Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Clio 2 essence qui a du mal à demarrer du premier coup


Invité §fra707cA

Messages recommandés

Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Avis au spécialiste merci d'avance...

 

Clio 2.1 1.6 90cv essence année 1999 147000kms

 

Voiture qui fonctionne très bien mais a du mal à démarrer du premier coup il faut que j’accélère à fond et au bout de 4,5 seconde elle démarre

 

j'ai changé tout les capteurs dessus en neuf:

 

capteur PMH avec connecteur neuf

sonde de température admission

Sonde de température LDR

micro moteur pas à pas du ralenti

bougies

Câble de bougies

capteur de pression d'air

Filtre à air

filtre à huile

huile 5W40

filtre à essence

Batterie 1 an Bosch

 

Passage à la valise AUTOCOM aucun défaut

 

Je ne sais plus ou chercher, merci de me venir en aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav267kB

Salut.

 

Et les bobines,bien-sûr si ce sont des bobines crayons et non un distributeur?

 

Et la pompe à essence?

 

Elle debite bien?

 

Tu l'entend à la mise sous contact?

 

As-tu essayer en te faisant pousser lors du 1er demarrage de la journee?

 

Verifie quand-même la tension pendant la phase de demarage.

 

Filtre à essence dans le bon sens?

 

Ps:je ne suis pas 1 spécialiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Salut.

 

Et les bobines,bien-sûr si ce sont des bobines crayons et non un distributeur?

 

Et la pompe à essence?

 

Elle debite bien?

 

Tu l'entend à la mise sous contact?

 

As-tu essayer en te faisant pousser lors du 1er demarrage de la journee?

 

Verifie quand-même la tension pendant la phase de demarage.

 

Filtre à essence dans le bon sens?

 

Ps:je ne suis pas 1 spécialiste.

 

Bonsoir,

 

Merci d'avoir répondu

 

Non ce ne sont pas des bobines crayon

J'entends bien la pompe à essence, d'ailleurs pour vérifier si manque de débit j'ai mis et coupé le contact plusieurs fois à la suite sans succès

le filtre à essence est dans le bon sens

Le démarreur tourne bien sans effort

Le matin à froid elle démarre bien (quart de tour), c'est dans la journée après plusieurs minutes (à partir de 15 minutes et au delà ) quelle à du mal à démarrer, une fois démarré je l'arrête elle repart au quart de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bizarre quand-même,ça ressemble au pmh mais tu l'as changé.

La connectique du pmh est en bon état?

As-tu mis du degrippant dans les prises?

 

As-tu debrancher la sonde temperature quand ça se produit?

 

Debranche et rebranche le pmh quand ça se produit.

 

Tu as changer pratiquement tout ce qui pouvait poser soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Capteur de pression d'air changer, mais sa durite est-elle en bon état (bien planquée devant le tablier, un problème connu) ?

 

Sinon elle tourne bien et ralenti ok ?

 

J'essayerais d'injecter du start pilot dans les conditions de démarrage récalcitrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bizarre quand-même,ça ressemble au pmh mais tu l'as changé.

La connectique du pmh est en bon état?

As-tu mis du degrippant dans les prises?

 

As-tu debrancher la sonde temperature quand ça se produit?

 

Debranche et rebranche le pmh quand ça se produit.

 

Tu as changer pratiquement tout ce qui pouvait poser soucis.

 

J'avais coupé le faisceau de mon connecteur PMH et soudé les fils dessus cela faisait pareil, donc j'ai acheté un capteur PMH avec son connecteur neuf et j'ai ressoudé les fils du faisceau avec les fils de la fiche du nouveau connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonjour,

 

Capteur de pression d'air changer, mais sa durite est-elle en bon état (bien planquée devant le tablier, un problème connu) ?

 

Sinon elle tourne bien et ralenti ok ?

 

J'essayerais d'injecter du start pilot dans les conditions de démarrage récalcitrant.

 

 

La durite est derrière entre le moteur et la caisse elle est en bon état c'est un moteur K7M44

 

Le ralenti tourne à 800 tours minutes impeccable

 

et quand elle démarre je peux l'arrêter et elle redémarre au quart de tour

Je vais acheté du star pilote et essayer, si elle démarre d'ou viendrais le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonjour,

 

J'ai essayé avec du start pilote sans accélérer et elle ne démarre pas du tout.

 

J ai attendu un peu et en accélérant au bout de 5 secondes elle démarre.

 

 

Je ne sais plus quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonjour,

 

J'ai essayé avec du start pilote sans accélérer et elle ne démarre pas du tout.

 

J ai attendu un peu et en accélérant au bout de 5 secondes elle démarre.

 

 

Je ne sais plus quoi faire ?

 

up please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

:hello:

 

Problème de faisceau du PMH loin en amont ?

 

 

Bonjour,

 

Et merci pour ton intervention

 

si c’était le cas, elle aurait des ratés en roulant et puis quand elle démarre, je l'arrête autant de fois desuite que je veux elle redemarre au quart de tour si j’attends au moins 1/4 d'heure elle redémarre au bout de 5 seconde en accélérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

:jap: regarde la tension de ta batterie quand y'a le probleme 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Bonjour,

 

Et merci de ton intervention

 

La batterie est bonne mais je vais la contrôler ta peut être raison, malgré que le démarreur tourne très bien et qu'après le premier démarrage récalcitrant de 5 secondes en accélérant elle démarre ,les démarrages successif ça part au quart de tour, si j'attends 1/4 d'heure rebelote il faut accélérer pendant 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonjour,

 

Une question : Les pièces remplacées l'ont été par des neuves ?

 

oui toute neuve

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonjour,

 

Faire un essai en débranchant la sonde de température lorsqu'elle ne veut pas démarrer.

 

Pas d'ELM 327 vous vérifier les capteurs moteur ?

 

 

J'ai un AUTOCOM et aucun défaut ne ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

 

 

Je la trouvait belle :p aussi que si le jeu n'est pas bon mauvais demarage 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Pareil que vixenrox

 

Tout les fa que j'ai fais ramène au capteur pmh 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

 

Pour le capteur PMH je l'avais changé par un neuf puis le doute de la fiche j'ai coupé celle-ci et soudé les fils dessus (PMH), aucun changement.

 

J'ai racheté un capteur PMH avec sa fiche (le bleu) j'ai soudé les fils sur le faisceau tout remonté et toujours pareil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Ta pas changer la bobine?

 

 

 

Tu parles des bobines allumage ? si c'est le cas non pas changé

 

juste remplacé les bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

 

 

En tournant sur des fa parait que le probleme est connu a chaud , a voir.

 

QUe veux tu dire par c'est quoi le problème connu don tu fais référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tournant sur des fa parait que le probleme est connu a chaud , a voir.

 

 

J'ai eu le problème de bobines sur ce 1.6, la voiture donnait des à-coups à chaud.

 

Sonde de température défaillante : calait à bas régime et du mal à démarrer. D'ailleurs le fil passe près de la culasse..en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Le 1,6 est connu pour le problème de collecteur échappement qui se fêle, pas de bruit de pot ?

 

 

Oui exact le pot c'est felé il y a 2 ans le l'ai ressoudé et depuis plus de problème de se côté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

 

J'ai eu le problème de bobines sur ce 1.6, la voiture donnait des à-coups à chaud.

 

Sonde de température défaillante : calait à bas régime et du mal à démarrer. D'ailleurs le fil passe près de la culasse..en bon état ?

 

 

Pas de problème d’à-coups elle tourne très bien dès quelle a démarré

 

J'ai changé la sonde de température, pas de calage et le fil est en bon état et pas de défaut sur valise autocom

 

Je me répète elle démarre mal que à chaud au premier démarrage (5seconde pour démarrer avec la pédale d'accelerateur enfoncé autrement si je ne met pas des gaz elle ne démarre pas du tout) si une fois démarré je coupe le moteur et redémarre elle part au quart de tour à chaque fois

 

 

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif pas facile .

 

La plupart des pieces est changées.

 

 

Je tiens à préciser que quand elle à du mal à démarrer elle sent l'essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...