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Citroën

embrayage dur


Invité §gig114KP

Messages recommandés

Invité §gig114KP

bonjour mon embrayage devient dur...

la voiture est un c4 picasso hdi 110 de 140 000 kms...

l'embrayage patine pas...

réglages?

butée?

je vais faire la vidange la semaine prochaine.

çà peut venir de la vielle huile?

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §tor808yn

Salut ! Si la pédale devient dure, c'est l'embrayage à remplacer, car là dessus, la commande est hydraulique, et elle ne durcit pas !

Donc, prévoir un kit d'embrayage, une "douille guide de butée" et voir si le volant moteur est fatigué ou pas, car si ça couïne en manoeuvre et que ça broute, il y a des chances pour que le double volant soit fatigué !

A titre d'exemple, mon Xsara Picasso avec la même motorisation, quand je l'ai racheté à mon oncle, avait 145.000 kms, et la pédale était dure, et ça broutait pas mal en manoeuvre avec un "coui-coui".

J'ai remplacé l'ensemble d'office avant de rouler avec, et plus de bruits, et une pédale trés douce !!!

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Invité §gig114KP

non pas de broutage ;bruit etc..

je m'en suis rendu compte en prenant la c1 du fiston et l'A1 de ma femme...

je vais pas changer un embrayage pour une pédale un peu dure..

sur une 405grdt j'avais le meme probléme.. j'ai d'ailleur une fois cassé le cable...

et j'ai jamais changé l'embrayage avant de la revendre à 24O OOO...

merci pour vos réponses..

pas de réglages donc?

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non pas de broutage ;bruit etc..

je m'en suis rendu compte en prenant la c1 du fiston et l'A1 de ma femme...

je vais pas changer un embrayage pour une pédale un peu dure..

sur une 405grdt j'avais le meme probléme.. j'ai d'ailleur une fois cassé le cable...

et j'ai jamais changé l'embrayage avant de la revendre à 24O OOO...

merci pour vos réponses..

pas de réglages donc?

 

 

Purge l'embrayage au cas ou, souvent par flemme on fait les freins mais on ne purge pas la partie embrayage, après du liquide de plus de 10ans ce n'est pas terrible.

 

Mais normalement c'est l'inverse qui se produit, l'embrayage devient trop moue et spongieux.

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