsoir j ai une 307 cc 136 chevaux et je rencontré globalement les mêmes soucis. Voiture qui cale aléatoirement redemarre rapidement ou pas. Une odeur forte est présente et ensuite la voutre repart de plus belle. Voyant défaut pollution aussi. La voiture a 291000 kms. Le message est p00001 pour vote information. J ai fait un diagnostique pas de soucis sur le fap et vanne egr . Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le moment je ne suis pas plus avancé. J'ai mis des tuyaux transparent en entré et sortie du filtre gasoil pour voir si il n'y a pas de prise d'air. Mais cela ne m'avance a rien.

 

Je n'ai pas de FAP et pas de pompe de gavage dans le réservoir.

Regardez si il n'y a pas un faut contact quelque par en bougeant un peut tous les connecteurs. Vous verrai bien si la panne persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Luc

Je suppose que la pompe HP est ok car je peux rouler des dizaines de kms sans problème. La voiture s'arrête subitement ou bien passe en mode dégradé. Peut-être un faut contact sur électrovanne... Quand j'aurai tout remonté on verra bien si le problème persiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May385FX

Bonsoir

 

J’ai exsactement les méme défaut que la tienne

Les méme code défaut passez à la valise

 

En ma dit que c’est peux être le capteur de la rompe d’injection ???

 

Es ce que ça peux être cela ?

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As-tu regardé ton tuyau gasoil derrière le filtre à air ?

J'ai eu de nouveau des problèmes de calage surtout en sortie de rond point. Mon lecteur OBD klavkarr a fini par me signaler un problème de capteur d'arbre à came. je l'ai changé pour 30€ cette semaine et depuis tout va bien.

Je ne sais pas si mon premier problème et mes nouveaux calages moteur de ce mois ci sont lié.

 

J'ai vu aussi sur ma voiture que les tuyaux gasoil, arrivé et retour du réservoir, pénètrent dans le compartiment moteur par un passage sur le longeron droit de la voiture. Il y a une plaque plastic de forme ovale qui maintient ces deux tuyaux au centre de l'orifice afin qu'il ne frottent pas sur la carrosserie. Vérifier que la plaques soit bien en place.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May385FX

Salut

 

Je suis vraiment nul en mécanique

J’ai commandé le capteur de la rampe d’inje Normalement il arrive demain 29/01/2019

 

J’ai appelé un mécanicien pour le monter

( il n’ai pas très fiable met bon en croise les doigts) mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May385FX

Salut

 

Voilà j’ai changer le capteur HP

 

Sans succès :(

 

À la valise il me dit toujours que le capteur est à changer

 

Le mécanicien me dit que la pieces n’est pas bonne

Alors que je l’ai acheter sur oscaro avec l’immatriculation

 

Ps je viens de commander le filtre à carburent

 

En verra biens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour

donne le ou les codes défauts

as tu vérifié la pression go à la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @piste46

 

le vin de ma 307sw est : VF33H9HYB 84141502

 

Je t'ais fait une copie du rapport de ma modeste "valise" Klavkar ci dessous

Le défaut EGR est normal car j'ai obturé la vanne, ce qui n'a rien changé à mon problème a part que j'ai une meilleure reprise à bas régime (je roule plutôt "pépère").

Je cale souvent à la sortie des rond-points.

 

Comme je dis plus haut, l'an passé j'ai changé le filtre à gasoil avant d'aller chez Peugeot faire passer la voiture à la valise (Je ne leur avais pas dit) et ils mon diagnostiqué le problème venant du filtre. Du coup j'ai acheté le boitier de diagnostic Klavkar. Depuis je ne suis pas revenu à la concession.

 

[h1]Compte rendu de diagnostic[/h1][h2]Désignation du véhicule[/h2]

Propriétaire:Immatriculation:
Marque: PeugeotModèle: 307sw
Motorisation:Date de mise en circulation: 205
Numéro d'identification (VIN):Kilométrage: 275777
[h2]Calculateur 1 : ECU Moteur: 0x010[/h2][h3]Statut général[/h3]

5c57276763221.pngEtat de la MIL : Allumé

8 Code(s) confirmé(s)

3 Code(s) non confirmé(s)

Depuis 14 km

[h3]Code(s) confirmé(s)[/h3]

1P0093Fuite dans le système d'alimentation en carburant - fuite importante détectée

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P0087

O-04-0 Charge calculée 78,4 %

O-05-0 Température liquide de refroidissement 80 °C

O-0B-0 Pression tubulure d'admission 1,14 bar

O-0C-0 Régime moteur 1530,00 tr/min

O-0D-0 Vitesse du véhicule 3 km/h

O-10-0 Débit d'air d'admission 23,75 g/s

O-23-0 Pression de carburant dans la rampe commune 331,9 bar

2P0087Rampe/Système de distribution du carburant pression - Trop faible

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P0087

O-04-0 Charge calculée 78,4 %

O-05-0 Température liquide de refroidissement 80 °C

O-0B-0 Pression tubulure d'admission 1,14 bar

O-0C-0 Régime moteur 1530,00 tr/min

O-0D-0 Vitesse du véhicule 3 km/h

O-10-0 Débit d'air d'admission 23,75 g/s

O-23-0 Pression de carburant dans la rampe commune 331,9 bar

3P1351Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P0087

O-04-0 Charge calculée 78,4 %

O-05-0 Température liquide de refroidissement 80 °C

O-0B-0 Pression tubulure d'admission 1,14 bar

O-0C-0 Régime moteur 1530,00 tr/min

O-0D-0 Vitesse du véhicule 3 km/h

O-10-0 Débit d'air d'admission 23,75 g/s

O-23-0 Pression de carburant dans la rampe commune 331,9 bar

4P0401Système EGR - débit insuffisant détecté

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P0087

O-04-0 Charge calculée 78,4 %

O-05-0 Température liquide de refroidissement 80 °C

O-0B-0 Pression tubulure d'admission 1,14 bar

O-0C-0 Régime moteur 1530,00 tr/min

O-0D-0 Vitesse du véhicule 3 km/h

O-10-0 Débit d'air d'admission 23,75 g/s

O-23-0 Pression de carburant dans la rampe commune 331,9 bar

5P0401-27Système EGR - débit insuffisant détecté

Défaillance :

Taux de déformation du signal au dessus du seuil

6P1351-28Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées

Défaillance :

Composante continu du signal en dehors de la plage / défaillance de l'ajustement du zéro

7P0087-27Rampe/Système de distribution du carburant pression - Trop faible

Défaillance :

Taux de déformation du signal au dessus du seuil

8P0093-27Fuite dans le système d'alimentation en carburant - fuite importante détectée

Défaillance :

Taux de déformation du signal au dessus du seuil

[h3]Code(s) non confirmé(s)[/h3]

1P0087Rampe/Système de distribution du carburant pression - Trop faible
2P1351Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
3P0401Système EGR - débit insuffisant détecté
[h3]Capteur d'oxygène[/h3][h3]Résultats des systèmes surveillés[/h3]TIDCIDDescriptionValeurMinMaxUnitésRésultat

S-86Spécifique constructeur
00Composant 0016734-28672Oui
[h3]Commentaires[/h3]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piste86

Bonjour,

Au démarrage dés la première lecture j'ai 333 bars et c'est la pression au ralenti à un régime de 812 tr/min.

au ralenti je te présente deux données différentes :

-Valeurs du régime moteur 811 tr/min 337.8 bars débit air 11.30g/s

-Valeurs du régime moteur 814.5 tr/min 326.9 bars débit air 11.41g/s

Sur une durée de 20 secondes la pression fluctue entre 325 et 340 bars pour un régime de 812 à 814 tr/min. Je pense que c'est normal.

 

Qu'en pense tu ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour ,

ta pression est bonne

il faudrait prendre la correction des injecteurs , éventuellement les démonté et faire controler par un atelier diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piste 46

Les injecteurs, je les ai démonté il y a un an car il y avait des fuites. j'ai changé les joints et j'ai pris les débits en faisant tourner le moteur au démarreur. il n'y avait pas grande différence entre eux. Je ne me rappelle pas si la voiture avait ces problèmes de calage avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piste86

Bon, je viens de faire La Rochelle - Agen (350 kms), puis j'ai tourné en ville et aucun problème à part de vider à peut prés complètement mon réservoir.

Par contre, si cela intéresse quelqu’un, sur ce même voyage, avec de nouvelle jante alu, et donc des pneus plus larges, je consomme 0,6 litres de plus au 100 kms.

Changement de courroie de distrib. à faire cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piste86

Bonjour Piste86

Je suis en train de me battre avec la pompe à huile et les joints (je fais la courroie de distrib. mais il y a une fuite).

Peux t-on communiquer en message privé car c'est un autre sujet.

Ou bien ouvrir un autre sujet, mais je ne sais pas faire sans risquer de te perdre. :sic:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424YY

salut

oui , si tu veux

 

Bonjour,

Depuis février 2019 et pas de solution à ton problème ? Ce serait bien d'avoir la solution à ton problème, cela pourrait aider d'autres personnes...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718yL

Bonjour,

Depuis février 2019 et pas de solution à ton problème ? Ce serait bien d'avoir la solution à ton problème, cela pourrait aider d'autres personnes...

 

Merci

 

Bonjour, je réponds à ton poste verifie toutes tes durites j'ai eu le même pb perte de puissances etc et c'était une durite du coup le circuit ne se faisait pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...