Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Compatibilité capteur pression rampe carburant Berlingo 1,6 HDI


didier_76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous soumets un souci que j'ai avec mon Berlingo 1,6 hdi 75 cv de 2006...

 

De temps à autres, pas plus à froid qu'à chaud... Le moteur se coupe sans prévenir... Et impossible de le redémarrer dans les +/- 30 minutes...

 

Je l'ai porté au garage... Remplacement du filtre à G-O... Rebelote peu après, remplacement capteur pression pompe HP...

 

Et maintenant cela recommence...

 

J'ai acheté un petit appareil de diag; le code défaut qui ressort est le P1166...

 

Dans le doute, j'ai acheté un capteur de rampe... à savoir Ce capteur-ci...

 

Dès que je le place, la voiture ne démarre plus et un code spécifique (1088) le désignant... Pour tester, j'en ai commandé un second et cela fait la même chose...

 

Si je replace l'ancien, elle redémarre tout de suite...

 

Faut-il passer la voiture à la valise pour l'étalonner sur ce nouveau capteur ?

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, le code 1088idique plutôt le capteur d'oxygène (au niveau de l'échappement)

 

très étrange ce problème de sonde de pression de rail,

 

à tu vérifier ton capteur de pmh ? ou d'arbre à came ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, le code 1088idique plutôt le capteur d'oxygène (au niveau de l'échappement)

 

très étrange ce problème de sonde de pression de rail,

 

à tu vérifier ton capteur de pmh ? ou d'arbre à came ?

 

Au temps pour moi, le code est le p0190 lorsque je branche mon nouveau capteur...

 

Le code P1066 ne renseigne rien concernant le PMH ou l'arbre à came...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai mais ... le capteur de pmh n'est pas toujours enregistré comme défaut car en cas de défaillance, le calculateur ne reçoit plus d'impulsion, et pense juste que le moteur est arrêté, et dans ce cas effectivement la pression de rampe est trop élèvé!.

 

j'ai déjà eu le problème où des questions le moteur était chaud il se coupait à cause de cela.

 

je ne peux pas te dire si cela était du au capteur de pmh ou d'arbre à came car dans le doute j'avais changé les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour votre remarque mais pour en revenir à mon second problème, pourquoi ne démarre-t-elle pas avec le nouveau capteur ?

 

Cela permettrait si il était remplacé d'éliminer cette cause déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Avec ton outils de diag, fais un contrôle des paramètres moteur lors du mauvais démarrage.

Vois déjà les tours moteur, la pression rail.

 

J'ai effacé la page 'Freeze' qui en effet gèle les données au moment du défaut...

 

A voir donc au prochain incident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé la page 'Freeze' qui en effet gèle les données au moment du défaut...

 

A voir donc au prochain incident...

Les données au moment du défaut sont importantes mais il faudra aussi vérifier les paramètres lors du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...