Invité §Fra437PU 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 Bonjour et bien je suis de retour car j'ai eu quelques soucis de santé Donc j'ai procédé de nouveau à tester se que vous m'avez demandé j'ai bien du 12 volts mais sa ne fonctionne toujours pas malgré le nouveau commodo je ne sais plus quoi faire encore une fois je vous demande votre aide Cordialement Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra437PU 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 Si le multimetre n'affiche pas 12V : -mesurer dans les memes conditions la tension entre la borne 86 ( arrivee 12V du bouton des AB ) et un point de masse chassis fiable ( surface non peinte et propre par exemple vis de charniere de porte ) Avez vous 12V qui s'affiche ou toujours rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 Si vous avez bien du 12V qui arrive sur la borne 86 du porte relais quand vous appuyer sur le bouton des AB je ne vois plus que deux hypotheses : Vos relais sont HS mais vous avez ecris les avoir changes La borne 85 , pour une raison ou une autre , n'est plus relie a la masse chassis donc au negatif batterie . Il est vrai que plus haut vous indiquiez qu'en testant en continuite ( bip/bip du testeur ) , le courant n'avait pas l'air de passer entre la borne 85 et un point non peint du chassis . Re faite le test svp , au pire coincer proprement un petit fil de 1,5 carre denude sur 5mm dans la borne 85 du porte relais et reliez le directement au negatif batterie ( un fil de 2 m de long devrait suffire ) puis remettez le relais concerne , mettez le contact et appuye sur le bouton de commande voir si ca s'allume . Si ca fonctionne avec le fil volant , je regarderais ce weekend le schema du negatif bobine relais sur le global tis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra437PU 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 Si vous avez bien du 12V qui arrive sur la borne 86 du porte relais quand vous appuyer sur le bouton des AB je ne vois plus que deux hypotheses : Vos relais sont HS mais vous avez ecris les avoir changes La borne 85 , pour une raison ou une autre , n'est plus relie a la masse chassis donc au negatif batterie . Il est vrai que plus haut vous indiquiez qu'en testant en continuite ( bip/bip du testeur ) , le courant n'avait pas l'air de passer entre la borne 85 et un point non peint du chassis . Re faite le test svp , au pire coincer proprement un petit fil de 1,5 carre denude sur 5mm dans la borne 85 du porte relais et reliez le directement au negatif batterie ( un fil de 2 m de long devrait suffire ) puis remettez le relais concerne , mettez le contact et appuye sur le bouton de commande voir si ca s'allume . Si ca fonctionne avec le fil volant , je regarderais ce weekend le schema du negatif bobine relais sur le global tis OK mais je n'ai pas changé les relais mais j'ai essayé avec d'autres relais identiques et normalement correct et c'était pareil mais je vais faire ce que vous me proposez merci d'avance je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra437PU 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 Si vous avez bien du 12V qui arrive sur la borne 86 du porte relais quand vous appuyer sur le bouton des AB je ne vois plus que deux hypotheses : Vos relais sont HS mais vous avez ecris les avoir changes La borne 85 , pour une raison ou une autre , n'est plus relie a la masse chassis donc au negatif batterie . Il est vrai que plus haut vous indiquiez qu'en testant en continuite ( bip/bip du testeur ) , le courant n'avait pas l'air de passer entre la borne 85 et un point non peint du chassis . Re faite le test svp , au pire coincer proprement un petit fil de 1,5 carre denude sur 5mm dans la borne 85 du porte relais et reliez le directement au negatif batterie ( un fil de 2 m de long devrait suffire ) puis remettez le relais concerne , mettez le contact et appuye sur le bouton de commande voir si ca s'allume . Si ca fonctionne avec le fil volant , je regarderais ce weekend le schema du negatif bobine relais sur le global tis Bonjour je viens de faire les test donc pour la borne relais AB 86 il y a du 12 volts avec la masse et je n'ai pas besoin d'appuyer sur AB contact mis ensuite pour la borne 85 avec fil volant jusqu'à la batterie négative et remise du relais AB contact mis j'ai le relais qui effectue sa fonction et allume les AB sans appuyer sur AB du commodo et le relais fait bien clic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 C'est quoi ce bordel ? Logiquement et d'apres le schema ( voir ci dessus ) la borne 86 ne recoit le 12V que quand on appuye sur le bouton des AB ? Bon je recherche le schema qui va de la borne 85 a la masse ce weekend , a mon avis vu les fonctions defaillantes cette masse est defectueuse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano542mC 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 C'est quoi ce bordel ? Logiquement et d'apres le schema ( voir ci dessus ) la borne 86 ne recoit le 12V que quand on appuye sur le bouton des AB ? Bon je recherche le schema qui va de la borne 85 a la masse ce weekend , a mon avis vu les fonctions defaillantes cette masse est defectueuse . j'en suis désolé mais moi je pense peux être au neiman ou à l'arrive des fils qui pilote le commodo mais je ne suis pas certain ( toute mes excuses ) et vous savez depuis le nouveau commodo et même avec l'ancien effectivement je peux allumé les feux (bien sur pas d'AB AVANT ARRIÈRE) et se que j'ai remarqué c'est que le commodo s’éclaire a l'allumage des feux mais comme avant pas d’éclairage tableau de bord ainsi que les commande volant . C'est vraiment bizarre que les problèmes sont arrivé tous en même temps encore une fois j'en suis désolé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 Ne soyez pas désolé ? C'est surtout qu'à mon avis çà sent le faisceau endommagé mais qu'est ce qui à induit çà ? Ca va être le plus chiant à trouver pour vous , bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Alors ayant eu un soucis de faisceau moi meme sur ma Saab hier ... repare mais ca m'a occupe un temps ... Je n'ai pas pu aller voir sur le Tis Opel ou arrivait la masse mais en y re pensant si on retablis la masse et que les bornes 86 des relais sont alimentees en permanence ca va vous vider la batterie . Je pense qu'avec le testeur il faudrait reponter la ligne faisceau des + bobines des relais pour voir si un faisceau n'est pas endommager ou en court circuit dans la platine porte relais ? Il n'est pas logique que les bornes 86 soient en plus permanent La je pense il faudrait demonter avec precaution et tester les cables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Vous pourriez tomber sur un soucis de ce genre par ex ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra437PU 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Vous pourriez tomber sur un soucis de ce genre par ex ... Est bien la je crois que je n'ai pas fini si il faut que je demonte la platine je vais galerer c'est sur je ne suis pas un pro il n'y a pas un autre moyen merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Il faut savoir d ou arrive la tension 12V qui se trouve sur la borne 86 du porte relais des AB avants . Essaye de debrancher le commodo des feux voir si le 12V sur 86 est toujours la Le fil qui arrive en 86 du porte relais AB avant vient de la fiche 5 du connecteur du commodo avec le testeur verifier la bonne continuite . Le relais et le commodo etant debranche controler en mesure de continuite que ce fil ne soit pas relie a une autre fiche du connecteur du commodo ( fils endommages relies entre eux ou fondus entre eux ). Pour la masse quand il n'y aura plus que ca si c'est trop chiant pour remonter le tout il suffira de tirer un fil de 2,5 carre en schuntant en borne 85 et le relier a un boulon de chassis . Mais si on le fait avant de trouver le soucis en amont du relais ca va creer des soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 bk/gn : le fil qui sort du bouton des Ab avants est de couleur noir/vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra437PU 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Il faut savoir d ou arrive la tension 12V qui se trouve sur la borne 86 du porte relais des AB avants . Essaye de debrancher le commodo des feux voir si le 12V sur 86 est toujours la Le fil qui arrive en 86 du porte relais AB avant vient de la fiche 5 du connecteur du commodo avec le testeur verifier la bonne continuite . Le relais et le commodo etant debranche controler en mesure de continuite que ce fil ne soit pas relie a une autre fiche du connecteur du commodo ( fils endommages relies entre eux ou fondus entre eux ). Pour la masse quand il n'y aura plus que ca si c'est trop chiant pour remonter le tout il suffira de tirer un fil de 2,5 carre en schuntant en borne 85 et le relier a un boulon de chassis . Mais si on le fait avant de trouver le soucis en amont du relais ca va creer des soucis OK demain je vais vérifié cela et je vous tiens au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 La je ne vois plus que ca , tester les continuites du connecteur du commodo avec les borniers portes relais et mesure les tensions entrees/sorties du commodo afin de determiner d'ou provient ce 12V qui se "balade" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra437PU 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 La je ne vois plus que ca , tester les continuites du connecteur du commodo avec les borniers portes relais et mesure les tensions entrees/sorties du commodo afin de determiner d'ou provient ce 12V qui se "balade" Sa marche demain je vous tiens au courant merci Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano542mC 27 septembre 2017 Signaler Partager 27 septembre 2017 La je ne vois plus que ca , tester les continuites du connecteur du commodo avec les borniers portes relais et mesure les tensions entrees/sorties du commodo afin de determiner d'ou provient ce 12V qui se "balade" Bien le bonjour à vous cher Monsieur, pris pars le temps je viens seulement de me remettre a cette fameuse panne . J'ai suivi correctement se que vous me demander de faire relais AB avant débranché ainsi que le commodo je prends la mesure borne 86 relais avec châssis et la 12 volts donc je mesure la continuité borne 86 relais avant avec la fiche du connecteur 5 du commodo et la correct . Je me décide de démonter le connecteur du commodo des feux et de suivre tous les fils un à un et miracle dans le fond je vois quelque chose qui me parais bizarre effectivement je m'aperçois qu'il y à un fil connecteur commodo de plier voir même coupé je décide donc de le coupé réellement à la pliure et de le remettre dans un domino, je fais un teste (replace le commodo dans le connecteur) avant de tous remonter et la le grand MIRACLE tous fonctionne comme avant AB avant arrière éclairage du tableau de bord y compris volant la clef du neiman enlevé m'averti par un bip que mes feux sont encore éclairé . Le fils qui a était coupé proviens du connecteur commodo 58 K . Monsieur je tiens réellement à vous remercier de se que vous m'avez apporter, sans vous je pense que je n'aurais jamais trouvé cette fameuse panne, j'approuve se que vous avez fait pour moi, je pense que nous pouvons clôturer cette panne . Encore merci et bravo pour vos recherche . SINCÈREMENT, Franck Merci à vous et peut être à bientôt sur un nouveaux sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 27 septembre 2017 Signaler Partager 27 septembre 2017 Merci a vous du retour d'infos et bravo pour la recherche de panne Beaucoup ici m'ont aussi un jour aider a me sortir de la merde Alors j'essaye aussi d'aider , bonne route en Opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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