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Volkswagen

Fermeture / ouverture automatique des vitres electriques (RESOLU)


tigrou0007

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recuperer mon vehicule apres que le cable qui ouvre/ferme les vitres electriques ait ete remplace (il etait rompu).

 

J'ai remarque que desormais la vitre conducteur avant (celle qui a ete remplacee) ne se leve plus comme d'habitude.

 

Avant il suffisait d'une simple pression pour activer la fermeture ou l'ouverture de la vitre : meme en relachant la commande, la montee ou la descente continue.

 

Maintenant la vitre ne se leve ou ne descends que si le bouton est maintenu enfonce. Des que le bouton est relache, ca s'arrete.

 

Est ce c'est quelque chose que je peux configurer depuis le vehicule ?

Est ce que c'est un parametre a configure depuis l'outil de diagnostic ?

Est ce que c'est du a quelque chose de debranche (Ex : un contacteur) dans la porte du vehicule ?

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Bonjour,

 

C'est sur la Polo ?

 

Maintenir le bouton appuyé 3 secondes quand la vitre est en haut et 3 secondes quand la vitre est en bas.

 

Oui j'ai oublie de preciser. C'est une Polo de 2010 (la derniere donc).

 

Je viens de verifier : impossible d'activer la remontee automatique pour la vitre conducteur (meme en appuyant 3 secondes).

 

Par contre sur l'autre vitre (celle passager) lorsque la vitre est en bas le simple fait d'appuyer une seule fois vers le haut (un clic donc) active la remontee complete.

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Oui j'ai oublie de preciser. C'est une Polo de 2010 (la derniere donc).

 

Je viens de verifier : impossible d'activer la remontee automatique pour la vitre conducteur (meme en appuyant 3 secondes).

 

Par contre sur l'autre vitre (celle passager) lorsque la vitre est en bas le simple fait d'appuyer une seule fois vers le haut (un clic donc) active la remontee complete.

En mettant la vitre en haut, relâcher le bouton et appuyer 3 secondes pour la remonter, c'est pareil ?

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Non, ce n'est pas un montage d'origine (kit de reparation) mais seul le cable a ete change (bloc moteur d'origine)

 

Je viens de trouver ca sur un autre forum (a tester):

 

Il faut descendre la vitre au maximum et rester appuyer 5 secondes et ensuite remonter la vitre encore au maximum et rester appuyer pendant 5 secondes et c'est bon, cela réactive la fonction confort.

 

A mon avis, cette manipulation permet de reconfigurer les limites de la vitre (haut / bas)

Sans ces limites, la voiture ne peut pas activer la fonction confort (a confirmer).

 

Je pense aussi qu'il n'y a pas de contacteurs : des que le moteur force, l'electronique detecte un courant plus eleve dans le cable qui alimente le moteur : ca coupe automatiquement celui ci. C'est surement le meme mechanisme qui fait que la vitre s'arrete lorsque elle est bloquee par un obstable (ex : un bras :D)

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Non, ce n'est pas un montage d'origine (kit de reparation) mais seul le cable a ete change (bloc moteur d'origine)

 

Je viens de trouver ca sur un autre forum:

 

 

 

A mon avis, ca permet a la voiture de connaitre les limites de la vitre (haut / bas)

 

Sans ces limites la voiture ne se permet pas d'activer la fonction.

Je ne pense pas que 5 secondes changent grand chose par rapport aux 3 secondes que j'avais mentionnées, par expérience même 1 seconde suffit.

 

Il faudrait qu'un câble du faisceau de la porte soit coupé dans le montant (coïncidence).

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En fait j'avais pas bien compris ton message initial : je pensais que tu voulais dire ceci : mettre en position haute , appuyer 3 secondes en bas (pour m'expliquer que la fonction confort s'active seulement lorsque la touche vers le bas a ete maintenue 3 secondes).

 

Alors qu'en fait c'est : mettre en haut maintenir vers le haut 3 secondes :D

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